Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 26 Jan 2016 12:38 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Suite au remplacement de mes 4 Nokian WRC par du bon Michelin Latitude cross (excellents !!), me voici de nouveau sur le pont pour vous parler de révision.
J'ai donc fais ma révision complète a 71000km en long life, Haldex, boite DSG, filtre part, etc, etc, 780€, cher, mais normal, conforme aux tarifs en vigueur chez VW.
Puis, avant hier stupeur, le pavé orange du niveau d'huile s'allume à intervalle régulier, je n'ai fait que 6100 km depuis la rev !
Visite chez VW à Auch, on me dit que le 4 cylindres 180 mange 1l/2000km, je suis dans les clous...du coup, il me font le complément d'huile et remettent 2l, quand même !
Devant ma perplexité, on me donne rdv dans 2000km pour analyser tout ça.
Qu'en est il de la long life si je dois remettre 1l d'huile tout les 2000km ?
Qui doit payer ?
Merci de vos réflexions !

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 26 Jan 2016 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
J'ai aussi constaté un solide appétit en huile sur mon 180 BiTDi. C'est la troisième fois que j'en remets un litre en 10000 km soit un peu moins que le litre aux 2000 km annoncé. Néanmoins c'est bien la première fois que je rajoute de l'huile dans un de mes véhicules entre deux vidanges. Et pourtant j'en ai eu des véhicules...

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 26 Jan 2016 21:17 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Cela pose quand même la question suivante : A quoi bon continuer en Long life, (sous condition de rajouter 6l au mini d'huile)
Je pense opter pour des vidanges plus rapprochées, et remplacer l'huile usagée entièrement, cela me parait plus cohérent, non ?

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 27 Jan 2016 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Franchement je ne prends pas de long life. Je vais chez AD, ils me donnent une 5W30 adaptée à ce moteur et je complète.
Même si tu rapproches les vidanges (tous les 10000 comme dans les années 80) tu vas quand même devoir faire des appoints tous les 2000 km donc rien à gagner.
Mets une bonne huile validée par VW pour ce moteur, les vidanges tous les 20000 par exemple comme sur beaucoup de moteurs aà rampe commune et FAP et les compléments réguliers.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 27 Jan 2016 09:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
tu la paye combien ton huile? parce que rajouter 1 litre tous les 2000kms, ça finit par douiller tout ça......

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 27 Jan 2016 10:33 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Bien sûr, l'huile préconisée ça "douille", comme tu dis, mais ma visite chez VW, 6000km après la grande révision, les a un peu déstabilisé,et ils m'ont donné rdv dans 2000km, mais cela m'étonnerai fort qu'ils me fassent les compléments gratuits chaque fois que le niveau baisse.
Sur mon précédent 5 cyl 174cv, je me suis lancé 2 fois dans la vidange, et ma foi, ça c'est bien passé. Sur le 180 bi j'ai contracté une assurance Viaxel qui m'oblige (?) à passer par un VW ou un garage agrée. Mais franchement, quand on voit ce qu'on y laisse, je me demande si je vais pas reprendre mon entretien, et les rapprocher à 20000km.
D'autant qu'il existe des tutos pour le Haldex et la dsg, je crois.

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 27 Jan 2016 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Les économies à faire soi même son entretien ont toujours été grosses. De nos jours ça devient énorme que c'en serait risible si c'était pas si scandaleux.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 27 Jan 2016 15:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
certes, mais ça permet d'être un peu mieux pris en charge par VW en cas de pépin, et à la revente un carnet tamponné, ça compte....
Après, pensez à demander un devis: en demandant à ne pas changer essuie-glaces et filtre à pollen, facile à faire soi-même, la note se reduit bien.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 01 Fév 2016 12:40 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2014 16:01
Messages: 61
Localisation: Condroz Belgique et Tarn France
Idem pour moi avec mon 180cv biturbo, 4 motion, DSG7, de janvier 2015.
J'en suis à +/- 30.000 kms au totalisateur et je consomme de moyenne 1,5 litres d'huile sur 10.000kms.
Cela ne m'est jamais arrivé précédemment avec mes voitures.
Mon garagiste confirme que, pour lui, "les biturbos consomment"....
Bon, à 22€ le litre de 5W30, cela reste supportable, d'autant qu'il paraîtrait que cela s'améliore avec le kilométrage. Rodage?
Wait and see...

_________________
California Comfort, biturbo 180cv, 4motion, DSG7, 01/2015, VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 01 Fév 2016 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2010 14:54
Messages: 113
Localisation: Annecy
LFA a écrit:
Idem pour moi avec mon 180cv biturbo, 4 motion, DSG7, de janvier 2015.
J'en suis à +/- 30.000 kms au totalisateur et je consomme de moyenne 1,5 litres d'huile sur 10.000kms.
Cela ne m'est jamais arrivé précédemment avec mes voitures.
Mon garagiste confirme que, pour lui, "les biturbos consomment"....
Bon, à 22€ le litre de 5W30, cela reste supportable, d'autant qu'il paraîtrait que cela s'améliore avec le kilométrage. Rodage?
Wait and see...



J'ai le même soucis de consommation d'huile sur mon 180 4MDSG qui s'est plutôt accentué avec les kilomètres ...
Aujourd'hui 70.000km ... alors je surveille quand même ...

_________________
T5 California Confortline DSG7 180 BiTDI 4Motion Blocage diff- Avril 2011 Gris Naturel
T5 California Confortline 130 TDI 4Motion - Mars 2008 Gris Argent - Vendu

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 01 Fév 2016 18:12 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
1,5l aux 10,000kms, à la limite je veux bien l'accepter, mais 5l aux 10,000kms, la quand même....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 07 Avr 2016 06:32 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
steph31 a écrit:
1,5l aux 10,000kms, à la limite je veux bien l'accepter, mais 5l aux 10,000kms, la quand même....

Grosse inquiétude !
Je résume vite fait ma situation : 180 bi dsg 4 motion, conduite plutôt coulée, avec temps de mise en temp moteur et boite scrupuleusement respecté, bref, je pense que beaucoup de moteur aimeraient être choyés comme ça, lol.
Dernière rev faite à 71118 km, coupleur Haldex, tout quoi.
8000 km plus tard le voyant s'allume, je demande si c'est bien normal, le chef d'atelier VW Auch me glisse que le Bi "mange" un peu d'huile et va même jusqu'à me dire que leur tolérance est de 1l pour 2000 km !
Je trouve déjà ça hallucinant...Bref, ils me font le complément gratos, et je repart presque satisfait.
Et là, patatras, on fait exactement 790 km, d'autoroute, à 130km/h, et et et....la burette orange s'affiche en clignotant ! Stupeur.
Pensant qu'il s'agit plus d'un problème d'affichage, qu'un réel manque d'huile, je n'ouvre pas le capot et appelle le chef d'atelier VW, qui me demande de tirer la jauge...elle était à sec !!!
Il m'a dit, au tel, de le tenir au jus, ce que j'ai fait, pas de réponse, je fonce à auch 30km (!) à 18h30 hier au soir.
Quatre personne attendaient avant moi, le surbook complet, ce que je peux comprendre bien sûr, 1/4 d'heure après ils font revenir un tech atelier exprès, lequel, avec gentillesse c'est vrai, me demande d'ouvrir le capot pour faire le complément, et il met, un peu interloqué, 2,5l d'huile...Rapide calcul, 800 bornes, 2l d'huile à peu près.
La réceptionniste atelier, qui a assisté avec bienveillance à la scène et devant mon inquiétude, me dit que l'on va me recontacter aujourd’hui pour un rdv rapide avec prêt voiture pour qu'ils puissent analyser tout ça...
J'oubliais, le voyant orange , alors que la jauge était au sec, ne s'est pas allumé en allant chez VW, incroyable !
Là, franchement je me demande où passe l'huile, pas de suintement, pas de tache, vraiment bizarre, je me dis que mon assurance Sécuricar de Viaxel est rassurante, si quelque chose de vraiment lourd est détecté, quoique...
Voilà, si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire, merci de me faire coucou, je précise que c'est mon 8éme "combi" dont 3 calif, en passant par des T3 Syncro etc etc...35 ans de bonheur !

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 08 Avr 2016 08:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Je reviens de chez VW, le resp atelier n'est pas très optimiste, 2,5 d'huile pour 800 km...comme il me dit , elle passe bien quelque part, et elle est cramée. Du coup, rdv pris pour analyse de conso qui consiste à faire une 1ère vidange, puis à 1000km, une seconde pour mesurer très précisément la conso .
Ensuite le dossier sera transmis à VW France qui statuera sur la suite à donner, mais il m'a glissé que l'on s'achemine droit vers un remplacement moteur...
Reste à déterminer comment je vais pouvoir négocier au mieux la part restante, sachant que ce problème est connu par VW. J'ai l'assurance Securicar sur 12 ans, j'espère que je n'aurai pas trop à débourser !
Quelqu'un du forum pourrait il me conseiller pour le timing, ex : attendre la conclusion VW avant de contacter l'assurance ? ou l'inverse ?
Merci pour vos réponse

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 16 Avr 2016 12:16 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Bon, je vois que mes problèmes ne font pas lever les foules...

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 16 Avr 2016 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2010 14:54
Messages: 113
Localisation: Annecy
Bonjour Garba,

Je suis le fil avec interet car j'ai aussi une consommation d'huile importante.
Cette consommation a commencée après 52000 km, date à laquelle j'ai fait faire l'entretien total (vidange hadlex, ...)
A 58000 km le voyant d'huile s'allumait sur la route des vacances ... 1L rajouté dans une station sur l'autoroute ...
à 63000 km rebelote ... 1L rajouté (et 1L dans le vide poche au cas ou ...)
puis à 66000 km idem
et dernièrement à 73000km encore un voyant et 1L ...
Même si je continue à compléter avec de la longue life, ...me demande vraiment l'intérêt de mettre une huile aussi chère et aussi fluide. (et encore plus l'intérêt d'une vidange)

Je n'ai pas pris le temps d'aller chez VW ... il faudrait, mais le temps et les km passent tellement vite ...
Je m'en occupe à la prochaine révision.


A part cela, ce Calif est un pur bonheur (ayant déjà eu un 1404M manuel auparavant)

_________________
T5 California Confortline DSG7 180 BiTDI 4Motion Blocage diff- Avril 2011 Gris Naturel
T5 California Confortline 130 TDI 4Motion - Mars 2008 Gris Argent - Vendu

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com