Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2014 18:30 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2009 19:36
Messages: 90
Localisation: Dordogne
Après le remplacement (2 fois!) de la pompe d'assistance de direction (due au grippage du compresseur de climatisation pour la seconde fois ? ce qui aurait occasionné la casse de la pièce remplacée la 1ère fois...) c'est un "bip" toujours surprenant voire effrayant signalant la baisse du liquide de refroidissement qui m'a amenée au garage VW pour le remettre à niveau. Trente-cinq kilomètres après, je constatais la vidange du réservoir de ce liquide. Sur conseil du garage j'ai rajusté le niveau avec de l'eau pour refaire les 35 km qui me ramenait chez eux ; on espérait une durite percée mais non ... Je viens d'avoir le diagnostic ... pompe à eau (et suis contente que ce ne soit pas le joint de culasse!) , remplacement et nouvelle vidange en long life (!) me coûteront approximativement 605€ (j'espère que la TVA est comprise!) ... une année qui met à mal ma confiance en VW dont j'ai eu plusieurs modèles de la Coccinelle au California. Mon précédent Transporter a été revendu à 310000 km (et roulait toujours bien!)mon California n'en a que 141000 ! L'Importateur français répond difficilement aux courriers adressés , peut-être n'a-t-il pas de compétences ?
Le réseau VW me semblait beaucoup plus fiable en Belgique et le slogan "Avec Volkswagen pas de problèmes" était plus rassurant que le "Das Auto" actuel ...qui n'exclut pas les soucis!!!

_________________
California T5 avril 2005,174 cv tiptronic gris métallisé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2014 17:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2008 13:37
Messages: 10
Localisation: Lyon X Rousse
+1 pour la pompe à eau à 147000 km !
Tout à commencé par cette alerte sur le niveau de liquide de refroidissement. Mais remplir ce réservoir tous les 200 km cet été, m'a vite fait prendre conscience d'un problème grave. Alors après visite chez VW on m'annonce le joint de culasse car pas de fuite détectée lors de la montée en pression du circuit (cout annoncé 800 euros de main d'oeuvre rien que pour démonté la culasse sans garantie de réparation).
Ils font la vidange et pas ne trouvent pas de mayonnaise dans l'huile alors ils ne savent pas où part toute l'eau... C'est après 10 jours, qu'ils m'ont conseillé de changer la pompe à eau car cette pièce est connue comme fragile sur ce type de moteur.... (ce post le confirme)
Cout total : 990 euros TTC avec le forfait entretient et 2h de main d’œuvre pour la pompe, sans avoir de certitude sur la réparation. Je dois continué à surveiller de prêt le niveau d'eau, dixit le chef d'atelier.
"Das auto" ne me semble pas bien rassurant non plus....

_________________
T5 gris métal 131ch modèle 2005. 93 nuits à bord.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2017 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Voilà....Après le changement sous garantie de la pompe d'assistance de direction, le remplacement très récent du collecteur d'échappement...C'est le tour de la pompe à eau du calif de déclarer forfait! Cap_PDT_01_15
Symptômes habituels...ça commence par une faible consommation du liquide rose...Puis lors de long trajets à vitesse soutenue: baisse significative du dit liquide, puis consommation irrégulière du liquide en fonction de l'utilisation du véhicule...Jusqu'à la baisse soudaine du niveau dans le bocal en plein sur l'autoroute avec message d'alerte très inquiétant: Arrêt immédiat préconisé!!!
En fait: pas de fuite sous le moteur, ce sont les joints de la pompe à eau intégrée dans le carter moteur qui se mettent à fuir plus ou moins progressivement dans l'huile moteur d'ou souvent augmentation du niveau d'huile et baisse du niveau du liquide du bocal...ce qui déclenche l'alerte au tableau de bord quand ce niveau devient trop bas.
C'est vrai que mon calif 2.5l 5 cylindres atteint les 165000kms mais quand même...J'en ai eu pour 430 euros chez le petit garagiste d'à côté avec ajout d'un litre d'huile après récupération de l'huile moteur qui n'avait que 7000kms depuis la vidange.
J'espère que la série va s'arrêter et que je retrouverai la sérénité au volant...Deutsch qualitat!*
Donc surveillez votre niveau de liquide rose....Pour voir la vie en.....
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2017 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Est-ce que tu avais déjà changé ta pompe à eau? :?:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2017 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Non... Heureusement....

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2017 15:34 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2012 18:58
Messages: 25
Bonjour quelqu'un aurait il fait sa purge de liquide de refroidissement lui même ?
Ou la vis de purge.... ect...
Merci a vous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2019 07:37 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2019 20:55
Messages: 3
Bonjour,
Je souhaite acheter un t5 2l5 tdi de 2005 avec 250000km le proprio m'a indiqué qu'il ajouter du liquide de refroidissement toit les 1500km car le niveau de liquide dans le vase d'expansion baissé de moitié la pompe à eau est neuve sa n'a pas résolu le problème le joi t de culasse à été changer à 180000 km il roule comme sa depuis 60000km est ce raisonnable de l'acheter en sachant qu'il le vent 23000 euros merci encore quel problème cela pourrait il être ? Merci les vannistes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2019 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je pense que tu as la réponse dans ta question.. perso j'éviterais de mettre un tel montant dans l'acquisition d'un véhicule qui pose problème.
Les problèmes sur cette motorisation sont connus.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2019 08:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2019 20:55
Messages: 3
Merci après au budget j'avou que de cette génération là j'ai le droit entre le 2l5 130 ou 174 qui a l'air pire que le precedent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2022 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010 09:23
Messages: 36
Localisation: Haute Savoie
Bonjour à tous,

A mon tour d'avoir ce problème de perte de liquide de refroidissement sans fuite (le circuit à été mit sous pression par mon garagiste)
Donc direction la concession VW

Apres le "test CO2" il s'avère que les gaz d’échappement passent dans le liquide de refroidissement

Diagnostic du technicien :
soit le joint de culasse à changer (devis de 3350€)
soit la culasse à changer (devis de 7350€)

Ces deux devis sont sous réserve de démontage, en effet le véhicule ayant plus de 10 ans, des pièces à remplacer peuvent s’ajouter

Ces tarifs comprennent le changement de la courroie de distribution, pompe à eau....

Mon Calif étant de 2011 avec "seulement" 160 000km je me pose la question de la fiabilité de leur diagnostic


Fichiers joints:
TEST CO2 ROSSET.jpg
TEST CO2 ROSSET.jpg [ 163.83 Kio | Vu 4406 fois ]

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140. Sept 2011
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2022 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Si '' les gaz d’échappement passent dans le liquide de refroidissement" Faire un essai avec le moteur tournant et vase d'expansion ouvert . Contrôler que des bulles montent dans le vase. Cap_PDT_01_29

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2022 18:34 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
nikooo. a écrit:
Bonjour à tous,

A mon tour d'avoir ce problème de perte de liquide de refroidissement sans fuite (le circuit à été mit sous pression par mon garagiste)
Donc direction la concession VW

Apres le "test CO2" il s'avère que les gaz d’échappement passent dans le liquide de refroidissement

Diagnostic du technicien :
soit le joint de culasse à changer (devis de 3350€)
soit la culasse à changer (devis de 7350€)

Ces deux devis sont sous réserve de démontage, en effet le véhicule ayant plus de 10 ans, des pièces à remplacer peuvent s’ajouter

Ces tarifs comprennent le changement de la courroie de distribution, pompe à eau....

Mon Calif étant de 2011 avec "seulement" 160 000km je me pose la question de la fiabilité de leur diagnostic


J'ai acheté un testeur qui réagit au CO2 , et il est écrit sur la notice que le liquide bleu doit virer au jaune si c'est positif

https://www.bing.com/videos/search?q=te ... M%3DHDRSC3

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com