Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plus de freins
MessagePosté: 21 Fév 2013 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2008 20:50
Messages: 40
Localisation: Rhône
Bonsoir à tous.
Voici le récit d'une mésaventure qui m'est arrivée le 4 février dernier.
Je roulais, à basse vitesse heureusement, car zone à 50. Lorsque j'ai dû freiner, impossible d'enfoncer la pédale ! :evil: Le temps de prendre conscience que c'est bien sur la pédale de freins que j'appuie, que je ne rêve pas, qu'il n'est plus possible de l'enfoncer, :roll: , je me mets debout et appuie sur la pédale de toutes mes forces, tout en cherchant bien sûr à dégager vite la chaussée. Ce qui par chance a été possible immédiatement.
La peur !!! Donc, bien sûr, assistance vw. Camion de dépannage...Très bien, soit dit au passage !
Et garage vw le lendemain. Prêt d'une voiture par assistance vw. Impeccable. Une semaine plus tard, récupération de mon Calif : facture 1534,68 euros ! :twisted: la pompe "tandem" dite pompe carb sur la facture et le servo-frein !
Je n'ai jamais eu ce genre de panne, je ne connais personne qui en a eu.
C'est rare ? ou ça arrive à d'autres aussi ? Merci pour vos réactions !

_________________
California Confort TDI 130 CV Nov.2006 Vert tilleul. Escapades en toutes saisons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2013 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Ça m'épate que la pompe ait lâchée en même temps que le servo-frein.

J'aimerais connaitre le kilométrage de ton Calif.

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2013 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
:oops: :oops:
"Ben" ça fait peur! Heureusement que ce n'était pas sur autoroute avec un freinage brutal !!!
Jamais entendu un truc pareil !

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2013 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2008 20:50
Messages: 40
Localisation: Rhône
Le dépanneur m'a dit que la panne de frein venait probablement de la pompe à vide. Il a fait bouger la durite . J'étais à l'arrêt depuis 1 h 30. Il m'a dit d'essayer d'actionner la pédale de frein : elle s'enfonçait ! Il m'a dit que c'est parce que la pompe à vide avait refroidi, mais qu'il fallait voir chez vw qd même, question de sécurité.
Chez vw le lendemain on m'a dit que le pb venait soit de la pompe à vide soit du servo-frein, soit des 2. Puis il s'est avéré que c'était la pompe à vide qu'ils appellent pompe tandem ou pompe carb. Par précaution ils m'ont fortement conseillé de changer aussi le servo-frein, car d'après eux il avait probablement souffert.!!!! Qu'en penser ??? Je n'ai pas voulu lésiner avec la sécurité ! mais c'est cher !! Mon Calif a 145000 km et chez vw on m'a dit qu'il n'y avait rien d'extraordinaire... Ben voyons !!

_________________
California Confort TDI 130 CV Nov.2006 Vert tilleul. Escapades en toutes saisons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2013 09:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
ben voyons,
le système de freinage (hors pièces d'usure) d'un véhicule doit durer toute la vie de celui ci ou du moins un kilométrage tés respectable. 145 000 kms dans ton cas me parait très peu. 0% de participation de la part de ww sur une pièce qui met en danger et ta vie et celle des autres est inacceptable.


Il faut savoir que dans un véhicule une fois la garantie du constructeur échue, celle contre les vices cachés ou vices de fabrications continue sans durée. Donc meme si c'est un peu trop tard car tu as remplacé les pièces tu devrais tenter de jouer un % de participation de la part du constructeur.

_________________
california 174 cv 2 RM vert fresco 03/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2013 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2008 20:50
Messages: 40
Localisation: Rhône
Bonjour
Il est vrai que je n'ai pas pensé à demander une participation à vw, car mon véhicule n'est plus sous garantie.
Mais à lire ce conseil, je me dis que je n'ai rien à perdre à demander...
C'est quand même incroyable qu'une telle panne puisse arriver, d'une part, et facile pour le concessionnaire de "conseiller" de changer et la pompe tandem et le servo-frein, d'autre part, en avançant l'argument de la sécurité. Ce qui, fatalement, quand on se sent responsable de sa sécurité, de celle de ses passagers et de celle des usagers de la route ne manque pas son effet : on change les 2 pièces et on paie !!!! :mad:

_________________
California Confort TDI 130 CV Nov.2006 Vert tilleul. Escapades en toutes saisons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2013 11:04 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
et le concessionnaire aurait pu te dire de changer disques plaquettes et liquide de frein aussi :roll:

_________________
california 174 cv 2 RM vert fresco 03/2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com