Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2014 22:59 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
Bonsoir à tous
depuis un moment je me suis rendu compte que j'ai bruit au niveau du train avant gauche (véhicule - de 6 mois)
en fait je pense que je l'ai toujours eu, mais comme je prends les ralentisseurs à faible vitesse, je ne l'entendais pas ou que très rarement

Lors du passage de ralentisseur (vitesse >15km/h) j'entends un "clock" ... c'est franchement désagréable et cela fait vraiment "défaut"

je suis allé faire constater le problème, ce qui fut fait au premier ralentisseur trouvé
un rdv a été pris pour clairement identifier l'origine du problème car cela n'a pu être fait lors de cette première visite (cela aurait pu être un problème de tête d'amortisseur, mais non, point mis hors de cause - à savoir c'est un problème récurent sur nos joujoux récents)

tout semblait OK, mais suspicion sur l'amortisseur, du coup changement
test après changement - idem :-(

ils se sont cassé la tête, mais impossible de trouver l'origine
ils ont du coup testé un véhicule de démo identique au mien, et là idem :shock: (véhicule ayant 400km, le mien 9000)

réponse: "n'ayant trouvé aucune anomalie ni jeu, et du fait qu'un véhicule neuf produit la même chose, cela doit être .... normal" :shock: :shock: Cap_PDT_01_06

à mes yeux (mes oreilles devrais-je dire) pas du tout!

Quelqu'un aurait il rencontré ce problème sur un Calif récent? (ou connaitrait l’éventuelle source du problème?)

Merci par avance

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2014 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Plutôt des craquements pour moi sur le train avant, notamment quand les roues sont tournées.

Coupelles changées ont -ils dit? (Ou sans doute simplement graissées, car j'ai déjà pu constater qu'ils me racontaient n'impotte quoi).

Le problème a tendance à revenir.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2014 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour à toutes et à tous;
De mon côté, Véhicule de 2010 acheté d'occasion en 2013… et ce même bruit à l'avant gauche en descente de dos d'âne… je ne me suis pas inquiété… jusque là... et content et rassuré d'apprendre que je ne suis pas seul… j'en parlerais lors de notre prochaine visite mais sans grand espoir puisque…je vais suivre ce sujet comme vous deux...
Bonne journée
Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Dernière édition par philcamb74 le 02 Déc 2014 12:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2014 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 19:35
Messages: 255
Localisation: Alsace
Yes!

J'ai ce même bruit ("cloc" exactement) sur mon Cali (de base) 2013 et ça depuis le début.

Ça vient de l'avant gauche sur les ralentisseurs bien lisse et sinusoïdaux (pas d'impact) à vitesse modérée, au moment de compression de la suspension.
J'ai du mal à imaginer l'origine de ce bruit étrange.

J'en avais parlé a VW mais ils n'ont rien trouvé (même pas remarqué, il me semble).
Après 36000km ça n'a pas évolué du tout et je m'en inquiète moins qu'au début.

Mais j'aimerais bien trouver la raison!

_________________
Calif 140cv BVM6 Blanc 2013 - Store (enlevé!) - Privacy (+ Glastint!) - Fenêtre toit avant - Fenêtre porte droite - Affichage pression pneus - Déflecteurs portes avant - Pneus Hiver - Bellows Bungee. 112312km - 454 nuitées - 21 pays...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2014 21:19 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
salut 2CV67
ce qui m’étonne c'est que cela n'a pas l'air d'exister sur des modèles un peu plus anciens
avant d'acheter le miens, j'avais essayé un "Comfort" classique et je n'avais pas noté ce bruit... alors pourquoi sur certain et pas sur d autre, il devrait bien y avoir une explication tout de même
La concession est prête a changer toutes les pièces qu'il faut, mais il n'ont visiblement pas d'information de VW France pour cela, et n'ayant rien trouvé ....
si je peux leur montrer que cela ne le fait pas sur un autre, ils s'y acharneront, mais bon ...

T5000 a écrit:
Coupelles changées ont -ils dit?

non T5000, c'est un problème reconnu, mais ce n'est pas cela sur le mien ...

je dois voir prochainement un gars du coin qui a un Comfort, je vais l'essayer pour voir....

si j'ai des news sur le sujet je vous tiendrais au courant
(car un bruit comme cela sur une caisse à 50k€.... pour moi c'est un défaut :-? )

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2014 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
en parlant d'anciens ( voir même "très anciens" ) Calif le mien faisait du bruit à l'avant-train en passant sur les dos d'âne dés sa première année, la direction à été remplacée (ou modifiée, je ne me souviens plus) en garantie et le bruit à disparu. Il me semble qu'a l'époque cela faisait l'objet d'un rappel .
Mais - même si les symptômes se ressemblent- je suppose qu'il ne s'agit pas du même problème vu tout le temps qui à passé :roll:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2014 22:25 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2010 20:07
Messages: 27
Localisation: Vosges
Bonsoir,
Idem pour mon california de 2010, passage en devers, dos d’âne, bruit constaté dès le départ, vw questionné à cette époque n'a rien trouvé.
Ce bruit revient régulièrement, toujours dans les mêmes conditions, peut être cela viendrait de la barre stabilisatrice et des biellettes de liaison ?

_________________
California confort 140 cv BV6 vert fresco juin 2010


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 14:07 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
L'échantillon commence à devenir intéressant.

Il faudrait que les personnes concernées donnent plus de précision :

Dimension des roues,
Option éventuelle châssis, et frein 17',
Option éventuelle barre de stabilisation renforcée,
Option éventuelle 4Motion,

Même si j'ai l'impression que c'est la Config standard 16' qui est concernée.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour,
De mon côté, en effet, 2RM, 16 pouces et aucune option...

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 19:35
Messages: 255
Localisation: Alsace
VWay of Life a écrit:
Il faudrait que les personnes concernées donnent plus de précision

Comme indiqué dans ma signature - rien que du basique, sauf les pneus M&S hiver Bridgestone Blizzak, toujours en 215/65R16C.

Je soupçonne le tube en plastique "accordéon" autour de l'amortisseur, visible entre les spires du ressort...

_________________
Calif 140cv BVM6 Blanc 2013 - Store (enlevé!) - Privacy (+ Glastint!) - Fenêtre toit avant - Fenêtre porte droite - Affichage pression pneus - Déflecteurs portes avant - Pneus Hiver - Bellows Bungee. 112312km - 454 nuitées - 21 pays...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
bien vu 2cv67.c'est une des tres forte probalitée.possibilté aussi de claquement interne de l'amortisseur dut au mécanisme de celui ci lors des débattement plus grand et plus sec .( le remplacement des amortisseurs n'apporte pas la solution).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
En effet... un cloc qui fait très "Plastique"

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2014 12:52 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
bonjour à tous

oui en effet quelques exemples...

pour les stat', le mien:
- 2 roues motrices
- jantes 18 d'origine
- pas de barre stab' renforcé
- année modèle 2014

ce qui me réconforte (si je peux m'exprimer ainsi) c'est que cela ne fait pas légion, et si ce bruit apparait sur certains Calif' et pas d'autres ... ce que ce n'est pas normal...

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2015 02:40 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
On trouve de tout sur le net :

La seule panne récurente connue concerne un nombre très limité d'utilisateurs, qui se plaignent parfois sur quelques forums de "claquements" dans la direction. Après diverses errances, WV a fini par trouver que cette anomalie (sans danger) concernait pour l'essentiel quelques véhicules produits vers 2004 et était imputable à un problème de croisillon.

Mr CHAUSSON, directeur de VW Utilitaires France, a adressé en 2007 au Collectif T5 California une lettre disant ceci :
"Pour le phénomène de bruit provenant de la colonne de direction, au braquage, une solution technique - qui donne entière satisfaction - a été mise en place dès le mois d'août 2006 et rappelée au réseau (par une note interne) en date du 19/02/07."
Muni de cette note, le mécano se penche pour vérifier le n° du cardan (cette vérif se fait en soulevant un cache situé vers le pédalier). Au vu du n° de la piece, il dit "on change le cardan" et l'équipe d'un nouveau croisillon (référence 7 H 1419751 D) qui résoud ce problème de bruit de la direction.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2015 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 19:35
Messages: 255
Localisation: Alsace
Oui, mais notre "cloc" n'a rien à voir avec un bruit de colonne de direction au braquage...

_________________
Calif 140cv BVM6 Blanc 2013 - Store (enlevé!) - Privacy (+ Glastint!) - Fenêtre toit avant - Fenêtre porte droite - Affichage pression pneus - Déflecteurs portes avant - Pneus Hiver - Bellows Bungee. 112312km - 454 nuitées - 21 pays...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com