Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dysfonctionement
MessagePosté: 08 Aoû 2012 11:19 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2012 11:01
Messages: 7
bonjour a tous
jai un california de 2010 acheté neuf avec 45000km,biensur la garantie est passée,mon tableau de bord??un vrai sapin de noel!! voyant prechaufage clignotan avec perte de puissance plus un autre allumé en permanence mais bon probleme deja abordé ici,non content de ca jai en plus comme si ca ne sufisait pas le ventilo moteur tout le temp enclenché!!rdv chez vw et verdict ventilo moteur 550 euro,changement vanne egr 250 euro!!plus la main doeuvre environ 1000 euro,le concessionaire va demandé une participation a vw france,malgré tout japelle ca lobsolesence programée,c honteux une voiture qui a 2ans et 45000 bornes de demandé 1000 euro a quelquun sous pretexte que l electronique fait des siennes je suis furieux voila!!!et degouté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2012 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
pour le ventilateur du radiateur réf. 7H0 959 455, le prix varie de 249,10 à 280,25 euros TTC, pour le calculateur pour ventilateur du radiateur réf. 7H0 919 506, le prix varie de 153,85 à 155,44 euros TTC. Que le calculateur soit HS, d'accord, mais que le ventilateur le soit aussi (ou vice-versa) ? Enfin, je ne suis pas mécanicien ... mais je me pose des questions et de toute façon on en est à 400 euros TTC mais pas à 550.
Pour le reste, faudrait être spécialiste, mais je voulais juste te donner ces informations.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2012 07:30 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonjour

A ta place j'attendrais quand-même de connaitre la décision du service clientèle même si à mon avis pour la vanne EGR, ça ne devrait pas aboutir, par contre pour le soucis du ventilo j'ose espérer que VW jouera franc jeu et reconnaîtra que cette avarie est anormale à ce kilométrage :evil:

Pour info sur ce que j'ai compris dans mes précédentes passe d'armes avec VW :twisted: , les services prise en charge et conseil technique ne fournissent pas de réponse le vendredi AM :shock: ; même réponse chez deux concess à 1000 bornes de distance. Donc ne te gêne pas pour mettre la pression à ton interlocuteur et bien lui dire de faire de même avec VW, même si certains concess semblent effrayés d'avoir à batailler avec le rouleau compresseur teuton ou plutôt l'importateur France... De l'avoeux même d'un concess la première tentative pour obtenir l'aide de VW ne suffit parfois pas donc il te faudra peut être te montrer pugnace et stimuler ton concess !

Ton concess doit impérativement argumenter sur le respect des précos de maintenance et que tu as fait ce qu'il fallait durant 2 ans surtout au bon endroit (chez eux ?), je me bataille de temps en temps avec différentes marques pour le boulot et c'est partout un facteur clé dans la négociation, c'est illégal mais on connait l'histoire du pot de terre et de son cousin, même si je n'obtiens quasi jamais 100% au delà de la garantie, les participations sont parfois importantes. Dernière en date un commodo de clignotant sur une lionne qui met en dafut les airbags :shock: , diag circuit imprimé à l'intérieur du commodo défectueux 300€, refus du concess de demander de l'aide car dernière vidnage faite hors réseau mais en atelier intégré par ancien mécano d echez eux récemment débauché avec pièce sd'origine achetées au concess, étape 2 Grosse colère et menaces, étape 3 et conclusion 75% pris en charge :grin: mais c'est chi--- de devoir se facher pour des trucs pareils.

Sinon d'un point de vue purement technique je partage l'avis pointu d'Abilly, à la fois le ventilo + le calculateur :shock: , ça sent le diag à la valise sans se casser la tête ton affaire, peut-être que le concess part du principe que VW va payer ? J'ai eu le même soucis sur un scooter 250 où le refroidissement était géré par un calculateur défaillant, je ne comprends pas cette disposition qui vient remplacer les systèmes historiques beaucoup plus rustiques pour un système "vital" :evil:

Je ne suis pas rétrograde mais certaines décisions d'ingénieur me laissent pantois.

Pour satisfaire notre curiosité, laisse nous connaître la participation de VW, après ton concess a également le droit de participer :wink:

A+

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2012 10:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2012 11:01
Messages: 7
bjr a tous
mon concessionaire vw ma rapellé,apparement vw prendrai 70 pour cent des pieces,le calculateur nest pas dissociable du moteur!il est integré dedans,reste une facture de 850 euro!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2012 10:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2012 11:01
Messages: 7
et encore merci de vos conseil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2012 06:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Le bon côté des choses c'est que le ventilateur est dissociable du véhicule. Sinon il fallait racheter un kalif

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2012 07:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
T5000 a écrit:
Le bon côté des choses c'est que le ventilateur est dissociable du véhicule. Sinon il fallait racheter un kalif
:lol:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2012 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
dav_a_482 a écrit:
bjr a tous
mon concessionaire vw ma rapellé,apparement vw prendrai 70 pour cent des pieces,le calculateur nest pas dissociable du moteur!il est integré dedans,reste une facture de 850 euro!!


Bonjour,
pas dissociable ? hum :
Image

pas dit sociable, éventuellement ...
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2012 10:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2012 11:01
Messages: 7
T5000 a écrit:
Le bon côté des choses c'est que le ventilateur est dissociable du véhicule. Sinon il fallait racheter un kalif
jadore ton humour!!il en faut,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2012 10:31 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2012 11:01
Messages: 7
ABILLY a écrit:
dav_a_482 a écrit:
bjr a tous
mon concessionaire vw ma rapellé,apparement vw prendrai 70 pour cent des pieces,le calculateur nest pas dissociable du moteur!il est integré dedans,reste une facture de 850 euro!!


Bonjour,
pas dissociable ? hum :
Image

pas dit sociable, éventuellement ...
Salutations
je prend note et je vais vraiment me penché sur le probleme!!et encore merci beaucoup je vous tien au courant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2012 21:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2012 11:01
Messages: 7
bsr a tous
voila,aprés renseignement pris dans plusieurs centre vw,effectivement le calculateur est intégré aux moteur du ventilateur,mon calif est de 2010 donc nouvelle generation de moteur!!
je me posai la question de savoir si j'emmenai mon calif a la concession,en fait le ventilo tourne souvent,mais en quoi c genant??et concernant la vanne egr,jai de temp en temp des coupures de puissances,je coupe le contact je le remet et ca repart,aujourdhui jai fait 3h de route et aucunne coupure de puissance ni de voyant allumé,quelqun pourrait me dire si cela va allé en enpirant?et si je risque dabimé le moteur!
merci pour vos reponses
by


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2012 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, dav_a_482
merci de mettre la définition de ton Calif dans ta signature (Beach ou ComfortLine, Puissance, année, etc...) ça simplifie pour t'aider.
En effet pour un Calif 2010 (533 euros TTC) :
Image
Pour tes soucis de perte de puissance, est-ce comme si le turbo n'était plus en fonction ? Donc est-ce que ton moteur fonctionne en "atmosphérique" ? Si oui, quand est-ce que cela se produit ? en altitude ? à haut ou bas régime ? Est-ce que les voyants ont refait le sapin de noël ?
Le passage à la valise a-t-il donné des informations sur le moteur ?
Bref, est-ce que VW fait son boulot de diagnostic ?
Je ne suis pas mécano, mais eux oui.
Salutations.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2012 11:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2012 11:01
Messages: 7
bonjour a tous
oui c cela c comme si je navais plus de turbo mais le moteur fonctionne tout de meme mon modele c un california comfort 102cv et le diagnostic il mont dit quil fallait changé la vanne egr les coupures se passe souvent a bas regime ou dans les reprises,a pleins regimes ca n'arrive pas!voila
encore merci abilly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2012 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
Voir aussi http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=4001&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Salutations.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com