Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Message "service 2900 km"
MessagePosté: 11 Avr 2012 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010 20:53
Messages: 61
Localisation: hautes alpes
Bonjour,
Je viens demander de l'aide.
Mon calif 2007 a le message suivant qui s'allume au démarrage.("service 3000 km" maintenant "service 2900 km")
Que signifie-t-il?
Je pensais que c'était les plaquettes de freins; je les ai changées (avant et arrière) (elles étaient effectivement usées et le détecteur touchait à peine le disque)et le message apparait toujours.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2012 14:13 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
A mon avis c'est ton prochain entretien type vidange !

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2012 14:31 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Pour ma part c’est service dans 38500km ou 700 jours. C’est bien le compte à rebours du prochaine service entretien (vidange, filtres etc..)..Mon Beach est neuf, 1500km un mois de vie..

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message "service 2900 km"
MessagePosté: 11 Avr 2012 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
rico delahaut a écrit:
Bonjour,
Je viens demander de l'aide.
"service 3000 km"
Que signifie-t-il?

et bien justement, cela signifie ....service dans 3000 km :lol:

le fait que tu aie changé les plaquettes de freins ne change rien à la périodicité de services (Km ou periodique 2 ans) enregistrée par VW.
Il ne te reste que deux possibilités:
a) aller chez VW faire le service necessaire.
b) effacer le message et continuer a rouler (il y en à qui le font, personnellement je préfère faire tous les services, pour quelques centaines d'euro ça vaut la peine)

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2012 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010 20:53
Messages: 61
Localisation: hautes alpes
Merci pour les réponses.
Mais je suis plutôt étonné car ma dernière "grosse" révision a été faite en juin dernier et depuis je n'ai effectué que 6000 km.
Du coup j'avais du temps et je suis allé voir le seul garagiste vw de la région...(celui même qui avait fait la révision en juin dernier).
Voici son discours:
Lui:
"Nous n'arrivons pas à programmer l'ODB en long life donc le message s'affiche tous les ans ou tous les 15000 KM."
Moi:
"Ok, pouvez-vous me reprogrammer l'ODB encore une fois pour 15000 km ou 1 an puisque je suis en long life?"
Lui:
"On peut, mais même si vous êtes en long life , il faut tout de même faire une révision par an.
Sinon risque de casse turbo.
Moi:
? ? ? ?


Je dois en penser quoi de tout ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2012 18:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Dans tous les cas 6000+3900 ne fait pas 15000 comme le dit ton garagiste et pas 1 an non plus... Si tu veux mon avis ils n'ont rien remis à zéro lors de ton entretien de juin dernier...

Jamais entendu parler de cette histoire de turbo qui nécessite une vidange moteur par an certes ce n'est pas con, qui peut le plus peut le moins, mais pourquoi vendre des cycles LL dans ce cas ?

Fie ton à ton guide d'entretien ! Ou interroge un autre concess :idea:

Si le constructeur donne 2 ans en LongLife c'est que c'est prévu pour ! Par contre es-tu bien sur d'avoir toujours été en cycle d'entretien LL car à la moindre écartade on bascule sur le cycle classique. Rebasculer en LL ne permet pas de se raccrocher à la préconisation constructeur LL.

Bon dans mon cas je suis un mazo avec une vidange en huile LL caviar par an sur mes précédentes autos il est vrai qui étaient en cycle intensif et j'ai la réputation d'être un peu barjeot chez le concessionnaire :lol: Pour la calif je dois avouer que vu la faible utilisation qui plus est en condition idéale (long trajet sur nationales et pas de ville) je me pose la question d ece que je vais faire LL ou classique :-?

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2012 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010 20:53
Messages: 61
Localisation: hautes alpes
Exactement,
C'est mon cas, le calif est un troisième véhicule dont je ne me sert que pour les vacances et les we.
Pourquoi dans ce cas continuer en LL?
Mais il me semble (dixit mon garagiste... toujours le même...)que la LL est obligatoire quand on a un filtre à particules.

Est-ce vrai?

Dans tous les cas, ça se calcule !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2012 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
rico delahaut a écrit:
Mais il me semble (dixit mon garagiste... toujours le même...)que la LL est obligatoire quand on a un filtre à particules.

Est-ce vrai?


Oui sur ce coup il a raison. Les califs avec FAP doivent être en LL avec huile 507.00 :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2012 21:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
http://www.volkswagen.fr/fr/services_apres-vente/catalogue_entretien.html

Il est vrai que le cumul injecteurs-pompes et FAP semble exigeant en matière d'huile... J'ai fait le test avec un touareg R5 TDIsur le site VW et il semble possible de ne pas passer par la case vidange annuelle si on reste en LL. Ceci dit le plan d'entretien ne porte pas que sur la simple vidange d'autres choses sont également prévues même si certaines semblent parfois abusives.

Mon moulin a beau être converti au Common Rail je sens que je vais garder mes anciennes habitudes, sauf erreur ou obsolescence huile LL 23€ le litre, synthèse 16€ le litre... bon c'est vrai que le 5 pattes a un gros volume d'huile dans le ventre par rapport au nouveau 4 pattes donc ça commence à faire mal...

De toute façon je n'ai jamais chipoté sur l'huile quitte à passer pour un fou :lol:

Tiens nous au courant de ce que va te conseiller ton concess en tout cas perso je suis preneur :wink:

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2012 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
@ Ricau : un garagiste VW qui n'arrive pas à programmer un ODB VW en Long Life doit être une sacrée buse ou un sacré menteur. Bref un garage à ne pas fréquenter.

_________________
T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: olive4, steph31 et 97 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com