Générations California https://www.t5calif.info/forum/ |
|
Casse boîte de vitesses https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=4643 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Kenza [ 24 Aoû 2013 12:44 ] |
Sujet du message: | Casse boîte de vitesses |
Bonjour, mauvaise surprise! Le week end passé (15 aout),nous sommes partis quelques jours dans la region de Neuhausen. Au retour je me suis apercu d un tres leger sifflement.TRes tres leger. Ce mardi, alors que je me promenais tranquillement à 90 à l heure et que j etais en descente, j ai entendu un bruit plutot surprenant. On aurait dit que mes pignons de boite allaient se faire la male. J ai immediatement debrayé[ disparition du bruit).Je me suis arreté et j ai contacter mon garagiste. J ai effectué environ 2 km pour rejoindre le garage. vehicule immobilisé. depose de la boite et ouverture et .. roulement d arbre primaire HS. Mon calif à 38 mois et 158900 km. Un peu jeune pour ce type de probleme je trouve? Mon garagiste a consulté vw. AUCUNE INTERVENTION! Sagissant d un utilitaire, meme suréquipé, rien n est prévu. De sont coté mon garagiste est un peu embété...Je pense que je vais moi meme contacter l importateur. Quelqu un a t il deja renconté un probleme similaire? Au garage il en avait un deuxieme à reparer cette semaine. Meme probleme |
Auteur: | Kenza [ 28 Aoû 2013 19:00 ] |
Sujet du message: | |
Voila , réparation effectuée. C etait bien le roulement de l arbre primaire qui etait mort (seulement une bille grippée). Le hic c est le prix de l intervention 1723! Pas mal non? J ai demandé l intervention de VW mon garagiste m ayant dit que cette panne n etait pas normale à ce kilométrage...mais pour le moment la réponse est négative Inutile de dire que le combat n est pas terminé...mais pot de terre contre pot de fer hein ... |
Auteur: | bernard87 [ 29 Aoû 2013 07:21 ] |
Sujet du message: | |
Merci de nous tenir informé via le forum |
Auteur: | Kenza [ 02 Sep 2013 19:30 ] |
Sujet du message: | |
Bonsoir, suite de l episode; VW refuse d intervenir arguant que la garabtie est largement depasseé et que l on ne peut pas savoir pourquoi ce roulement à casse. De plus une vidange n a pas ete effectue par un atelier de la marque... Bref ca sent le roussi Mon garagiste va essayer d avoir une intervention via le srvice commercial ... a suivre |
Auteur: | bernard87 [ 03 Sep 2013 07:18 ] |
Sujet du message: | |
Ouais sans vouloir digresser je trouve fortement énervant l'attitude de VW (mais comme d'autres constructeurs) qui sous prétexte que l'entretien n'est pas fait systématiquement chez eux refusent de prendre en charge une intervention qui n'est pas directement liée à l'entretien. (Après il peut y avoir débat sur le dépassement de la garantie et le doute sur la cause de la casse) Je ne vois pas le rapport entre une vidange moteur fait dans un autre garage que VW et un pb de boite de vitesse. J'attends qu'ils me disent moi aussi "ha mais mon brave monsieur vu que vous n'avez pas fait toutes vos vidanges chez VW nous ne pouvons pas prendre vos pbs de rouille en garantie" C'est une façon de maintenir captifs les clients...une sorte de chantage. |
Auteur: | Kenza [ 07 Sep 2013 09:45 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, suite des épisodes: mon concessionnaire a obtenu un rendez vous avec le service commercial de VW afin de voir s ils peuvent faire un geste .... Pour ce qui est du service technique, même si ils admettent que la vidange non réalisée n a rien à voir avec une rupture de boite, ils estiment que la casse ne peut leur être imputée..Je peux comprendre la décision,même si je reste sur mes positions et que je trouve qu un tel bris à 158000km n est pas normal. Voila où nous en sommes pour l instant. la suite le 10/09 après le rdv |
Auteur: | criticakouatique [ 07 Sep 2013 12:35 ] |
Sujet du message: | |
En fait, hors garantie VW, n'a aucune obligation. Et comme le dit Bernard, on se sent un peu coincé avec cette histoire de fidélité absolue dans le réseau, c'est une relation exclusive qui ne nous garantit finalement rien du tout, et ils l'exploitent à fond. Je suis finalement assez content d'avoir un "vieux" calif' car je ne m'attends à plus rien de tout... |
Auteur: | Kenza [ 07 Sep 2013 18:31 ] |
Sujet du message: | |
Exact VW n a aucunes obligations....et moi non plus voila ce que j ai dit à mon concessionnaire.... a bon entendeur ... Sincèrement cela m embeterait tres fort, mais ... |
Auteur: | Kenza [ 18 Sep 2013 18:12 ] |
Sujet du message: | |
Voici le resultat de cette reunion 1/la garantie de 2 ans est dépassée 2/le véhicule a plus de 100000km 3/1 entretien n a pas été effectué chez VW Il est donc impossible pour VW d intervenir Idem au niveau du garage.Aucun geste commercial de leur part. Inutile de dire que je n apprécie pas. VW devrait prévenir que ce véhicule a une durée de vie de max 2 ans, avec un kilométrage max de 100000km.Cela serait plus honnète non? Bref, il ne me verront plus, parole d ardennais Evidement pour le remplacement du calif ...on se renseignera serieusement chez .....Mercedes Bonne soirée à tous |
Auteur: | Vince29 [ 21 Sep 2013 16:42 ] |
Sujet du message: | |
La loose ... Merci VW. Je ne sais pas si le SAV Mercedes est meilleur mais cette mésaventure fait effectivement réfléchir. |
Auteur: | PHPLO [ 21 Sep 2013 17:34 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour Kenza, Je peux tout a fait comprendre ton état dénervement face à l'attitude de WV. Il y a déjà par mal d'année j'avais travaillé dans le service de garantie d'un importateur de voitures, ici en Suisse, avec un accès direct à l'usine. C'est moi qui avait la possibilité d'estimer si oui ou non une garantie de complaisance pouvait être accordée. Cela selon des conditions très strictes reçues par l'usine et identiques pour tous les importateurs. Les trois principaux critères étant justement comme dans ton cas, la durée de garantie dépassée, le kilométrage dépassée et surtout le fait de savoir si les services avaient été effectués chez un concessionnaire. Si j'avais eu à décider ton cas, je n'aurais eu aucune marge de manuvre car aucun entretien n'a été effectué dans un garage VW. Les périodes entre 2 entretiens sur les nouveaux véhicules s'étant passablement espacés, les marques essayent par tous les moyens de fidéliser les clients. Il m'arrivait souvent d'avoir, comme tu l'es à l'heure actuel, des clients très mécontents par mes refus, la seule information que je pouvais leurs donner à l'époque était de constituer un dossier complet et de l'envoyer directement à l'usine. Mais je dois dire qu'en neuf ans je n'ai vu que 2 exceptions et pour chacune d'elle les entretiens avec été effectué dans un garage agréé. Essaie encore cette voie directe. En achetant un véhicule avec garantie, c'est comme une sorte de contrat, tu n'en respectes pas une close, le contrat est cassé. Que ce dernier point nous fasse tous réfléchir. A titre d'information, je fais les entretiens et les réparations sur tout mes autres véhicules, mais pas sur mon California, et je ne vais pas le faire avant qu'il ait au moins 6 ans. Je sais les services chez VW sont onéreux, mais je le fait justement pour mettre toutes les chances de mon côté le jour ou je serai confronté à une situation identique à la tienne. Je ne cherche pas du tout à défendre le monde automobile, je n'y suis plus actif depuis de nombreuse années, mais on doit se mettre à leur place afin de les comprendre aussi un peu... Je te souhaite bonne chance et qui sait avec un peu de harcèlement/persévérance on arrive parfois à un résultat inattendu. |
Auteur: | konst [ 22 Sep 2013 07:39 ] |
Sujet du message: | |
ça me parait clair et net, et c'est pour la même raison que je fait moi aussi l'entretient de mon Calif chez VW. |
Auteur: | Kenza [ 22 Sep 2013 10:59 ] |
Sujet du message: | |
Je peux comprendre ton explication évidement. Maintenant j estime quand même que cette pièce ne dois pas casser à un si faible kilométrage. pour ce qui de l intervention VW je me faisais peu d illusion.Maintenant j espérais quand même que le garage ferait un petit geste commercial aussi minime soit il. A titre d info quand il ont un problème sur un calif il se tourne vers moi pour leur expliquer la chose... Bon ben je suis déçu ... et très têtu (une tête d ardennais) Maintenant je suis quand même fort inquiet en ce qui concerne la fiabilité de mon calif. En plus avec toute cette électronique...Je me demande s il ne vaudrait pas mieux utiliser un T3 Enfin comme je sais que je ne dois plus du tout espérer une intervention de VW en cas de problème,je peux maintenant m en donner à coeur joie pour effectuer toutes les interventions moi même. Je viens de changer mes plaquettes de frein avant 89 soit déjà une economie d une bonne 100 d euro. Et oui, il faut que je récupère 1727 Où cela m embete un peu c est vis à vis du personnel du garage qui a toujours été super. A plus sur les routes |
Auteur: | Tonio&crew [ 22 Sep 2013 20:29 ] |
Sujet du message: | |
Salut PHPLO, Pour ma part, pompe du dif. arrière qui a rendu l'âme 3 mois après l'échéance de la garantie avec un kilométrage de 45'000 kms si je me souviens bien. AMAG Lausanne m'a gentiment dit d'aller me faire cuire un oeuf ... alors, tu sais ce que j'en pense de la sacro-sainte "fidélité au réseau" ? Bullshit !!! une fois sorti de la garantie, faites donc entretenir votre calif dans le garage de votre choix, celui qui vous offre le meilleur rapport compétence/prix ... et pi' c'est tout ... Bonne route ! Tonio |
Auteur: | T5000 [ 23 Sep 2013 04:13 ] |
Sujet du message: | |
Tonio&crew a écrit: ...Pour ma part, pompe du dif. arrière qui a rendu l'âme 3 mois après l'échéance de la garantie avec un kilométrage de 45'000 kms si je me souviens bien. Tonio Obscolécence programmée |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |