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 Sujet du message: quel marque de oil moteur
MessagePosté: 07 Déc 2009 18:22 
faut il avoir une preference de marque ,ou nom ;
parce que l'oil est presque plus cherre que du whisky. :shock:
castrol castrol castrol,et shell ,liqui moly;
si je vais chez vw il vont me faire le vidange a €25 le litre.Faut tout meme pas rigoller.
Suis belge et je sait encore calculer;
c' est du vol.VOL
quelle sont les alternatives.

merci ,skoll

je me suis mis aux whisky; :oops:

den filo :wink:


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MessagePosté: 07 Déc 2009 20:37 
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comme d'hab, peu importe la marque si elle l'huile à les bonnes caractéristiques de viscosité

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MessagePosté: 07 Déc 2009 20:56 
Chez vw c'est de la 5w30 ou 5w40 cela dépend des garages.

NOTA : pour les services long life je n'en sait rein


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MessagePosté: 07 Déc 2009 21:01 
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Il n'y a hélas pas que la viscosité...
Le respect de l'ensemble des caractéristiques sont certifiées que par une homologation VW.
(505.01, 506.00, 506.01....)
Il est impératif de consulter la doc de son calif pour connaître l'homologation exigée pour son moteur : longlife ou non, filtre à particules ou non...

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MessagePosté: 07 Déc 2009 21:29 
Exact, les caractéristiques 505.01 etc.....sont marquées au dos des bidons d'huiles vendus en grande surface par exemple.
Les pétroliers respectent quasiment tous ces normes.

Pour ce qui est longlife je suis ok il faut regarder sa doc vw


Dernière édition par toutencalif le 08 Déc 2009 22:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Déc 2009 22:55 
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toutencalif a écrit:
Les pétroliers respectent quasiment tous ces normes

Justement, en regardant le dos des bidons, on s'apercevra que toutes n'ont pas l'homologation requise. Nous avons des moteurs à injecteurs-pompes beaucoup plus exigeants sur le plan de la lubrification que d'autres moteurs. Les moteurs à FAP sont encore plus exigeants que ceux sans filtres à particules.
Les caractéristiques d'une huile ne se limitent pas à une viscosité, et dépendent de la base et des macro-molécules ajoutées qui vont permettre de définir des propriétés détergentes, dispersives, anti-usure, une stabilité de viscosité, le point d'éclair, le point d'écoulement, sa résistance au cisaillement... autant de points définis par le constructeur... Maintenant, il ne s'agit que d'un conseil, mais en faisant un ratio kilométrique, ce n'est pas forcement le poste où il est bon faire des économies. Cependant, chacun est libre de casser son moteur comme il le veux !

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MessagePosté: 08 Déc 2009 08:25 
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Comme le suggère Tanguyp, moi dans ce domaine je suis idiot : j'applique à la lettre les recommandations du constructeur... Donc pour moi, c'est de la Castrol 5W30 dont un bidon d'1 litre (16€ environ en centre auto !) traîne dans le compartiment batterie (sous le capot moteur) en permanence, au cas où besoin sur la route...

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MessagePosté: 08 Déc 2009 14:39 
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:cool: Je ne prône pas l'idiotie!... VW ne préconise pas de la Castor ou de l'Ecureuil 5W30, mais exige que l'huile utilisée soit conforme au cahier des charges fixé par l'homologation souhaitée afin assurer correctement les fonctions de lubrification.

Les marques sont diverses et variées :
Voici trouvé sur le net une liste d'huiles répondant à certaines normes VW.

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MessagePosté: 08 Déc 2009 18:12 
si on roule on longlife ,le moteur capte t'il la qualite de l'huile? :roll:
y-a-t'il un ordinateur dans la voiture qui comte les kilometres ,et apres passe les kilometres signale qui faut faire entretien.
si le niveaux est aux minimum combien peut on en rajoutter ?

merci l'ecosse pour le whisky
:wink:
Le filo


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MessagePosté: 08 Déc 2009 19:48 
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Citation:
si on roule on longlife ,le moteur capte t'il la qualite de l'huile?
y-a-t'il un ordinateur dans la voiture qui comte les kilometres ,et apres passe les kilometres signale qui faut faire entretien

A 22500 km, l'afficheur m'indiquait: "ENTRETIEN 3500". 3500 km plus loin, c'est à dire à 26000 km, il m'indiquait: "ENTRETIEN IMMEDIAT". Je suis en long life avec entretien à 30000 km maximum. L'échéance est fonction des conditions de conduite.
Citation:
si le niveaux est aux minimum combien peut on en rajoutter ?

A l'occasion de mon dernier passage à la concession VW j'ai appris qu'il y avait 2 voyants d'huile:
Le orange pour indiquer que le niveau est insuffisant, mais il n'y a pas d'urgence à compléter.
Le rouge pour indiquer qu'il n'y a plus d' huile! Là, on s'arrête immédiatement au bord de la route !!!
Le technicien m'a assuré qu'il était inutile de rajouter de l'huile si le voyant orange ne s'allumait pas.
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T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
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MessagePosté: 08 Déc 2009 20:31 
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tanguyp a écrit:
:cool: Je ne prône pas l'idiotie!... VW ne préconise pas de la Castor ou de l'Ecureuil 5W30, mais exige que l'huile utilisée soit conforme au cahier des charges fixé par l'homologation souhaitée afin assurer correctement les fonctions de lubrification.

Ne t'en fais pas Tanguyp, je m'érige moi-même au rang d'idiot !

J'ai juste pris de la Castrol parce que c'est celle utilisée par les concessions VW, et recommandée par VW. Pour ma Citroën C4, je mets de la Total, recommandée par le constructeur (et aussi parce que c'est celle que je suis en droit d'acheter avec ma carte de carburant !).

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MessagePosté: 08 Déc 2009 21:54 
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Bonsoir,
Pour être tout à fait clair, il faut savoir que le moteur 5 cylindres présente quelques subtilités en matière d'huile.
Il faut respecter les spécifications VW qui sont:
-VW506-01 (longlife et en principe pas de VW507-00!) pour les moteurs R5 sans FAP (avant 2007-2008).
je crois que d'autres spécifications VW sont possibles mais à priori pas en longlife.

-VW507-00 pour les moteurs R5 avec FAP (en fait c'est la seule huile préconisée, une autre pourrait réduire la durée de vie du FAP)

L'huile 507 se trouve maintenant en grande surface en bidon de 5 litres à 10 € le litre environ.
L'huile 506-01 peut en principe se trouver en centre auto (rayon spécifique VW)

Pour ma part la préconisation de huile est donnée sans ambiguïté dans le livret d'utilisation du calif.

Il est donc préférable de regarder ce livret avant d'acheter de l'huile

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MessagePosté: 08 Oct 2020 21:18 
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Petit up, je respect bien la 506.01 sur mon calif axd 2005 sans fap (castrol spécific en destockage chez feu vert à 28 euros les 5 litres...j’ai tous pris ce qui restais dans mon magasin...50 litres...)
Ma question est si il est possible d ajouter de oil additive liqui moly mos2 ainsi que du moteur protect liqui moly. Leur ingénieurs me disent que oui mais je préfère soumettre ma question au collectif.
Je sais que ce moteur R5 est bien spécifique en huile.
Je demande cela car je possède une voiture américaine avec poussoir non hydraulique et ne trouvant une huile adapté à ces moteurs donc riche en zzp, le liqui moly mos2 en complément fait bien le job...et portant j’ai harcelé Mr Smidt de mail et toujours des réponses très courtoise, intérressé par mes questions et toujours des réponses précisent !...son fort ces Allemands faut reconnaitre. Et après deux ans, le gars se souvient de moi et me demande comment va la corvette !!
Je me pose maintenant la question pour mon R5 avec son aac et ses IP, un peu bruyant je trouve d’ou l’idée de lettre de l’additif liqui moly mos2 et moteur protect...

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Calif confortline 2005 axd 5 cyl


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MessagePosté: 09 Oct 2020 09:17 
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Messages: 920
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Voici un site avec des "liquides" , aux normes Volkswagen.
https://www.motor-oel-guenstig.de/
:lol:

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 253500kms +874 nuits roues hiver cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 09 Oct 2020 11:55 
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Messages: 2998
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

On avait fait un Topic sur l’huile moteur.

Tanguyp a donné la bonne réponse soit se référer systématiquement à la norme VW.

Pour les groupes propulseurs norme VW 504.00 et VW 507.00.

Cette norme a évoluée. Ce n’est plus de la 5W30 mais de la 0W30. Les bidons sont estampillés VW et non plus Castrol lorsque la prend chez VW.

Par une source sûre, c’est le pétrolier Shell qui fournit maintenant VW en lubrifiant moteur.

C’est l’ordinateur de bord qui indique le moment où réaliser la maintenance. Dans notre cas c’est VW atelier qui fait les RAZ.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche/Norvège/Islande




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