Voilà....Après le changement sous garantie de la pompe d'assistance de direction, le remplacement très récent du collecteur d'échappement...C'est le tour de la pompe à eau du calif de déclarer forfait!
Symptômes habituels...ça commence par une faible consommation du liquide rose...Puis lors de long trajets à vitesse soutenue: baisse significative du dit liquide, puis consommation irrégulière du liquide en fonction de l'utilisation du véhicule...Jusqu'à la baisse soudaine du niveau dans le bocal en plein sur l'autoroute avec message d'alerte très inquiétant: Arrêt immédiat préconisé!!!
En fait: pas de fuite sous le moteur, ce sont les joints de la pompe à eau intégrée dans le carter moteur qui se mettent à fuir plus ou moins progressivement dans l'huile moteur d'ou souvent augmentation du niveau d'huile et baisse du niveau du liquide du bocal...ce qui déclenche l'alerte au tableau de bord quand ce niveau devient trop bas.
C'est vrai que mon calif 2.5l 5 cylindres atteint les 165000kms mais quand même...J'en ai eu pour 430 euros chez le petit garagiste d'à côté avec ajout d'un litre d'huile après récupération de l'huile moteur qui n'avait que 7000kms depuis la vidange.
J'espère que la série va s'arrêter et que je retrouverai la sérénité au volant...Deutsch qualitat!*
Donc surveillez votre niveau de liquide rose....Pour voir la vie en.....
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !