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 Sujet du message: Problème d'accélération
MessagePosté: 14 Jan 2013 21:54 
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Inscription: 01 Avr 2012 15:02
Messages: 95
Bonjour et mes meilleurs voeux à tous !

Nous avons eu en l'espace de 2 semaines le même souci avec notre calif : en entrant sur l'autoroute, alors que le moteur etait relativement froid, nous n'avons pas réussi à accélerer au delà d'une certaine vitesse : pied au plancher, la vitesse restait bloqué à environ 90 km/h.
Il a fallu s'arrêter, éteindre le moteur, donner plusieurs coups d'accélération pour que nous puissions repartir normalement.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ou pourrait éventuellement nous conseiller.

Merci d'avance.
Denis

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VW T5 California 2,5 TDI 130 CV (96 KW) Juillet 2004 (racheté à 1 particulier en février 2012 avec 109 000km dont 50 000 km pour le moteur)


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MessagePosté: 15 Jan 2013 06:19 
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Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Bonjour,

Une petite recherche rapide en tapant "FAP" ou "EGR" te donnera certainement quelques indications :wink: .

Comme ici par exemple :
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... hlight=fap

Kenavo

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MessagePosté: 15 Jan 2013 08:08 
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Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
perso, je pense plutot à une géométrie du turbo qui commence à gripper.

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MessagePosté: 15 Jan 2013 08:40 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
oui, d'autant plus que ce Calif de 2004 (donc un des tout premiers) ne devrait pas encore avoir de FAP.

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Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 15 Jan 2013 18:22 
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Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Ah oui, effectivement, je n'avais pas bien lu, le fait qu'il faille accélérer plusieurs fois pour que ça reparte montre que c'est indépendant de la gestion moteur.
Pour la vanne EGR, lorsque j'ai eu le pb, juste le fait de couper le moteur supprimait l'anomalie.... quelques secondes, puis "reperte" de puissance.

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MessagePosté: 15 Jan 2013 20:34 
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Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
J'ai connu le même problème :roll: ça va être de plus en plus fréquent

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c&start=15

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MessagePosté: 16 Jan 2013 22:32 
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Inscription: 01 Avr 2012 15:02
Messages: 95
Merci pour vos commentaires.

Je vais encore tester mon moteur sur autoroute en le faisant un peu monter dans les tours comme pour le décrasser...nous avons notre calif. depuis 10 mois et ma femme et moi roulons peu, excepté pendant les vacances scolaires (environ 20 000km depuis l'ancien propriétaire).
Peut-être que le changement de style de conduite entre l'ancien propriétaire et ma femme et moi participe à cette anomalie.

Notre conduite est plutôt souple . accélération progressive, jamais á froid et nous utilisons autant que possible le régulateur de vitesse.

Quant au FAP, je ne sais pas ce que c'est ?

Denis


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MessagePosté: 16 Jan 2013 22:45 
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Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
Exatement comme moi , et c'est comme cela que le turbo finit par s'encrasser .
Il faut monter un peu le moteur dans les tours , surtout ne pas trop rouler en sous régime :evil:

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MessagePosté: 17 Jan 2013 06:36 
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Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Et après avoir rouler, il ne faut surtout pas couper le moteur immédiatement mais au contraire attendre quelques instants que le turbo perde ses tours.
Sinon on coupe le moteur => mauvaise/pas de lubrification turbo => il tourne "à sec" et à force .... :arrow:

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