Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 25 Fév 2020 19:06 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2006 19:34
Messages: 28
Localisation: nice
Le mien a 267000km et pas une goutte d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 25 Fév 2020 20:50 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
bartholomeus a écrit:
Le mien a 267000km et pas une goutte d'huile


Le pire n’est jamais sûr

Quel millésime ?

On en parle beaucoup de ces problèmes avérés sur les BiTdi 18@, et l’on parle que des trains qui arrivent en retard.

Dans ce que j’essaie de lire, on ne voit pas, ni l’origine précise du problème, même si vu que l’huile remonte vers l’échappement, avec aussi des histoires de particules métalliques, on peut penser à un problème de segments, ou un problème de soupapes. Mais vu que pas de fumées bleues, on pense pas forcément aux joints de queue de soupapes.

Et l’info sur un éventuel correctif apporté par VW à partir d’un certain numéro moteur ou série, n’apparaît pas, sur u moins en francophone, et je ne suis pas germanophone.

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 01 Mar 2020 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour VWofLife,

En recherchant sur des sites germanophones, j'ai trouvé les informations suivantes. Il s'agit de forums, pas d'informations officielles, donc à recouper avec d'autres sources :
Il a eu plusieurs causes :
- problèmes de segments. A priori résolu à partir des modèles 2012;
- joints de queue de soupape côté échappement. A priori résolu sur les nouvelles culasses à partir des modèles 2014;
- température d'huile trop élevée : diverses mises à jour logicielles.
- le principal problème a cependant perduré jusqu'à la fin de production : l'échangeur EGR. L'aluminium utilisé se corrode, occasionnant la présence de particules d'oxydes d'aluminium à l'admission. Ces particules sont très dures et finissent par détériorer le moteur, en particulier des cylindres rayés (donc remontées d'huile, pression carter NOK). Ce problème a semble-t-il été solutionné avec l'échangeur EGR 03L 115 512 D (les tous premiers modèles avaient un échangeur 03L 115 512 A). Je ne suis pas parvenu à trouver si des véhicules produits en 2015 ont reçu cette amélioration, ou si elle est intervenue uniquement en après-vente.

Voici les liens :
https://www.caliboard.de/topic/13867-%C3%B6lverbrauch-beim-bi-turbo-132-kw-dieselgate-die-zweite/
Et :
https://tx-board.de/threads/hoher-oelverbrauch-t5-multivan-132kw.92516/

Sur le Tx-Board, il y a quand même plus de 12.000 post sur le sujet. Le problème a visiblement touché pas mal d'exemplaires.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 02 Mar 2020 07:54 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Merci beaucoup pour ces informations fouillées, précises, et utiles.

Les 180 Chevaux, c'est vraiment pas le moteur à privilégier pour nos montures.

Devant les multiples doutes sur les 180 Chevaux, et suite à l'apparition d'une annonce intéressante pour un 204 chevaux en région parisienne, je suis allé le voir, et l'ai réservé. Plus kilométré que le 180 Chevaux (55000 au lieu de 20000) et pourtant plus cher, un peu moins propre, mais encore mieux optionné.

Fin du débat en ce qui me concerne, et j'espère qu'il ne s'ouvrira pas pour les 204 Chevaux :lol:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 02 Mar 2020 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006 13:25
Messages: 124
Speeder a écrit:
Bonjour VWay of Life,
Ce problème a semble-t-il été solutionné avec l'échangeur EGR 03L 115 512 D (les tous premiers modèles avaient un échangeur 03L 115 512 A). Je ne suis pas parvenu à trouver si des véhicules produits en 2015 ont reçu cette amélioration, .

D'après ETKA, montage à partir du 01 janvier 2016.

Image

_________________
Image


Dernière édition par pico le 02 Mar 2020 09:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 02 Mar 2020 09:25 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
cool, le moteur a été abandonné sur les T5 mi-2015 (passage au T6 avec nouveau moteurs), sauf quelques utilitaires qui ont eu ce moteur en 2016.
On peut en déduire que sur T5 Calif, aucun n'a reçu cette amélioration en usine, juste en SAV suite à problème....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 18 Jan 2021 04:36 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2016 19:42
Messages: 44
Bonjour
Je viens de récupérer mon calif bi180ch de 2015 de 100000km avec un moteur neuf. J ai été pris en charge 70% pièces et mo. J ai vue que certains avaient été pris a 100%. Si quelqu'un est dans ce cas, je suis preneur de références
Cordialement
Jp

_________________
T5 California confortline génération prémium gris foncé 180CV BITDI 4Motion - Bloc dif - Bluemotion - DSG7 - +++ 2014 - 25000km - Modif Seikel - Pneus Cooper AT3 235/65/17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 14 Juil 2022 16:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2013 08:51
Messages: 15
Localisation: SAINT JEAN DE LUZ/ 64/ COTE BASQUE
Bonjour à tous je déterre à mon tour ce sujet , 135 000 km et un Calif 180 bi gourmand en huile 1l par 1000km . Quelqu un à contacter «  que choisir «  ou un collectif avec avocat pour que VW prenne ses responsabilités à 100 % ?

_________________
T5 california beach blanc 140 ch mai 2013 vitres surteintés, boule d' attelage pour emmener mes chevaux en camping sauvage, ....au pays basque VENDU 2019 : T5 California confort 180 CV DSG7 4 Motion gris .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 14 Juil 2022 17:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
date de 1ère mise en circulation ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 14 Juil 2022 18:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
sandy64500 a écrit:
Bonjour à tous je déterre à mon tour ce sujet , 135 000 km et un Calif 180 bi gourmand en huile 1l par 1000km . Quelqu un à contacter «  que choisir «  ou un collectif avec avocat pour que VW prenne ses responsabilités à 100 % ?


Bonjour

Déjà aller chez VW Concession faire ce qu’on appelle une pesée d’huile pour vérifier la consommation.

La pesée d’huile constatée, et si elle est hors norme VW, la concession ouvre un dossier chez VW France pour le remplacement du moteur avec une prise en charge partielle ou totale….ou pas.
Il est impératif que le Bulli a été rigoureusement entretenu chez VW.
Tout est bien expliqué sur le forum T5 Zone comme je l’ai expliqué plus haut vu le nombre de cas signalés.
A ma connaissance, mis à part les prise en charge par VW, je sais que la revue que choisir est informée, certains parlent d’une action commune avec un avocat mais je n’en sais pas plus.

C’est vraiment la tuile lorsqu’on connaît le prix de remplacement du moteur bi- turbo 180CV.

Bon courage

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 07 Oct 2022 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2022 13:29
Messages: 21
Localisation: Trélazé 49
Bonjour
Je lis le topic sur la conso d'huile du bi180 et je m'aperçois qu'il y a pas mal de boite auto par rapport au manuelle.
Est ce qu'il y aurait un rapport ?

_________________
Klif 180BITDI BM6 vendu
FORD Transit Custom Westfalia 130 BM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 180 bi gourmand en huile
MessagePosté: 10 Oct 2022 07:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Ça n’a rien à voir. L’explication technique vient qu’une grande partie des bi turbo 180Cv sont en boites auto.

Le 204CV bi turbo TDI est exclusivement proposé avec la DSG7 pour la version Calif.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com