Bonjour,
Je relance le sujet car j'ai déjà eu le régime moteur restant à 1000 tr/mn (donc régénération FAP en cours). Mais j'ai surtout eu le ventilateur moteur qui continue à tourner quelques minutes, moteur coupé, avec une forte odeur de chaud. J'imagine donc que tout doit être très chaud dans la zone turbo, catalyseurs et ligne d'échappement... Et donc que ce refroidissement est nécessaire.
Là où je perçois un risque, c'est que si après avoir coupé le moteur dans un tel moment, je dois déplacer ensuite le véhicule sur quelques mètres (aujourd'hui, c'était car ma portière conducteur touchait une pierre à l'ouverture) et bien quand je recoupe le moteur, le ventilateur est coupé aussi alors qu'il tournerait encore pendant plusieurs minutes si je n'avais pas fait ce redémarrage.
D'où question : ça donne quoi un turbo brûlant, dans un tel cas
L'huile des paliers ou roulements caramélise
Ou VW a tout prévu en ne redémarrant pas le ventilateur ? J'ai comme un doute. Personnellement je redémarre le moteur quand je vois ce problème pendant au moins 3 minutes des fois que ce cas de figure soit un oubli de VW