Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 19 Mar 2023 21:06 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2022 17:21
Messages: 47
Et toujours avec ces memes symptomes, est ce que certains d'entres vous avaient en parallele une consommation d'huile moteur (2L5 TDI) ?
Merci

Antoine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 20 Mar 2023 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 362
Localisation: 25-Pontarlier
Salut, quelle consommation tu as ?
Une consommation d'huile peu venir de plusieurs endroits...
Axe de turbo qui a du jeux, segmentation, joint de queue de soupape.
La tolérance constructeur est de 0.5L d'huile pour 1000 kms

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 21 Mar 2023 18:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2921
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
On trouve sans problème des recondtionneurs de moteurs 2,5L 5cylindres VW. Et heureusement, vu la quantité produite.

En cherchant sur le net, tu trouveras assez facilement. Le mieux serait de faire réparer ton moteur. Par une société spécialisée. Il te faudra trouver un garage pour le démontage et remontage.

C’est triste, mais les réseaux constructeurs rechignent à réparer les véhicules après 10 ans de la fin de la production.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 28 Mar 2023 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2010 09:55
Messages: 19
Localisation: La rochelle
Bonjour,
Comment ce sont réglé vos problèmes de turbo ?
Bonne soirée.

_________________
California Bleu Ravenna Métallisé, 130 Tdi, de 2005, 168 000 kms, shunt sous le frigo, pompe à eau, échangeur huile, bouton console, ça c'est fait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 30 Mar 2023 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
He bien pas réglé encore car ce n'etait pas non plus le capteur de pression à la sortie du turbo qui est en cause!!!
Il va falloir se résoudre à sortir le turbo car c'est probablement la géométrie variable qui grippe un peu!
Dommage qu'elle soit si peu accessible!

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 02 Avr 2023 14:14 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2022 17:21
Messages: 47
Bonjour

Avant de demonter le turbo as tu essayer une nettoyant externe ?je pense en etre au meme point que toi mais avant de (re-)demonter je pense tester lamethode chimique.

Autre question, as tu comme moi une conso d'huile un poil élevé ?

Cordialement


Antoine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 03 Avr 2023 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Oui , j'avais essayé le bardhalll...sans succès hélas,
Le garagiste l'avait degrippé de son mieux...En effet, à 240000 kms le moteur consomme un peu d'huile qui ne doit pas être pour rien dans l'encrassement !
A quel procédé chimique penses-tu?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 04 Avr 2023 21:27 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2022 17:21
Messages: 47
Bonsoir

Oui bardahl aussi pour la chimie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 25 Mai 2023 23:10 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2022 17:21
Messages: 47
Bonjour à tous.

Je me permets de remuer le sujet.

Est ce que depuis les derniers message, certains d'entre vous ont pu résoudre ce problème moteur ???
Merci d'avance
Antoine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 01 Juin 2023 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Oui, du nouveau à ce sujet.
Après démontage du turbo...constatation par Turbo Depannage Service à Toulouse, que la géométrie variable est grippée et fonctionne très mal...
Le jeu est bon, la wasegate fonctionne...c'est la rouille du carter dans laquelle coulisse le disque de la géométrie variable qui est la cause du trop mauvais fonctionnement !!!
Donc nettoyage des pièces, sablage de l'intérieur du carter de la géométrie pour enlever rouille et calamine et remontage...
Mon mécano remet en place le turbo aujourd'hui....à suivre!

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 01 Juin 2023 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
C'est le bout du tunnel...
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 01 Juin 2023 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Oui Chris....Je l'espère....
Je viens de le récupérer, je l'ai essayé, il accélère beaucoup plus fort!
Je n'ai plus qu'à l'essayer en forte côté pour être totalement rassuré !
Incroyable quand même cette histoire de rouille, pour moi c'est une mauvaise conception....

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 18 Juin 2023 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Ça y est j'ai testé le calif dans la côte à la sortie de Toulouse vers Albi.
Côté forte mais pas très longue...pas de mise en sécurité....à confirmer définitivement sur un trajet toulouse rodez lyon....car dans ma tête je suis conditionné et je ne suis pas encore totalement serein!!!

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 02 Juil 2023 17:59 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2023 20:38
Messages: 2
Bonjour. Sur mon T5 de 2004, donc pas d’électronique. Chute de puissance à l’accélération en 2,3,4,5 eme vitesse. Plus de jus. Je coupe le contact et ça repart comme si de rien.
J’ai remplacé egr Debimetre durites de turbo la grosse et la petite. Capteur de pression capteur d’air sur la durite egr à droite, filtre go et air neuf…. C’est toujours pareil.
Produit entretien mecarun dans le gas-oil.
Avez vous des suggestions ?
Merci

Avantime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dysfonctionnement moteur
MessagePosté: 02 Juil 2023 21:58 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
Avantime a écrit:
Bonjour. Sur mon T5 de 2004, donc pas d’électronique. Chute de puissance à l’accélération en 2,3,4,5 eme vitesse. Plus de jus. Je coupe le contact et ça repart comme si de rien.
J’ai remplacé egr Debimetre durites de turbo la grosse et la petite. Capteur de pression capteur d’air sur la durite egr à droite, filtre go et air neuf…. C’est toujours pareil.
Produit entretien mecarun dans le gas-oil.
Avez vous des suggestions ?
Merci

Avantime


j'avais les mêmes problèmes , avec un passages en mode dégradé récurent , dû à une géométrie variable qui était défaillante , j'ai finalement remplacé le turbo avec un collecteur neuf et pour l'instant , je n'ai plus de problème. au début j'était déçu car j'avais moins de pêche qu'avant , mais après quelques centaines de km de rodage , tout va bien

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com