Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 4 Motion et vibrations
MessagePosté: 29 Juil 2012 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Y a-t-il une différence entre les modèles à traction et les 4 Motion au niveau des vibrations resenties à l'arrière du véhicule ?
J'ai fait changer, à ma demande la dureté des ressorts arrières car mon édicule est chargé notamment d'un porte vélo sur boule.
Cela.me donne un ensemble beaucoup plus homogène au niveau de la suspension, plus de touchettes avec les bavettes sur les casses vitesse entre autre, vire plus à plat et surtout plus à l'horizontal, même bien chargé.
Par contre j'ai, à l'arrière, des vibrations qui m'empêche de dormir lors de long trajets avec deux conducteurs.
Cela pourrait il provenir d'un mauvais équilibrage de la transmission entre les deux ponts ou de la transmission entre le pont arrière et les roues arrieres ou les deux ?
Soit j'y place un collier contre poid, soit je fait équilibrer chaque pièce séparément, mais j'ai peur du prix.
Enfin, y a-t-il un danger de voir ce problème s'aggraver avec les km ?
Merci pour votre avis ou expérience dans ce domaine particulier.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2012 09:58 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonjour,
à ta place, je demanderais à ta concession de vérifier cette vibration et de la supprimée surtout que ton calif est sous-garantie encore...!?!
Je ne m'amuserais pas à y faire "bricoler" ailleurs que chez ton concessionnaire, même si c'est des pros à cause de la garantie :wink:

Bonne route :wink:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2012 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Salut,

est-ce-que le changement des ressorts a entraîné une augmentation de la hauteur de la caisse arrière ? Si oui, l'angle des acrdans à l'arrière a pu être modifié, ce qui pourrait causer une vibration.

_________________
T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2012 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Suggestion bête, mais as-tu fait vérifier tes pneus ? Une minuscule déformation peut occasionner de sérieuses vibrations... et sur nos véhicules modernes, la géométrie des trains roulants est une science très exacte qui ne tolère aucune approximation !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com