Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je rencontre des soucis d’embrayage sur mon California coast 2.0 TDI 150 de mars 2017 avec 61 000kms que j’ai acquis il y a moins d’un an avec 51 000kms.
Les soucis sont les suivants: pédale mole par moment (plutôt à froid) et il m’est arrivé une fois au démarrage d’un stop que l’embrayage patine sur tous les rapports, un peu comme si je n’avais pas relâché la pédale.
Je suis allé chez vw; après diagnostic il s’agirait de la butée d’embrayage qui se grippe, sauf que pour accéder à cette butée il faut déposer la boîte, environ 5/6h de main d’œuvre + s’ajoute à cela un éventuel changement de l’embrayage car il a peut-être été endommagé à cause du dysfonctionnement de la butée et aussi en profiter pour le remplacer tant que la boîte est déposée, suivant son usure.
Alors autant vous dire que 6 mois après la fin de garantie et à peine 61 000kms j’accuse un peu le coup... il me parle d’une éventuelle prise en charge sur la butée car concernant l’embrayage il s’agit d’une pièce d’usure donc pas de prise en charge.
Qu’en pensez-vous? J’amène mon véhicule « bêtement » chez vw et j’attends la sentence et voir après pour une prise en charge? Ou j’assure un peu plus mes arrières avant de le déposer et commencer les travaux?
Merci pour votre aide.