Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 21 Avr 2016 11:26 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Bonjour Alex74,
J'étais exactement dans ta situation il y a à peine qq mois, sauf qu'il y a eu une accélération sensible de ma conso d'huile, du coup, j'ai "consulté".
Je rajoutais 1l par ci, 1l par là, et ce n'était pas que le constat de se dire : que rajouter autant d'huile, décrédibilisait l'entretien Long life, au final, c'est plus grave que ça.
Pour le moment, je n'ai fait qu'une centaine de km sur les 1000 prévus par VW, pour analyser précisément le déficit, donc, je ne m'avancerai pas plus sur la conclusion.
A ta place, je me poserai les bonnes questions, sachant qu'avec l'aide du forum, nous pourrions établir un front commun des gens concernés, de façon à se défendre le cas échéant.
Je vous tiens au jus pour l'évolution.
Tchao à tous

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 19 Mai 2016 06:11 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Bon voilà, je viens de faire les 1000km préconisés par VW (à qq chose près) et je laisse le véhicule ce matin à la concession d'Auch, pour leur expertise de cette conso excessive d'huile.
Pour info, la jauge d'huile est encore quasi à sec, et le voyant...ne s'est jamais allumé, contrairement aux fois précédentes ! je n'y comprends plus rien, et suis maintenant plus qu'inquiet.
Je tiendrai mon journal à jour dès que j'aurai des infos.
Bonne route à tous les moteurs au delà de 2011 !

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 19 Mai 2016 10:49 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
hello,
bonne chance !!
et merci de nous tenir au courant .. on sait jamais ...

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 19 Mai 2016 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2010 14:54
Messages: 113
Localisation: Annecy
Bonsoir,

Je viens de poser le Calif à la concession pour sa révision (83000km).
Je le récupère demain avec le même programme que toi Garba32 ... à savoir pesée de l'huile après les 1000 km.
La concession m'a bien fait remarqué que la tolérance constructeur est de 1litre/1000 km ....
En regardant bien droit dans les yeux le chef d'atelier, je lui ai demandé si il avait une voiture et combien d'huile il mettait dedans ... gros blanc ... mais la tolérance constructeur bla-bla bla-bla .... Je vais faire mes 1000 k et on verra.
A suivre

_________________
T5 California Confortline DSG7 180 BiTDI 4Motion Blocage diff- Avril 2011 Gris Naturel
T5 California Confortline 130 TDI 4Motion - Mars 2008 Gris Argent - Vendu

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 20 Mai 2016 12:07 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Bon voilà, j'ai la réponse de chez VW :
1/ Sur 1098 km , ils ont rajouté 2,1 litre d'huile. Donc on est hors tolérance, 1litre/1000km ...ce qui est déjà énorme, puisque 5000km égale 5litres !
2/ la réponse VW France est : remplacement du bloc moteur embiellage et culasse, toutes les sondes ainsi que le FAP
3/ On doit me phoner quand le devis sera prêt, en milieu de semaine prochaine, et pour me notifier quel sera le montant de la participation VW
Le chef d'atelier espère une très bonne prise en charge, vu que les rev ont été réalisé chez eux etc...Reste à savoir combien il va rester à régler !
Si je suis ok, ils commandent les pièces et 4 jours après ce sera fait.
Le bloc sera de dernière génération. Mais tous les périphériques et accessoires appartenant au véhicule seront conservés, boite, démarreur, alternateur, bref, tout quoi.
Mon épouse heureuse me dit : chouette, il sera neuf ! Oui et non...
Voilà, plus qu' à attendre...et prier (lol)

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 20 Mai 2016 13:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
OK, j'attends de voir le montant de tout ça....
on croise les doigts pour que ça te coute le moins possible.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 20 Mai 2016 15:53 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
steph31 a écrit:
OK, j'attends de voir le montant de tout ça....
on croise les doigts pour que ça te coute le moins possible.....

+1

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 04 Juin 2016 18:39 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Bon voilà, la réponse est arrivée : VW France prend en compte l'ensemble des pièces 100%, et 50% de la Mo
J'ai refusé, arguant du fait que ce problème est connu par VW, que j'ai fais mon entretien chez... etc etc, et que je ne payerai même pas le gazole de la voiture de prêt (lol)
Le lendemain, coup de fil de la responsable concession, pour me dire qu'ils prennent les 50% de mo restant, mais qu'il restera à régler les 139€ de la garantie 2ans pièces et mo, ce que je me suis empressé d'accepter !
On attend la dispo des pièces, sachant qu'ils sont ennuyés avec les transports suite aux inondations en région parisienne
Voilà, le dénouement est positif, je "gagne" 2 ans de garantie...Bon, si je n'avais pas connu ce problème, mon calif,je pense, m'aurait emmené très loin sans emmer...
Pour info, le bloc moteur-culasse+ toutes les sondes+FAP : autour de 12000€
Bonne route à tous, et n'hésitez pas à consulter si vous mangez 1l d'huile au 1000km

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 04 Juin 2016 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2010 14:54
Messages: 113
Localisation: Annecy
Finalement pas si mal un petit moteur neuf ...
Merci d'avoir fait suivre l'info.

J'ai encore 800km à faire avant la pesée ... mais à vue de nez je ne consomais "que" 0,5l au 1000 ... le verdict risque d'être différent ...

_________________
T5 California Confortline DSG7 180 BiTDI 4Motion Blocage diff- Avril 2011 Gris Naturel
T5 California Confortline 130 TDI 4Motion - Mars 2008 Gris Argent - Vendu

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 05 Juin 2016 10:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
cool que ça finiasse comme ça.
Les 12,000€, c'est MO comprise?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 06 Juin 2016 06:33 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Oui oui, avec la mo

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 06 Oct 2016 06:54 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2016 06:28
Messages: 1
Bonjour à tous!

Comme beaucoup d'entre vous, je consomme dans les 2l/1000km. Le véhicule a 190000km et date de 2010.
Le pb s'est déclaré juste après achat avec 180000km en 2014 et VW ne veut pas prendre en charge car pas de carnet d'entretien chez eux. En 2014 je ne trouvais rien sur les forums et je ne savais pas que c'était un pb connu. Ducoup expertise sur 2 ans qui a prouvé que c'était un vice caché et retour contre le vendeur. Les cylindres se seraient ovalisés par usure certainement comme pour ceux d'entre vous qui consomment plus d'1l/1000km. Le FAP a du être replacé car il ne sait pas régénérer l'huile et car il se détruit avec l'huile... pour 2000€. Il reste 10000€ de remplacement des cylindres et embiellage. On part au procès car le vendeur ne veut rien entendre.
Un conseil: faites la révision chez VW jusqu'au remplacement du moteur et vendez le ensuite...
Sauf si VW a trouvé un vrai remède, question que je me pose aujourd'hui.

J'ai mis le prix pour prendre un T5 que je croyais fiable et maintenant je regrette car tout est bien sur ce véhicule sauf la fiabilité!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 09 Oct 2016 09:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2015 21:35
Messages: 8
Bonjour, pour ma part mon ancien calif 180 de 2010 120000km consommait aussi de l'huile 1l/1000km. J'étais le second propriétaire,le vehicule n'était plus garantie mais les entretiens toujours fait chez VW (hyper important dans ce cas là). Le temps que je sois sûr de la consommation d'huile (3/4 mois après l'achat) je prend contact avec la cc près de chez moi.
Il ont mis le circuit d'huile sous pression RAS, il me parlent du test des 1000kms pour peser l'huile...
Mon problème était le suivant, nous étions en septembre, j'aurais mis plusieurs mois à faire 1000kms (voiture secondaire, et bébé en attente donc pas de sorties), le california était dans sa 5eme année et la prise en charge des constructeurs est dégressive avec les années et le kilométrage pour la garantie légale des vices cachés.
Je leur ai donc demandé de faire une analyse d'huile. Pour une cinquantaine d'euros j'ai eu la preuve de l'usure prématurée du haut moteur.
De là lettre A/R à VW, devis de remplacement moteur et fap avec garantie 2ans sur les pièces changées environ 12000€. 1ère proposition de prise en charge VW 50/50 pièces et mo puis 70/50 pour arriver à 70/70, la négociation n'a duré qu'un mois et demi. Nous étions satisfait de leur prise en charge vu le kilométrage et l'age du california même si c'est entièrement de leur faute si ce moteur est mal conçu...
Si cela peut aider!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 12 Oct 2016 21:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonsoir a tout ceux qui ont écrient, possèdent, ou lisent ces post.
Je vous conseille de lire le fabuleux magazine QUE CHOISIR
Je pense que c'est dans celui du mois de d'aout ou septembre 2016 je ne l'ai pas sous les yeux, mais j'y ai lu qu'un possesseur d'une vw se plaignait des memes symptomes que vous. Il est quetion dans l'article que les moteur finissaient par lacher, et qu'une conso d'huile excessive eté présente. Cela concernait le moteur 2 litres essence et diesel avec toutes sortes de puissance. Le meme probleme chez Audi. Skoda et Seat ne sont pas citées. Mais vu que ce sont les meme moteurs...
Que choisir va sans doute faire une action pour soutenir les proprios de ce moteur.
Heureusement qu'ils sont là, parce que souvent c'est eux qui font bouger les chose...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 16 Jan 2017 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Je reviens sur ce sujet car ma consommation d'huile a augmenté à 1 litre en 1200 km et j'ai retrouvé le hayon crépit de micro goutelettes donc je suis en cours de démontage des turbos et ne voyant pas comment les sortir j'ai demandé à une concession. Ben ça ne sort pas sans tomber le moteur...
Je ne suis pas sorti des ronces. Ca va prendre un peu de temps cette histoire.

Comme la RTA n'existe pas je fais appel à tous ceux qui ont des contacts chez VW, quelqu'un peut-il me trouver une revue technique quelconque pour le moteur 180 BiTDi ?

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com