Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2015 21:10 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
C'est chaud pour voir ta bidouille!

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2015 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 19:18
Messages: 72
Localisation: 11 & 12
Voilà le montage définitif, la gaine blanche est "attachée" sur la noire avec 3 colliers. 3 autres colliers sur le départ du câble tiennent la corde à piano et sont recouverts de colle . La tige métallique coulisse dans la gaine et "accompagne" le câble. J'ai actionné la commande une vingtaine de fois sur un tour complet dans les deux sens; cela à l'air de tenir !?! On sent toujours un "point dur" entre les positions (dégivrage) (midi) et (air de face) (15heures) au moment de l'ouverture des volets dans la boite de dérivation .
Image

_________________
Calif. T5 130/2005 Hz5 HXxxxx 7HC_LA6W Fresco


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2022 15:23 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2007 06:14
Messages: 13
Hello,

Comme beaucoup visiblement, j'ai le problème du cable tordu. Je viens de le détordre pour la 4ème fois ce matin !
Je suis devenu expert en démontage et réalise l'opération en quelques minutes mais j'avoue en avoir marre et aimerait changer le cable.

Problème : je n'ai pas bien compris comment l'extraire sans casser le point d'ancrage derrière la molette de répartiteur et surtout me demande bien comment accéder à l'autre côté...

Quelqu'un a-t-il déjà tenté ?

Merci par avance pour votre aide.

_________________
T5 TDI 1.9 105cv 2004 - 1ère main


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2022 21:09 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2018 19:19
Messages: 13
Localisation: Centre Finistère
Bonjour,
Mon calif sort justement de chez wolkswagen pour ce problème de bouton de répartition de ventilation bloqué. Le bloquage venait effectivement du câble qui était tordu. C'est la deuxième fois que cela m'arrive... Le câble a été changé. J'en ai eu pour 200€, pièce et main d'œuvre. Lorsque je l'ai récupéré, on m'a donné deux conseils. D'abord, avant de manipuler le bouton de répartition de l'air, il faut couper la ventilation. Ensuite, on peut s'attaquer au bouton de répartition en le tournant toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour éviter de tordre à nouveau le câble. Tout est donc dans l'anticipation... Deutsche qualitat...

_________________
California T5 vert fresco 1.9 tdi 104cv 170 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2022 09:50 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2022 16:53
Messages: 3
Localisation: gard
J'ai eu le même problème que vous avec ce câble et vos posts m'ont bien éclairé.
Mais j'ai eu la flemme de démonter le tableau de bord.

J'ai simplement enlevé le cache en dessous du levier de vitesse (seulement 3 vis sur mon véhicule : 2 en dessous à gauche et une à droite derrière la trappe des fusibles).
Je n'ai pas réussi à glisser au bon endroit en même temps une main et le regard (certainement un problème de souplesse).
J'ai glissé la main le long du coté gauche du boitier de répartition d'air et après être passé sur 2 torons, je suis tombé sur l'extrémité de la gaine puis sur le câble en question. Je l'ai vérifié en manœuvrant le bouton de commande et par la même occasion j'ai repéré la position du levier de commande lorsque le volet doit être ouvert. (au toucher: levier = pièce plate de forme bizarre avec un gros trou au milieu).
J'ai d'abord déclipsé l'extrémité de la gaine, puis l'extrémité du câble en le tirant vers la colonne de direction.

Maintenant, quelle que soit la position du bouton de commande, j'ai toujours de l'air au visage, mais je peux toujours l'arrêter en fermant les aérateurs avec les molettes qui se trouvent en dessous.
Je me suis rendu compte qu'avec la clim il était bien d'avoir de l'air frais en même temps au visage et au pare brise, ce qui n'était pas possible avant.
Cet hiver je pourrai avoir de l'air chaud en même temps au pare-brise, aux pieds et au visage.

J'ai fait quelques trajets pour vérifier que le volet restait ouvert malgré les secousses puis j'ai remis le cache sous le levier de vitesse en place. Je me suis alors rendu compte que la manip de déconnection était faisable même sans enlever le cache (sur mon véhicule).

J'ai contourné le problème mais j'obtiens un fonctionnement satisfaisant avec même des combinaisons supplémentaires sans avoir démonté le tableau de bord et sans avoir dépensé un centime.

_________________
T5 Multivan Starline de 2007 130cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2023 10:17 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2023 10:14
Messages: 3
Bonjour,

J'ai le même problème donc je pense me lancer dans le démontage complet.
Mais avant cela, pouvez vous me confirmer que la procédure est la même pour une transporter T5 de 2011?
Est ce que la référence de câble est également la même?

Bonne journée à vous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2023 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour, pour un Calif de 2010 et après, il me semble que les choses son différentes ... d'ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ce type d'intervention sur des modèles après 2009. mais certains confirmeront ou pas ... je vais suivre, car un jour peut-être serai à mon tour confronté ... je suis de 2010 facelift ...
Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2023 15:18 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2023 10:14
Messages: 3
philcamb74 a écrit:
Bonjour, pour un Calif de 2010 et après, il me semble que les choses son différentes ... d'ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ce type d'intervention sur des modèles après 2009. mais certains confirmeront ou pas ... je vais suivre, car un jour peut-être serai à mon tour confronté ... je suis de 2010 facelift ...
Philippe


Merci pour votre réponse. Je me suis fourvoyé en effet, mon T5 est de 2009. Donc à priori c'est bien la même procédure à suivre?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2023 21:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2023 21:04
Messages: 1
Bonjour à tous.

Nous venons d'acquérir notre premier van cette semaine et nous découvrons les petits défauts en allant.
J'ai remarqué que les aérations centrales du tableau de bord "soufflaient moins fort" que les latérales.
De plus le bouton de sélection de la position d'air bloque quand on arrive à une certaine position.
En cherchant je suis tombé sur votre forum et je pense que le soucis vient du câble.
Les photos n'étant plus dispo ici j'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé cette vidéo qui pourrait aider les prochains qui veulent tenter :
https://youtu.be/4tNOW4ekcB8?si=l_gpppHJqBYUsW6c
Je tente peut-être ce weekend là répartition de fortune.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com