Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
c'est à la fois rassurant et inquiétant... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Cardan direction
MessagePosté: 19 Oct 2006 20:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Je crois que ce cardan est en fait ce que VW appelle le croisillon qui se trouve en bas de la direction, visible dans la cave à pied.
C'est ce même croisillon qui a été changé à 2 reprises sur mon véhicule (cf mes messages précédents sur le sujet) et a supprimé le défaut qui est revenu puis reparti, en particulier après utilisation du véhicule de façon intensive, et recommence actuellement. Nous pourrons en parler le 28.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 20:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Salut JPD j'y compte bien "en parler"

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: claquement de direction
MessagePosté: 19 Oct 2006 21:03 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2006 19:34
Messages: 28
Localisation: nice
a moi ils ont changer en l'espace de 1600 km 2 cremaillere vis de cremaiillere arbre de colonne cardan de direction collier de cremaillere et tjs le claque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 21:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
:shock: c'est quoi ce délir

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: claque
MessagePosté: 19 Oct 2006 21:21 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2006 19:34
Messages: 28
Localisation: nice
des qu'ils mettent le vehicule sur le pont et qu'ils change 1 piece ont croit que le claque disparait en attendant quelque jours les 4 roues bien posées sur le chassis et le claque revient ils savent plus quoi changer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 21:45 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
cela arrive plus fréquement sur les Califs pourrait venir que la direction est plus sollicitée que sur les autres T5 du fait de sa masse élevée permanente


d'autres T5 "non calif" ont eu le même pb (cf t4zone)..à voir peut être au niveau du % les calif étant plus sujet que les autres.
Il faudrait voir avec d'autres "104 cv de base" comme moi pour faire une étude .....et oui mon calif est plus léger qu'un 130 cv/confort et donc moins sujet à ce pb si l'explication rapportée par tanguyp est la bonne :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Claquement dans la direction
MessagePosté: 20 Oct 2006 08:06 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 07 Mar 2006 10:01
Messages: 218
Localisation: 33
Je suis 104CH, j'ai eu le problème en janvier, non connu du service clients VW quand je leur avais signalé à l'époque.
Par contre ma concession connaissait le problème par rapport à d'autres T5 et m'avait changé le croisillon. Depuis je n'ai plus de bruit mais ma concession m'avait signalé que ce problème une fois apparu su le T5 peut revenir même un an après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006 08:07 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
bon alors cela n'est pas la bonne piste

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cardan de direction
MessagePosté: 30 Oct 2006 14:41 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2006 14:26
Messages: 2
Localisation: Annecy
Je suis également "touché" par ce problème de claquement inquiétant au niveau de la direction. Le cardan de direction a été changé deux fois, sans résultat. Ce bruit est de plus en plus présent et mon concessionnaire attendait des infos de Volskwagen. Il vient tout juste de m'appeler, pour m'annoncer que la référence de cette pièce avait été modifiée et que le problème devarit être réglé en la changeant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006 16:29 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Il vient tout juste de m'appeler, pour m'annoncer que la référence de cette pièce avait été modifiée et que le problème devarit être réglé en la changeant.


merci pour cette information très importante toz :wink:
il conviendrait de pouvoir la vérifier pour interpeller VW sur ce point.
es tu en mesure de pouvoir recuperer les réferences des deux pièces ou au moins une?


Citation:
concessionnaire attendait des infos de Volskwagen

jusqu'à encore la semaine derniere (cf tanguyp) il n'y avait aucune information de VW france vers les concessionsà ce sujet


Trois messages trouvés sur t4zone ou le pb est évoqué dernierement difficile de savoir si cette info est fiable

Citation:
pareil, même problème sur mon kombi acheté neuf ici à Hamburg il y a 6 mois (et 11000km), je le récupère demain chez VW-Hamburg, à voir si les concessions allemandes parviennent à mieux cerner le problème... et le résoudre durablement.

Au tel ils m'ont parlé de changement de pièces dans la direction, pas de cardan ni de roulement dans la colonne. Enfin , je sais pas trop parce que la méca en allemand, j'ai pas encore attaqué le chapitre correspondant!! je manque de vocabulaire!!!

Je vous tiendrai au courant et tacherai de me faire décrire les changements effectués.


Citation:
Salut a tous
j'ai ce souci egalement sur le mien depuis un bon moment.
Avec mon mécano on pense Idée que cela proviens peut etre de la butée de suspension qui se trouve dans la jambe de force. Celle-ci a un roulement dans son axe, si celui ci est trop faible vu le poid du bolide il s'use trop rapidement et donne un jeu entre les billes de roulements.
Prochainement on va démonter les jambes de force et les passer au crible
Je vous tiens au jus dès notre diagnostique


Citation:
hello

je suis allé chez vexor lomme (à proximité de lille) je leur parle du problème réccurent sur les t5 et là surprise ils ne sont pas au courant(chef d'atelier) alors qu'un mécano m'avait dit il y a qqlques mois qu'il en avait refait trois sur la journée

donc mensonge et je crois que vw ne veut pas reconnaitre le défaut de fabrication

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006 18:20 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
tanguyp a écrit:
:cool: Le fait que cela arrive plus fréquement sur les Califs pourrait venir que la direction est plus sollicitée que sur les autres T5 du fait de sa masse élevée permanente.:wink:
Oui, ce peut être une explication...sauf que quand celà arrive à 2000 km, on peut penser que tout T5 est amené à rouler chargé au poids équivalent du Calif bien plus que 2000 km (voire 1600 :shock: )
Team Lulu

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006 22:52 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2006 14:26
Messages: 2
Localisation: Annecy
merci pour cette information très importante toz :wink:
il conviendrait de pouvoir la vérifier pour interpeller VW sur ce point.
es tu en mesure de pouvoir recuperer les réferences des deux pièces ou au moins une?

je vais essayer de récupérer ces références auprès de mon concessionnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006 12:58 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2006 17:03
Messages: 3
Bonjour à tous,
Pour mon Calif datant de Juillet dernier avec les mêmes pbls sur la direction, VW m'a telephoné ce matin, m'annoncant qu'une solution Technique et DURABLE était prete, ils ont contacté mon concessionnaire avec qui je dois prendre RDV.
@+ :!:

_________________
Califarno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006 13:10 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
on avance :wink: merci de nous tenir informes des que vous avez une information, sûre, sur ce pb pour que puissions la relayer sur ce forum et sur d'autre et éventuellement interpeller VW France...car je ne les sens pas vraiement disposer à faire un rappel de tous les véhicules pour cela.

Compte tenu de l'arrivée aléatoire de ce pb (par rapport à l'ancienneté et au kilometrage du vehicule, ou du fait qu'il se produise plus quand il fait froid ou chaud) je sais que pour ma part je demanderais que la modif soit apportée à titre de precaution

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com