Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2014 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
Donc suite a un Rasso
on nous a informé d'un problème avec la vanne EGR sur nos calif nouvelle motorisation, ce déclarant a environ 60 000km
Au début je me suis dit :roll:
Puis a 64 000km un voyant moteur orange s' allume.
Après avoir regardé sur le carnet du calif rdv au ptit garage du coin.
Qui constate qu'il y a effectivement un défaut sur une sonde mais laquelle? il y n a 4 concernant ce défaut
Il ce met en relation avec la div vw utilitaire
Nouveau teste
Problème: défaut de la vannes egr
Prix en charge a 70% par Vw (cause de cette prise en charge, un grand nombre de t5 on relevé le même souci)
resultat 103€€64 a régler. La, ça va, j'ai eu peur au début

Donc en tous cas faite attention au votre
Faite le contrôler et penser a le faire avant la fin de votre garantie.

Cdt Cédric

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Dernière édition par cedric et emilie le 28 Mai 2015 20:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2014 20:39 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Bonne surprise aujourd'hui après avoir eu également un problème de vanne EGR:
T5-2 83000 km 3 ans 1/2
Hors garantie donc, vanne EGR changée par VW pour 670 €.
J'ai fait un courrier et 10 jours après ils me font parvenir un avoir de 523 €. Une bonne nouvelle cet avoir que je dois utiliser chez le revendeur de mon choix d'ici 2 ans.
Tout ça pour dire que même hors garantie depuis 1 an 1/2 et même après avoir payé la réparation il y a moyen d'avoir une prise en charge...
Très content de ce geste commercial de VW! :grin:

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2014 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour, à toutes et à tous...
De notre côté… l'année passée lors de nos vacances en Bretagne, défaut EGR, à moins de 40.000 kms et 3 ans et demi...pris en charge par VW Lannion, qui après quelques échanges de mail, avec vw, nous a obtenu une prise en charge à 60 % pièces et mains d'oeuvre… ouf !!! cela nous a permis de ne pas nous laisser de mauvais souvenirs de ces vacances… j'en profite pour souligner la qualité d'accueil de ce concessionnaire qui a fait le maximum pour limiter l'impact de cette panne sur notre programme… encore merci à Mikael…
Philippe :wink:

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2015 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 23:02
Messages: 16
Localisation: PACA
:grin:

Nouvelle motorisation :!:

C'est quel moteur en fait, produit à partir de quelle année :?:

Merci

_________________
---- Calif Confortline T5 ---
« Nous avons deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une » (Confucius)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2015 16:07 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2012 18:58
Messages: 25
Bonjour nouvelle motorisation en 2010 2.0 . :cool:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2015 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
Oups j'l'avais pas vu ce message
Oui c'est effectivement à partir de 2010
moteur 4 cylindres en 2L

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2015 19:30 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2015 18:38
Messages: 4
...encore une vanne,egr !
véhicule moins de 90,000, le témoin s'allume et s'étend spontanément !
parfois le moteur se met en régime de sauvegarde,il se bride et on ne peut pas accélérer...
quelle est la procédure pour que VW prenne en charge et partage les frais de reparation ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,

Aïe... je suis concerné: Calif de 2010, 70.000 kms... et je pars un mois en Islande en Août! Cap_PDT_01_15

Mais je dois faire la vidange avant de partir. VW peut il faire quelque chose en préventif si je leur demande? Si oui, quoi?

Merci pour vos bonnes infos,

Marc
******

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2015 18:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
En préventif selon VAG-Technique.Fr il faut éviter une conduite trop pépère et les sous régimes qui contribuent à encrasser cette sal...rie de vanne et le FAP. Les petits trajets et ,a conduite en ville sont également mauvais et il faudrait régulièrement rentrer dans le moteur (entendez tirer dessus en 3ème ou 4ème sur autoroute). Le principe c est comme si on nous fait respirer nos pets 90% du temps :-( à la longue on est malade Cap_PDT_01_15

_________________
California TDI 2,0/ BMT 2014 gris métal reprogr.169cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2015 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,

j'ai bien été victime du syndrome pendant mon voyage en Islande ce mois d'Août!

Au bout de 15 jours de conduite forcement tranquille sur les routes et pistes islandaises, voyant orange du pot qui s'allume! 15 mns en 4° à 3200 tr/mn, il s’éteint. Mais le lendemain, ça recommence avec, en prime, le voyant de préchauffage qui clignote "Dysfonctionnement moteur, retour atelier", et plus de puissance moteur. Cap_PDT_01_15

En redémarrant le moteur, les voyants s’éteignent pour une durée de 15 secondes à 30 mns... Je passe voir un garagiste qui me confirme que c'est un problème de vanne, mais qu'il ne peut rien faire.

Le problème, c'est que 2 jours après je devais faire 2350 kms pour entrer chez moi en 30h! Cap_PDT_01_01

Dès la sortie du bateau, ça recommence. Je repasse donc voir un garagiste au Danemark qui m'efface les défauts. Ça tient 200 kms, et me voilà de nouveau à 100/110 sur l'autoroute, avec les 2 voyants allumés. Je tente alors le tout pour le tout: je m'arrête 10 mn, je repars sans défaut mais en "bourrant" à 140/150 km/h sur les autoroutes allemandes pendant 300 kms! Et là, miracle, plus de problème! Le lendemain, toujours en poussant un peu, plus d'incident. En France, à 130, je suis arrivé dans mes Pyrénées sans soucis.

Voilà, il y a donc vraiment un problème avec ces vannes de cette génération, comment faire admettre cela à VW? Et quoi faire?

Un de vous a t'il pu leur faire prendre en compte?

Cordialement,

Marc
*****

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2020 20:48 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2012 18:58
Messages: 25
Bonjour à tous
À mon tour pour la vanne egr à 92000 km
California de 2012 1230 euros quelqu'un la changer lui même ? Merci pour vos retour


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2021 13:54 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2021 13:49
Messages: 1
Problème identique chez moi avec un T5 de 2010 / 123'00 km.
Comme je l'ai acheté d'occasion, je ne sais pas si elle a été changée avant.
Prix CHF 570 + pose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2021 09:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
Ah bah moi j'avais eu le même soucis mais sur ma VW Sharan de 2014.. J'ai eu la vanne EGR à changer à 50'000km environ..
On dirait que ce problème est sur une bonne partie des moteurs VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2022 21:21 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2022 22:08
Messages: 1
Me voilà au club avec un voyant Moteur Orange et erreur P0403 avec le Diag.
Je pars en montagne je vais essayer de la nettoyer.
T5 Calif 2011 95 000km.

_________________
T5 California 2011 95000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2022 07:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Les Passat ont le même moteur que les T5/T6

A la société, plusieurs TDI 140CV ont eu le dysfonctionnement de la vanne de recyclage des gazs et de son radiateur.

Sur les TDI 150CV, aucune n’a été affectée par ce dysfonctionnement.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com