Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Echap atelier sur l'ODB ?
MessagePosté: 01 Sep 2011 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009 21:49
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous,
Mon ODB indique cette information : "echap. atelier" avec le voyant orange qui représente le moteur de profil allumé, le tout accompagné d'une alarme sinistre à l'allumage.
Ce phénomène apparu au départ d'un long trajet a disparu au bout de quelques jours. Plusieurs semaines après le phénomène se reproduit et ne semble plus vouloir s'éteindre.
Je n'ai pas la doc pour la correspondance des voyants et des messages d'alertes. Suis pas chaud pour aller me faire prendre des sous chez VW.

Quelqu'un connait il cette situation, sa signification et sa gravité ?

Merci

_________________
174 ch Tiptronic 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2011 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Je pense qu'il s'agit de la régénération du filtre à particules. Il y a des posts sur ce phénomène.

_________________
T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2011 16:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Salut,

J'ai eu la exactement la même chose sur ma voiture (un TDI teuton) il y a 3 semaines, le garage m'a informé que les causes pouvaient être multiples : FAP bien sur :twisted: , mais ausi vanne EGR, débimètre...

Le FAP était exclu car pas de perte de puissance (d'après eux c'est systématique)

En cause pour moi : clapet vanne permettant de fermer la circulation des gaz d'échappement : le diagnostic a été pour moi rapide avant même la valise :

lorsque l'on étient le moteur il doit s'arrêter immédiatement, dans mon cas un bruit sourd "clong" mais pas non plus un coup de fusil car la fermeture du circuit se faisait quelques secondes après l'arrêt et de l'air était encore admis, la pièce m'a coûté 311 € et 1 heure de MO...

Le garage m'a dit que c'était une panne classique, les dentures du système sont en plastique, ils avaient d'ailleurs des pièces en stock.

Tu peux prêter attention et faire le test !

Toujours est'il que ce message peut apparamment signifier plein de choses :-? Et que seule la valise a la réponse :evil:

CDLT

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echap atelier sur l'ODB ?
MessagePosté: 01 Sep 2011 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Renaud31 a écrit:
"echap. atelier" avec le voyant orange qui représente le moteur de profil allumé, le tout accompagné d'une alarme sinistre à l'allumage.
Suis pas chaud pour aller me faire prendre des sous chez VW.


ben moi, au contraire, je serai allé chez VW immediatement, je ne me sentirai pas tranquille tant qu'un contrôle à la valise n'à pas été fait... :shock:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2011 19:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
+1

Pour ma part : 35 € le passage à la valise

Au moins on est fixé après. Je craignais un FAP naze ou un truc grave alors que finalement ça restait suportable. On imagine parfois le pire sans raison.

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2011 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009 21:49
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Merci pour vos réponses.
J'ai en effet lu les post sur le FAP mais visiblement le tableau de bord dispose d'un voyant spécifique (en forme de cylindre).
Je n'ai pas remarqué ni de bruit, ni de perte de puissance ni de retard à l'arret.
Vais donc aller voir VW...et attendre des piges mon tour devant des vendeurs en cravate :cry:

_________________
174 ch Tiptronic 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2011 21:21 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Si tu tombes sur de vilains vendeurs dis-toi que eux ils n'ont pas la chance d'avoir un beau calif... :razz:

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2011 19:05 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Une panne du capteur de pression (du FAP) engendre l'allumage du voyant moteur (et non celui spécifique du FAP comme on pourrait s'y attendre), c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques mois.
Cela peut donc aussi être une cause de l'allumage de ton voyant.

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2011 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Moi aussi j'ai eu ce problème de défaut de capteur ce qui provoquait l'allumage du voyant "moteur", le remplacement avait été pris sous garantie. Je pense que le coût pces + MO < 100 €.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2011 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009 21:49
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Pas encore trouvé le temps de me rendre en concession. Vais partir en vacances voyant allumé, on verra au retour.
En espérant de pas rentrer en stop !

_________________
174 ch Tiptronic 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 21:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2011 21:03
Messages: 21
Localisation: Var -83
Bonjour.
J'ai également eu les mêmes symptomes (voyant+message) il y a quelques semaines. Verdict : capteur différentiel de pressions de FAP H.S.
Un grand classique sur ce moteur dixit VW lui-même ! Prix : 59,70€.
Ref. : VW076906051A. Et changement effectué par moi-même en 5mn car c'est enfantin et hyper accessible : économie (on y laisse déjà assez de rond chez ces incompétents de VW !)
Petite info : tout le temps ou j'ai roulé avec ce voyant allumé (1000km tout de même !), ma conso avait augmentée d'environ 2l/100km. Pas cool !!

_________________
Le Calif à la place du Calif.
2008-Blanc-130cv-Un max d'options !
En vacances tous les week-end ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2011 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009 21:49
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Merci pour l'info. Mon voyant s'est spontanément éteint et ne semble par se rallumer. Si cela se reproduit j'effectuerai la manip de changement de ce capteur. Peux tu nous en dire plus sur l'endroit ou il se trouve et la façon de le changer ?

_________________
174 ch Tiptronic 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2011 16:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2011 21:03
Messages: 21
Localisation: Var -83
Il se trouve à peu de chose près dans l'axe du bouchon de remplissage d'huile, sous la baie d'auvent, au plafond du compartiment moteur. Avec la ref. sus-nommée bien visible face à toi. Il faut une clé Torx t30 pour dévisser la seule vis et une pince pour les petits colliers des 2 durites et débrancher le connecteur.
5 mn pour le changer. Plus facile, y a pas !

_________________
Le Calif à la place du Calif.
2008-Blanc-130cv-Un max d'options !
En vacances tous les week-end ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 19:54 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2008 18:42
Messages: 15
Localisation: NANTES
Bonjour

+1

J'ai changé le capteur Ref. : VW076906051A Prix : 60€.

Merci pour l'info

Denis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2013 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2012 10:24
Messages: 203
Localisation: Pornic
Voyant Allumé
Diagnostique chez VW et devis.... puis réparation chez mon garagiste :
Cherchez l'erreur :( Du simple au double )

Image

Image

_________________
Calif 2008
Je compte plus les nuits à bord mais plein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: geysir et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com