Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 12 Juil 2012 07:29 
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Inscription: 23 Fév 2010 09:55
Messages: 19
Localisation: La rochelle
Bonjour à tous.

Eh bien, re-belote, après avoir changer, à suivre, la pompe à eau, l'échangeur eau/huile, la poulie de clim et pas mal de babioles, je pensé être tranquille pour un bout de temps !! Eh bien non, ce week-end, route vers la Bretagne, je rentre sur l'autoroute de Nantes, je met le régulateur à 130 km/h, normal. Au bout de quelques kms, alarme ODB, arrêt demandé pour vérifier le liquide de refroidissement car effectivement la température est monté à 130° !!!! javascript:emoticon(':shock:') Oulà, première aire d'autoroute que je trouve je m'arrête, me précipite dans le compartiment moteur et là, tout est normal, le liquide de refroidissement est au plus haut, aucune fuite, le niveau d'huile est bon, rien à signaler... Je repart et là la jauge de température fait le yoyo entre 90 et 130, je fini donc ma route entre 90 et 110 km/h pour ne pas faire monter trop la température. Entre temps, je me dis que pour contenir la température, je vais allumer le chauffage, et surprise, pas de chauffage, l'air reste à température ambiante.

J'en appel donc à la gentillesse des mécaniciens du collectif. D'où ce problème peut il venir ? Le thermostat d'eau ? La sonde ?

Un autre petit problème, depuis que la concession à réparé mon échangeur huile/eau, l'alarme huile de l'ODC se met en route régulièrement (environ 500 kms ) alors que tout va bien, que le niveau est bon.

Merci pour votre aide.

J'ai un T5 California 2.5 tdi 130 cv de 2005. :shock: :shock:


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MessagePosté: 28 Juil 2012 10:27 
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Inscription: 23 Fév 2010 09:55
Messages: 19
Localisation: La rochelle
Bon, j'ai trouvé la solution tout seul. C'était les ailettes de la nouvelle pompe à eau qui étaient dessertie. Donc rechangement de pompe. Dur, 2 pompe à eau en 6 mois, c'est la poisse.
A plus


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MessagePosté: 29 Juil 2012 07:05 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Ces problèmes de pannes reccurentes posent bien des questions?
Si l'on peut admettre l'occurrence d'une panne isolée, je m'interroge sur certaines récidives (coupelles d'amortisseurs, FAP, toit etc).
Sur des véhicules dont l'architecture ne semble pas évoluer depuis des lustres, et dont les composants sont communs à de multiples modeles, ce qui fait le succes économique de VW, on pourrait espérer,pour le moins, une fiabilité améliorée au fil du temps. D'autant que c'est ce qui fait la réputation des marques allemandes!
Ou alors tout cela n'est qu'illusion??

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


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MessagePosté: 29 Juil 2012 11:27 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
pour le problème de Ycoupeau concernant la pompe à eau:
je me posait la question si le premier remplacement de la pompe à été fait chez VW ou fait toi-même?

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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