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MessagePosté: 26 Mai 2010 16:18 
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Avec ma pompe de DA à changer en ce moment (530€), je fais malheureusement le même constat!

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 21 Juin 2010 08:21 
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tanguyp a écrit:
Pompe remplacée après une immobilisation de 2 jours !
Facture 658 € incluant le remplacement de l'huile et du filtre, l'eau faisant mauvais ménage avec elle. Jean Lain Albertville est donc plus cher que Jean Lain Chambéry, proximité des stations de sports d'hiver sans doute ? A l'accueil, on commence par vous annoncer que soulever le capot coûte 90€ ! En fait, malgré une panne pour le moins connue, il ne me sera facturé que 45 € de recherche ! Sans doute les effets de la crise...



+1 , je suis dans le même cas avec cette pompe, bo avoir expliquer au technicien que le problème est connu, il me met sous le nez un forfait diagnostic :evil:
77€ HT
c'est du vol manifeste. !!!


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MessagePosté: 21 Juin 2010 13:18 
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Le forfait diagnostique est visiblement une nouvelle mode que je n'oserai pas qualifier de racket pour ne pas avoir d'ennuis... Ma conclusion : je ne mettrai plus les pieds dans les garages pratiquant cette méthode et j'encourage tous ceux qui trouvent cela abusif à en faire de même...

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 21 Juin 2010 14:44 
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Localisation: St Avold 57 Moselle
tanguyp a écrit:
Le forfait diagnostique est visiblement une nouvelle mode que je n'oserai pas qualifier de racket pour ne pas avoir d'ennuis... Ma conclusion : je ne mettrai plus les pieds dans les garages pratiquant cette méthode et j'encourage tous ceux qui trouvent cela abusif à en faire de même...


je viens de découvrir cette nouvelle méthode de travail, accompagné par une explication du technicien ne voulant pas prendre position sur l'origine de la panne, en prétendant qu'il n'y a aucune fuite possible de la pompe vers le carter moteur.

Le diagnostic à 80€ devrait trouver seul l'origine de la panne.


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MessagePosté: 21 Juin 2010 20:56 
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Je pense que les garages qui pratiquent ce forfait pour cette panne connue, sont à fuir.
Y a t -il une possibilité légale de dresser une liste "noire" de ces garages?

Si cela c'est pas possible nous pouvons peut-être à l'inverse élaborer une liste des garages qui donnent satisfaction ou qui possèdent la compétence sur certains problème "pointu" que rencontre le calif.

Cela pourrait aider pas mal de possesseurs de calif en cas de panne.

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MessagePosté: 28 Juin 2010 15:17 
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Localisation: St Avold 57 Moselle
je viens d'avoir le garage au téléphone,

1050€ :shock:

changement pompe à eau + 1 vidange de rinçage carter moteur parce que le liquide de refroidissement s'est mélangé un peu trop avec l'huile moteur.

pas de prise en charge pour l'instant, je n'arrive pas encore à réaliser :cry:


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MessagePosté: 28 Juin 2010 15:59 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
je ne comprends vraiment pas ces différences de tarif entre les concessions VW pour des interventions identiques...
1050 euros cela fait mal...c'est abusé pour un pb connu et reconnu

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 28 Juin 2010 16:03 
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Inscription: 28 Oct 2009 21:07
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Localisation: Montargis ( 45)
Ton Calif' est de quelle année ? Ca me semble absolument inconcevable que VW ne prenne pas en charge cette opération au moins en partie... à ta place, je ferais une copie de ce sujet de discussion envoyée en recommandé avec AR à ton garage avec copie à VAG France.

Et si tu as une assistance juridique, c'est le moment de la faire marcher...

Bon courage !

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Never give up, never surrender !


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MessagePosté: 28 Juin 2010 21:29 
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Inscription: 14 Juin 2007 22:19
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Bonsoir,

Un de plus au club !
Baisse du niveau d'eau, j'ammène mon calif chez VW.
Ce soir diagnostic, pompe à eau morte ET JOINT DE CULASSE ! ils me précisent bien que c'est la panne de la pompe qui a fait lacher le joint de culasse! et ils me précisent également qu'ils refusent la prise en charge. Mais ils me conseillent vivement d'appeler le service client pour négocier. Le devis annoncé 2250 Euro ! si la culasse n'est pas endomagée !

Autant dire que je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon calif est de 2005, acheté neuf chez VW et suivi intégralement chez VW sauf la dernière vidange. Il a 101 000km.

Si qq un a un témoignage identique au mien et qui aurait eu une prise en charge VW, Merci d'avance pour son témoignage, ça m'aidera à négocier...

Je pensais mettre mon assistance juridique UFC Que Choisir sur le coup ? vous en pensez quoi ?

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Telerocket


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MessagePosté: 29 Juin 2010 09:27 
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Inscription: 06 Mar 2006 11:48
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Localisation: St Avold 57 Moselle
Tib a écrit:
Ton Calif' est de quelle année ? Ca me semble absolument inconcevable que VW ne prenne pas en charge cette opération au moins en partie... à ta place, je ferais une copie de ce sujet de discussion envoyée en recommandé avec AR à ton garage avec copie à VAG France.

Et si tu as une assistance juridique, c'est le moment de la faire marcher...

Bon courage !


Calif de mai 2005 - 65000 km

la seule chose que VW est en train d'étudier est un geste commercial, mais je ne m'attends pas à un miracle.

Si je dois débourser + de 1000€ pour cette panne ce sera la dernière réparation dans ce garage, il n'y a plus aucun intérêt à entretenir son véhicule chez VW si les prochaines pannes seraont à ma charge.

Je vais tenter quelque chose du coté de mon assureur, mais il est vrai que j'aurais du faire jouer l'assistance dépannge en prétextant un risque important pour le moteur.


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MessagePosté: 29 Juin 2010 19:22 
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Inscription: 28 Oct 2009 21:07
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Localisation: Montargis ( 45)
Deux éléments de réponse qui t'aideront peut-être :
- premièrement, qu'est-ce qui t'oblige à faire réaliser les travaux dans la concession actuelle ? C'est le moment rêvé de faire marcher la concurrence, en demandant un devis (gratuit) à l'issue d'un diagnostic (gratuit) auprès d'une autre concession VW. Au besoin, rends-toi sur T4 Zone pour trouver les concessions proches de chez toi, et recueillir les avis des forumeurs les ayant déjà sollicitées ;
- pour ton assurance : sache que certaines assurances proposent des garanties panne / réparation dans leurs offres commerciales (mon assureur - la GMF - le propose par exemple). Pour un véhicule de l'âge et du kilométrage du tien, ça peut valoir le coup. Les garanties sont assez complètes, et la souscription mensuelle raisonnable... évidemment, la sollicitation d'une association de consommateurs apparaît fortement indiquée ! Dans ce genre de cas, mieux vaut faire feu de tout bois !

A bon entendeur !

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MessagePosté: 29 Juin 2010 20:47 
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Inscription: 25 Fév 2008 00:53
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Localisation: Bourges
D'après les risques possibles sur le joint de culasse, il parait judicieux de faire changer préventivement la pompe à eau.

Reste à savoir avec précision (VW devrait avoir cette info) jusqu'à quelle date (ou mieux le n° de série) ces pompes à eau ont été montées (les nouvelles seraient plus fiables)

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Calif 130cv 2008


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MessagePosté: 30 Juin 2010 12:09 
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Localisation: St Avold 57 Moselle
Tib a écrit:
Deux éléments de réponse qui t'aideront peut-être :
- premièrement, qu'est-ce qui t'oblige à faire réaliser les travaux dans la concession actuelle ? C'est le moment rêvé de faire marcher la concurrence, en demandant un devis (gratuit) à l'issue d'un diagnostic (gratuit) auprès d'une autre concession VW. Au besoin, rends-toi sur T4 Zone pour trouver les concessions proches de chez toi, et recueillir les avis des forumeurs les ayant déjà sollicitées ;
- pour ton assurance : sache que certaines assurances proposent des garanties panne / réparation dans leurs offres commerciales (mon assureur - la GMF - le propose par exemple). Pour un véhicule de l'âge et du kilométrage du tien, ça peut valoir le coup. Les garanties sont assez complètes, et la souscription mensuelle raisonnable... évidemment, la sollicitation d'une association de consommateurs apparaît fortement indiquée ! Dans ce genre de cas, mieux vaut faire feu de tout bois !

A bon entendeur !



Faire jouer la concurrence ok mais:

Ma concession est à 25km, le partenaire Tour référencé est à 50Km, ça fait beaucoup de kilomètres pour un véhicules avec une pompe à eau HS, car je suppose qu'il ne feront pas de devis par tél et encore moins prendre position sur un diagnostic téléphonique.
Apparemment d'aprés tous les posts sur ce sujet ici et sur T4zone, les prix de cette intervention sont trés(trop) variables.

Mon assureur prend en charge les frais de dépannage immobilisation rappatriement etc...mais pas les frais de réparations eux même.

En revanche la garantie recours peut être utilisée en cas de litiqe sur les conditions d'application de garantie en cas de panne du véhicule dit "neuf"

en effet il faut ratisser assez large pour obtenir un résultat.


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MessagePosté: 30 Juin 2010 12:13 
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réponse du garage:

VW prend en charge 50% pièces et main d'oeuvre sur le changement de la pompe à eau "seul". ce qui fait passer la facture de 1050 à 706€

Toutes les opération annexes ne font pas l'objet d'une prise en charge, comme les 2 vidanges du carter moteur par exemple.


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MessagePosté: 30 Juin 2010 13:32 
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gleai a écrit:
D'après les risques possibles sur le joint de culasse, il parait judicieux de faire changer préventivement la pompe à eau.

Reste à savoir avec précision (VW devrait avoir cette info) jusqu'à quelle date (ou mieux le n° de série) ces pompes à eau ont été montées (les nouvelles seraient plus fiables)



Si VW communiquait cette date ou No de série, ce serait avouer la résolution d'un problème avec la mise en service d'une nouvelle pompe, avec pour conséquence un rappel général ou prise en charge total..

On peut peut être sonder quels sont les véhicules les plus récents affectés par ce problème, ça donnerait une idée de l'étendue des dégats.

Les propriétaires potentiels peuvent demander un devis pour le remplacement (préventif) de la pompe et connaitre le taux de prise en charge, ça peut limiter la facture.


pour mon cas à 65000 km 50% du cout de remplacement de la pompe est pris en charge, mais difficile d'en faire une règle, car je vais y laisser aussi 700€


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