Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: POMPE CIRCUIT REFROIDISSEMENT
MessagePosté: 19 Mar 2010 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:08
Messages: 11
Quelques jours avant l'expiration de la garantie de 4 ans le niveau du liquide de refroidissement s'est abaissé au dessous du repère mini gravé sur le vase. Calif 174 cv de 2006 - 36000 km.
VW a procédé au remplacement au titre de la garantie. J'ai néanmoins payé l'huile correspondant a une vidange.
Cette pompe est attelée directement en bout d'un arbre sortant du moteur ce qui a pour conséquence,qu' en cas de fuite (du joint tournant??), le liquide de refroidissement s'écoule dans l'huile moteur. Donc absence de traces de fuites du liquide de refroidissement soit sur les carters en tole entourant le moteur ou au sol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2010 17:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Zozor a écrit:
Cette pompe est attelée directement en bout d'un arbre sortant du moteur ce qui a pour conséquence,qu' en cas de fuite (du joint tournant??), le liquide de refroidissement s'écoule dans l'huile moteur.

J'ai bien l'impression d'être dans le même cas au vu de l'absence d'écoulement externe et de la présence de mayonnaise agglutinée sur le bouchon de remplissage d'huile...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010 00:08 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
Citation:
Au regard des problèmes de pompe à eau sur l'ensemble du parc, il me semble que tu peux demander une prise en charge au delà de 5 ans.


L'ancien propriétaire de mon calif avait les mêmes symptômes , baisse du liquide de refroidissement , mayo dans l'huile. Diagnostic : pompe à eau HS
et cela date de décembre 2009 (je lui ai acheté en janvier), le véhicule avait donc (à qlqs semaines prêts) 5 ans. et plus sous garantie

La pompe à eau a été prise en charge à 50% par VW (à savoir 85€) par contre l'huile et la main d'oeuvre restaient à la sienne.

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2010 22:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Pompe remplacée après une immobilisation de 2 jours !
Facture 658 € incluant le remplacement de l'huile et du filtre, l'eau faisant mauvais ménage avec elle. Jean Lain Albertville est donc plus cher que Jean Lain Chambéry, proximité des stations de sports d'hiver sans doute ? A l'accueil, on commence par vous annoncer que soulever le capot coûte 90€ ! En fait, malgré une panne pour le moins connue, il ne me sera facturé que 45 € de recherche ! Sans doute les effets de la crise...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2010 23:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
tanguyp a écrit:
Pompe remplacée après une immobilisation de 2 jours !
Facture 658 € incluant le remplacement de l'huile et du filtre, l'eau faisant mauvais ménage avec elle.


Euh! 658 € : Prise en charge VW ?

C'est pour infos pour les futurs concernés. :?:

A ce tarif beaucoup vont ce "poster" des questions . :twisted:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2010 23:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
calif31 a écrit:
Euh! 658 € : Prise en charge VW ?

C'est encore une inconnue, mais j'écris demain. A suivre...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pompe à eau
MessagePosté: 08 Avr 2010 20:32 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2009 10:37
Messages: 17
Localisation: Toulouse
En panne ce WE pour le même motif: voyant température d'eau clignotant, le matin au démarrage. Consommation d'eau: environ un demi litre pour 200 km.
Prise de RV chez VW ce Mercredi pour le diagnostic (pompe à eau, bien sur) et pour le devis: 393 € TTC.
Après réparation, au moment de payer, j'explique que j'ai visité certains Forums sur Internet, qu'il me semble que cette panne est récurrente, et que je sollicite une prise en charge par VW (le T5 est de 2006, acheté en Allemagne).
Après renseignement pris auprès de sa hiérarchie, il m'annonce la prise en charge à 100% (sauf le liquide de refroidissement). Coût de l'opération: 12.9 €.
Immobilisation: j'ai amené le véhicule Mercredi 8h, je l'ai récupéré ce matin Jeudi à 9h30.
L'élément déterminant dans la prise en charge de cette réparation, c'est le fait de faire l'entretien régulier chez eux. C'est peut être un peu plus cher qu'au garage du coin, mais au bout du compte...
En tout cas j'ai bien pu mesurer l'utilité de ce Forum, merci à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2010 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009 15:01
Messages: 67
Localisation: pessac 33
Il est vrai que si l'entretien est fait régulièrement chez vw la prise en charge est plus facile à négocier.
Pour info, j'ai du changer le bloc compteur qui déconnait sur mon t5 multivan précédent. il avait 145 000 km et plus de 5 ans et j'ai réussi assez facilement à avoir une prise en charge de 30 ou 40 % de la pièce soit une économie de plus de 100 € sur un total de 400 €. Ce n'est pas rien quand même !!

_________________
CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mi tou
MessagePosté: 26 Avr 2010 13:39 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2007 15:42
Messages: 13
Localisation: Maine et loire
Et bien voilà !!
Moi aussi la pompe du Calif (de 2005 et acheté en Allemagne) vient de lacher ;mm symptomes :baisse du liquide de refroidissement et mayo dans l'huille..
Après diagnostique fait par mon garage VW, appel à VW france et demande de prise en charge.
Le véhicule est donc dirigé vers un concessionnaire VW Utilitaire pour changement de pompe.
J'attend pour savoir si la prise en charge est de 100% ou autre....

Affaire à suivre.........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010 22:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
calif31 a écrit:
Euh! 658 € : Prise en charge VW ?

Réponse : 96,76€ à titre exceptionnel et commercial....

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 21:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
tanguyp a écrit:
calif31 a écrit:
Euh! 658 € : Prise en charge VW ?

Réponse : 96,76€ à titre exceptionnel et commercial....


Donc 658€-96,76€ =561.24€ de ristourne
Si on le prend dans ce sens : C'est donc une exception commercial....
J'ai pas converti en % mais en fait ca doit étre beaucoup plus inpréssionnant :shock:
Font pas fort pour un défaut qui normalement devrait étre reconnu comme un défaut constructeur.
Mr VW en nous lisant : Va falloir progresser en marketing parceque de l'autre côté (qualité) le niveau baisse comme la mayonnaise au soleil. :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010 10:00 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2007 15:42
Messages: 13
Localisation: Maine et loire
Donc voilà !!

Retour de chez le garagiste VW utilitaire de ma région, après branchements et entrées de diverses données sur leur ordi ==} AUCUNE PRISE EN CHARGE !!!
Raison invoquée : un kilométrage trop important .
Apparement il faut acheter des véhicules et les laisser au garage, mon Calif est de Avril 2005 et 106 000 km,130ch acheté en Allemagne avec 12 000km au compteur, entretien tjs effectué chez un garagiste VW .........

Je vais essayer de voir avec VW France !!
Affaire en cours........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2010 08:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2009 06:11
Messages: 56
Localisation: haute-savoie ( Servoz )
Tu peux te reporter au lien suivant car j'ai vécu la même aventure avec un véhicule de même date et accusant 111359 km au moment de la panne :

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c&start=45

Pas plus le garage VW Utilitaires que VW France ( lui sollicité à 2 reprises par courrier ) n'ont pris en charge, ne serait-ce que partiellement, la réparation.
Je te souhaite plus de réussite dans ta démarche et te remercie de faire savoir à tous la réponse qui te sera fournie.i

_________________
calif T5 mai 2005 vert fresco 130 cv boîte manuelle sellerie cuir 5ème siège porte-vélos auvent radars AV/AR barres de toit 2200000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Voilà c'est fini !!
MessagePosté: 26 Mai 2010 13:05 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2007 15:42
Messages: 13
Localisation: Maine et loire
Et bien après avoir un peu espéré :smile: ,suite à un retour de courrier de vw nous mentionnant le fait qu'ils ouvraient un dossier,c'est fini. :mad: :mad:
Aucune prise en charge de notre pompe à eau car un compteur qui affiche trop de km (110 000).

Donc retour à la concession et changement de la pompe dès que possible . :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010 13:59 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
c'est vraiment la grosse arnaque.
je ne dit qu'il n'y a que VW qui procède ainsi mais je trouve dur pour ceux a qui cela arrive, alors que le problème est connu qu'il n'y ait aucune prise en charge.
Je mets cela en parallele avec le discours commercial incitant à faire entretenir son véhicule chez VW au cas où...si souci on peut esperer une prise en charge.
Il y a des dossiers rejetés sur ce motif, pas de suivi VW donc pas de prise en charge. Cet argument ne marche que dans un sens.
En clair a partir d'un certain kilometrage aucun intérêt à faire entrenir son véhicule chez VW

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com