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MessagePosté: 29 Mar 2013 17:30 
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Je n'aurai qu'un mot "Bravo ç'est du beau boulohoho!"

En tout cas, avec ce tuto, tu nous aides bien pour nous débrouiller tout seul, Merci! :lol:

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 18 Avr 2016 21:39 
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Bravo et merci pour ce tuto!! :smile:

Je ne connaissais pas, et n'avais jamais fait la technique de la lime et graisse cuivre, il est vrai que sa libère bien le passage des plaquettes. À défaut d'en avoir trouvé chez Laurent on m'a donné un ptit flacon de graisse graphite qui normalement est livré avec les kit frein. Pourtant sur la vue eclaté d'etka VW ne proposait pas le flacon de graisse lithium pour ce type de montage frein contrairement à d'autre (?)

Je voulais ajouter que les disques ATE sont livré sans huile prêt à monter.

Et sur T4 aussi on retrouve ce même montage de frein sauf qu'à la place des vis xzn il y a du btr (6 pans).

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Multivan 2.5tdi 174 cv 2004. bientôt amenager en "multicalif".


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MessagePosté: 07 Juil 2020 10:55 
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Bonjour, je relance le sujet des plaquettes de freins, car je suis surpris par la durée de vie des miennes sur le train AR. (35000KM) Evitons si possible les classiques réponses de garagistes professionnel de l'esquive, comme; votre véhicule California roule constamment chargé ou selon le conducteur ect ect.....
La question première que je me pose est pourquoi les plaquette AR avant celles de l'Av qui elles travaille d'avantage (transfert de charge) . En seconde leur plan d'entretien 40 000km devrait en tenir compte?
Bref, l'apprentissage de Volkswagen continue, Rest les tarif pour les plaquettes Ar 251€ et l'AV 345€

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T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


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MessagePosté: 07 Juil 2020 11:45 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Tuto précis et bien détaillé. Merci beaucoup pour avoir prix le temps de bien détailler les opérations.

Juste une question

Concernant l’arrière, lorsque on repousse les pistons avec l’outil spécial pour tourner en repoussant.

On doit tourner à gauche ou à droite. Pour la roue opposée, est ce qu’on doit tourner le piston du même côté...

Nous avons lu qu’il faut laisser le moteur tourner pendant l’opération de purge. On pense que c’est pour maintenir la pression dans le système d’assistance.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 07 Juil 2020 12:46 
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Localisation: 06
je ne me risquerais pas de m'aventurer sur une tel opération. Bien que changer des plaquettes de freins ne soit pas un grand travail, seul le tarif exige un coup horaire d'ingénieur

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MessagePosté: 07 Juil 2020 12:56 
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Bonjour Atka,

Pour info sur tes interrogations ....
Perso, mes plaquettes avants et arrières ont été changées ( voyant allumé ) à 38000 km.
J'avais demandé au garage qui m'entretient mon véhicule de tous les jours ( donc pas VW .. ) en m'étonnant de la précocité de l'usure, lui, était étonné que j'ai pu rouler autant avec ......
coût total: 522.19 euros ( dont 44 euros de dépose/repose roues !! Cap_PDT_01_15 )

C'est sur qu'avec ce tuto et pas 2 mains gauches comme moi, y'a moyen d'économiser sur l'entretient du bestiau ....

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Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


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MessagePosté: 07 Juil 2020 13:14 
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oui, de moi changé des plaquettes ne me dérange pas mais pas aussi-tôt dans la vie de mon calif. Rest quand même le pourquoi en premier l'arrière plus que l'avant? et pas de témoin d'usure seul le bruit!

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MessagePosté: 07 Juil 2020 14:11 
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Messages: 651
Moi j’ai changé plaquettes AV et disques et plaquettes AR à 104 000 km .... mais en montagne tout le temps et en 4RM, ça parait normal au garagiste
Ah la montagne ça vous gagne ..... les plaquettes et les pneus Cap_PDT_01_30


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MessagePosté: 07 Juil 2020 17:05 
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Je ne sais pas pourquoi en effet. Je t'aurais dit que c'était peut être du au 4motion et à la dsg ? Mais en comparant avec la réponse de "itp" il a une boite manuelle.
A moins que tu arrives fort dans les virages avec ton 198cv ???! :lol:

J'ai ce problème d'usure plus importante sur l'arrière que sur l'avant sur une de mes voitures mais cela est dû au frein de parking électrique. Sur le T6 il est manuel. Donc je ne vois pas vraiment.

A moins que ce soit dû à la charge qui est plus importante à l'arrière qu'à l'avant ?

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MessagePosté: 07 Juil 2020 17:09 
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et voila voila, pas de témoins par fil ou volume de liquide seul de bonnes oreilles a l'affût des bruits suspects, la, fer contre fer pour vous prévenir. Résultat plaquettes plus disques Arrière 500€ et content que le garage de Grasse me prenne dans la minute sans rdv, Mandelieux me proposant au mieux RDV semaine prochaine.

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MessagePosté: 07 Juil 2020 17:15 
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Localisation: 06
olive4 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi en effet. Je t'aurais dit que c'était peut être du au 4motion et à la dsg ? Mais en comparant avec la réponse de "itp" il a une boite manuelle.
A moins que tu arrives fort dans les virages avec ton 198cv ???! :lol:

J'ai ce problème d'usure plus importante sur l'arrière que sur l'avant sur une de mes voitures mais cela est dû au frein de parking électrique. Sur le T6 il est manuel. Donc je ne vois pas vraiment.

A moins que ce soit dû à la charge qui est plus importante à l'arrière qu'à l'avant ?


oui tu as sans doute raison le véhicule est tout de même chargé, réservé d'eau. Pour la conduite, non dans les descentes je fais attention, la peur du chauffage des freins, le frein a main, il n'y a que peu de temp ou je m'efforce a l'utilise, par mal au coeur quand je tire sur le levier de vitesse qui est en prise.
Je suis tout de même très surpris du non avertissement au TDB

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MessagePosté: 07 Juil 2020 17:16 
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Je t'ai déjà dit qu'à Grasse ils sont top :grin:

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MessagePosté: 07 Juil 2020 17:18 
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Atka a écrit:
Je suis tout de même très surpris du non avertissement au TDB


Ce ne sont pas des capteurs qui ont été enlevé ou mal reconnectés lors du passage en Seikel ?

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MessagePosté: 07 Juil 2020 19:11 
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non apparemment pas de témoins sur les 4 plaquettes, ou peut-être sur celles extérieures car c'est a l'intérieur cote gauche , je me renseignerais chez Mandelieu.
Oui ils sont sympathiques et surtout dispo, voir un petit peu moins cher, le mecano, je n'ai pas retenu sont nom. Ils m'ont remis les pièces, a voir avec le mécano de Mandelieu.
Pour chasse le piston de l'étrier, la procédure est de le repoussé et simultanément le tourner d'un quart de tour, a droite ou a gauche je ne sais pas mais cela ne doit pas être très complique de voir l'effet assez immédiat. Apparemment pas de gros problème car pas d'électronique "frein a main électrique"

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MessagePosté: 07 Juil 2020 20:52 
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Apres visualisation de mes vielles plaquettes ci joint photo plus les cotes d'épaisseur
roue AR gauche plaquette extérieur 7mm plaquette intérieur 5,6mm
roue AR droite plaquettes 14,9MM et 14mm dont une muni d'un témoins filaire, peut on dire que les ingénieurs ayant pense la bête, partent sur le principe que seul une plaquette sur les 4 présente des statistiques d'usure plus prononcé que les autres, pas de bol ce n'était pas la bonne!!
les plaquettes de l'arrière droit présente une usure de plus ou moins 50%, usure au demeurant convenable pour 35000km


Fichiers joints:
IMG_0915.jpg
IMG_0915.jpg [ 29 Kio | Vu 7881 fois ]

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