Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

180 bi gourmand en huile
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=5928
Page 4 sur 4

Auteur:  bartholomeus [ 25 Fév 2020 19:06 ]
Sujet du message:  Re: 180 bi gourmand en huile

Le mien a 267000km et pas une goutte d'huile

Auteur:  VWay of Life [ 25 Fév 2020 20:50 ]
Sujet du message:  Re: 180 bi gourmand en huile

bartholomeus a écrit:
Le mien a 267000km et pas une goutte d'huile


Le pire n’est jamais sûr

Quel millésime ?

On en parle beaucoup de ces problèmes avérés sur les BiTdi 18@, et l’on parle que des trains qui arrivent en retard.

Dans ce que j’essaie de lire, on ne voit pas, ni l’origine précise du problème, même si vu que l’huile remonte vers l’échappement, avec aussi des histoires de particules métalliques, on peut penser à un problème de segments, ou un problème de soupapes. Mais vu que pas de fumées bleues, on pense pas forcément aux joints de queue de soupapes.

Et l’info sur un éventuel correctif apporté par VW à partir d’un certain numéro moteur ou série, n’apparaît pas, sur u moins en francophone, et je ne suis pas germanophone.

Auteur:  Speeder [ 01 Mar 2020 22:33 ]
Sujet du message:  Re: 180 bi gourmand en huile

Bonjour VWofLife,

En recherchant sur des sites germanophones, j'ai trouvé les informations suivantes. Il s'agit de forums, pas d'informations officielles, donc à recouper avec d'autres sources :
Il a eu plusieurs causes :
- problèmes de segments. A priori résolu à partir des modèles 2012;
- joints de queue de soupape côté échappement. A priori résolu sur les nouvelles culasses à partir des modèles 2014;
- température d'huile trop élevée : diverses mises à jour logicielles.
- le principal problème a cependant perduré jusqu'à la fin de production : l'échangeur EGR. L'aluminium utilisé se corrode, occasionnant la présence de particules d'oxydes d'aluminium à l'admission. Ces particules sont très dures et finissent par détériorer le moteur, en particulier des cylindres rayés (donc remontées d'huile, pression carter NOK). Ce problème a semble-t-il été solutionné avec l'échangeur EGR 03L 115 512 D (les tous premiers modèles avaient un échangeur 03L 115 512 A). Je ne suis pas parvenu à trouver si des véhicules produits en 2015 ont reçu cette amélioration, ou si elle est intervenue uniquement en après-vente.

Voici les liens :
https://www.caliboard.de/topic/13867-%C3%B6lverbrauch-beim-bi-turbo-132-kw-dieselgate-die-zweite/
Et :
https://tx-board.de/threads/hoher-oelverbrauch-t5-multivan-132kw.92516/

Sur le Tx-Board, il y a quand même plus de 12.000 post sur le sujet. Le problème a visiblement touché pas mal d'exemplaires.

Auteur:  VWay of Life [ 02 Mar 2020 07:54 ]
Sujet du message:  Re: 180 bi gourmand en huile

Merci beaucoup pour ces informations fouillées, précises, et utiles.

Les 180 Chevaux, c'est vraiment pas le moteur à privilégier pour nos montures.

Devant les multiples doutes sur les 180 Chevaux, et suite à l'apparition d'une annonce intéressante pour un 204 chevaux en région parisienne, je suis allé le voir, et l'ai réservé. Plus kilométré que le 180 Chevaux (55000 au lieu de 20000) et pourtant plus cher, un peu moins propre, mais encore mieux optionné.

Fin du débat en ce qui me concerne, et j'espère qu'il ne s'ouvrira pas pour les 204 Chevaux :lol:

Auteur:  pico [ 02 Mar 2020 08:41 ]
Sujet du message:  Re: 180 bi gourmand en huile

Speeder a écrit:
Bonjour VWay of Life,
Ce problème a semble-t-il été solutionné avec l'échangeur EGR 03L 115 512 D (les tous premiers modèles avaient un échangeur 03L 115 512 A). Je ne suis pas parvenu à trouver si des véhicules produits en 2015 ont reçu cette amélioration, .

D'après ETKA, montage à partir du 01 janvier 2016.

Image

Auteur:  steph31 [ 02 Mar 2020 09:25 ]
Sujet du message:  Re: 180 bi gourmand en huile

cool, le moteur a été abandonné sur les T5 mi-2015 (passage au T6 avec nouveau moteurs), sauf quelques utilitaires qui ont eu ce moteur en 2016.
On peut en déduire que sur T5 Calif, aucun n'a reçu cette amélioration en usine, juste en SAV suite à problème....

Auteur:  jpcb [ 18 Jan 2021 04:36 ]
Sujet du message:  Re: 180 bi gourmand en huile

Bonjour
Je viens de récupérer mon calif bi180ch de 2015 de 100000km avec un moteur neuf. J ai été pris en charge 70% pièces et mo. J ai vue que certains avaient été pris a 100%. Si quelqu'un est dans ce cas, je suis preneur de références
Cordialement
Jp

Auteur:  sandy64500 [ 14 Juil 2022 16:54 ]
Sujet du message:  Re: 180 bi gourmand en huile

Bonjour à tous je déterre à mon tour ce sujet , 135 000 km et un Calif 180 bi gourmand en huile 1l par 1000km . Quelqu un à contacter «  que choisir «  ou un collectif avec avocat pour que VW prenne ses responsabilités à 100 % ?

Auteur:  Hippo29 [ 14 Juil 2022 17:56 ]
Sujet du message:  Re: 180 bi gourmand en huile

date de 1ère mise en circulation ?

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 14 Juil 2022 18:51 ]
Sujet du message:  Re: 180 bi gourmand en huile

sandy64500 a écrit:
Bonjour à tous je déterre à mon tour ce sujet , 135 000 km et un Calif 180 bi gourmand en huile 1l par 1000km . Quelqu un à contacter «  que choisir «  ou un collectif avec avocat pour que VW prenne ses responsabilités à 100 % ?


Bonjour

Déjà aller chez VW Concession faire ce qu’on appelle une pesée d’huile pour vérifier la consommation.

La pesée d’huile constatée, et si elle est hors norme VW, la concession ouvre un dossier chez VW France pour le remplacement du moteur avec une prise en charge partielle ou totale….ou pas.
Il est impératif que le Bulli a été rigoureusement entretenu chez VW.
Tout est bien expliqué sur le forum T5 Zone comme je l’ai expliqué plus haut vu le nombre de cas signalés.
A ma connaissance, mis à part les prise en charge par VW, je sais que la revue que choisir est informée, certains parlent d’une action commune avec un avocat mais je n’en sais pas plus.

C’est vraiment la tuile lorsqu’on connaît le prix de remplacement du moteur bi- turbo 180CV.

Bon courage

Auteur:  JenYvCalif180 [ 07 Oct 2022 15:02 ]
Sujet du message:  Re: 180 bi gourmand en huile

Bonjour
Je lis le topic sur la conso d'huile du bi180 et je m'aperçois qu'il y a pas mal de boite auto par rapport au manuelle.
Est ce qu'il y aurait un rapport ?

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 10 Oct 2022 07:33 ]
Sujet du message:  Re: 180 bi gourmand en huile

Bonjour

Ça n’a rien à voir. L’explication technique vient qu’une grande partie des bi turbo 180Cv sont en boites auto.

Le 204CV bi turbo TDI est exclusivement proposé avec la DSG7 pour la version Calif.

Page 4 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/