Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2012 15:16 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2012 15:02
Messages: 95
Bonjour,

Mon afficheur d'indications me donne actuellement 2 infos :

la première stipule "Service à 2800km"...le problème est que je ne sais pas de quelle échéance d'entretien s'agit-il ?

La seconde info concerne le liquide de refroidissement : 3 sonneries avec symbole du liquide puis en rouge, le message suivant "Vérifier liquide de refroidissement"
J'ai rajouté le liquide correspondant (environ 100ml)...le message de dysfonctionnement a disparu. Mais il est revenu depuis. J'ai recommencé l'opération, mais en vain. Quelques kilométres de plus et à nouveau ce message.
Est-ce que je peux perdre du liquide...je n'ai pas trouvé de repère dans le vase du liquide indiquant qu'il y en a assez ou pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation ?

Merci à tous pour vos conseils.
Bonne route,
Denis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2012 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
A ta place, pour faire simple, je profiterai que tu doit de toute manière porter la Calif chez VW pour faire le service pour leur demander de vérifier tout de suite ce problème de consommation ou perte de liquide de refroidissement.
Faute de signature complète, il ne nous est pas donné de savoir quel type de Calif tu as et de quelle année, mais si il est encore en garantie, raison de plus pour ne pas hésiter à aller voir chez VW.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Dernière édition par konst le 30 Oct 2012 08:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2012 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Perte de liquide de refroidissement = peut-être un problème de pompe à eau... (qui est un organe à surveiller sur les premiers calif')

Ce n'est peut-être pas ça mais dans le doute, moi à ta place j'irais vite dans une concession car les problèmes de pompe à eau peuvent entraîner de graves conséquences. :-?

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2012 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Attention, tu dois avoir un problème de pompe à eau. Arrêtes de rouler immédiatement. Regardes si il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile moteur. Les pompes à eau des premiers 2.5L ont un problème de conception et tombent en panne aux alentours des 80 000 kms. Le joint d'étanchéité avec le circuit d'huile s'abîme et le LDR passe dans l'huile. Gros danger.

Concernant le msg Service, il s'agit simplement de la vidange classique à faire dans 2800 kms. Cest indépendant du manque de LDR.

_________________
T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2012 16:47 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2012 15:02
Messages: 95
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Hier, j'ai déposé mon T5 au garage pour la vidange.
Je leur ai posé la question à propos du liquide de refroidissement. A priori pas de fuite.
Le garagiste a rempli le vase jusqu'à son max et m'a demandé de surveiller le tout.
Je vais croiser les doigts.

Sinon, j'avais oublié de préciser que mon VW est un T5 California 2,5 TDI de juillet 2004 ; nous l'avons acheté à un particulier en février 2012. Il avait alors 109 000 km avec un moteur d'occasion de 50 000km. Aujourd'hui ce moteur a 63 000km.
Voilà, il aurait peut-être fallu que je commence par cette pésentation, Méa culpa !
A +,
Bonne route,
Denis.

VW T5 california 2,5 TDI (121 500 km dont 63000 pour le moteur).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com