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MessagePosté: 13 Fév 2012 18:36 
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Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
nan.
Il y a un témoin en cas de surchauffe.
Pour ma part ça me suffit.

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California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


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MessagePosté: 13 Fév 2012 18:46 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Pour les beach la température idéale de l'eau c'est 28 degres jusqu'à 19h, et 4 degres pour le pastaga après.

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180CV TDI Four motion Blanc (2010).


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MessagePosté: 13 Fév 2012 20:10 
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Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
tout a fait d'accord avec T5000
non pas de t° moteur!!! moi étant une femme ça me va mon homme trouve ça bcp moins bien lol!

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California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


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MessagePosté: 13 Fév 2012 20:56 
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Inscription: 03 Fév 2008 16:08
Messages: 36
Localisation: LOIRE
bonsoir,

Apres 3 hivers en pologne (avec minimum 2 mois a -20 :twisted: ). je n'ai jamais eut de soucis, le Webasto (celui qui chauffe le moteur) fonctionne a plein regime le temps que le moteur monte en temperature (le temps de chauffe depend bien evidemment de la temperature exterieure) mais ce qui est sur c'est qu'a -20 il faut un peu de temps mais des que l'aiguille monte chauffage interne ou pas active ou pas des qu'il est cale a 90 l'aiguille ne bouge plus

mais j'ai un 5 cylindre :grin:

voila pour mon experience

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T5 aout 2005 8 places 174 4motion


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MessagePosté: 14 Fév 2012 08:17 
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Inscription: 30 Oct 2010 16:13
Messages: 32
Bonjour,

Encore merci pour vos réponses.

Il semblerait donc qu'il y ait une différence dans le fonctionnement du Webasto entre le 5 et le 4 cylindres, celui monter sur le 5 cylindres ne semblant pas poser de problème.
Est-ce que des possesseurs de California récent pourrait témoigner de leur expérience, et ce afin de savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème de température moteur ?

N'y a-t-il aucun moyen, type télécommande, pour démarrer le chauffage auxiliaire quelques minutes avant de démarrer le moteur ?
Une télécommande étant fournie pour le chauffage stationnaire, je trouve vraiment dommage que VW n'est pas prévu le même système pour le chauffage auxiliaire, d'autant plus que cette télécommande semble exister pour le Thermo Top C :
http://www.techwebasto.com/heater_main/ ... 00818B.pdf


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MessagePosté: 15 Fév 2012 07:59 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
matin,

Même constat en dessous de -10 environ, le moteur n'arrive pas à attendre les 90° sur l'afficheur.

Je calme la bête pour ne pas forcer le moteur, est ce utile ??

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Carpe diem


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MessagePosté: 15 Fév 2012 09:48 
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Inscription: 12 Déc 2011 11:46
Messages: 15
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
J'habite dans une région "fraîche" et il est évident que mon Calif met plus de temps à arriver à la bonne température surtout ces jours où il fait entre -15 et -18 dans mon village.
J'ai aussi une Fiat Punto qui est extrèmement longue à monter en température, il n'est pas rare de faire jusqu'à 20-25 km avant de voir l'aiguille décoller. Mais c'est peut être une voiture construite à l'économie sans "pressostat".
Ceci pour dire que mon Calif est tout de même moins long à chauffer.

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Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va (Sénèque)
T5 130 cv de 12/2005 vert qui va bien (pour l'instant)


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MessagePosté: 15 Fév 2012 11:28 
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Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Par températures basses, tu encrasses ton moteur à froid, tant que la température de fonctionnement n'est pas atteinte (90°C).
A mon avis faire tourner ton moteur à sous régime augmente encore les résidus de combustion néfastent à sa longévité.
Il faut donc s'approcher des 2000/2500 tr/min dans tous les cas.

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tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


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MessagePosté: 15 Fév 2012 21:36 
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Inscription: 30 Oct 2010 16:13
Messages: 32
D'après la réponse de VW que m'a fait lire mon concessionnaire, le fait de rouler avec un moteur moderne qui n'est pas à sa température normale de fonctionnement n'endommage pas le moteur.


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MessagePosté: 15 Fév 2012 22:29 
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Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Bien sur, mais c'est toi qui paye les factures...
Pour moi, malgrès la modernisation des alliages et des huiles, je laisse toujours monter la température moteur à froid pour une bonne lubrification des parties en friction. (pour moi, c'est du simple bon sens.).

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VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


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MessagePosté: 15 Fév 2012 22:48 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
AJC a écrit:
je laisse toujours monter la température moteur à froid pour une bonne lubrification des parties en friction. (pour moi, c'est du simple bon sens.).

pour moi aussi. surtout avec un turbo-diesel. et même si le patron de VW en personne disait le contraire.

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 15 Fév 2012 22:57 
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Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
c'est vrai AJC, j'ai par ex appris qu'un turbo continuait de tourner une fois le moteur arrêté, du coup il n'est plus lubrifié comme il le devrait, et comme il tourne très vite voir très très vite, ben tu risques de le retrouver par terre.
Il faut donc éviter de s'arrêter en calif, n'est-ce pas une belle invitation au voyage !

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tutti va bene !
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 Sujet du message: Froid froid ?
MessagePosté: 16 Fév 2012 10:08 
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Inscription: 11 Fév 2007 19:18
Messages: 72
Localisation: 11 & 12
On peut réduire (à moitié) la surface de refroidissement devant le radiateur avec un carton ou un sac plastique, ce n'est pas très esthétique mais par grand froid cela peut être utile.

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Calif. T5 130/2005 Hz5 HXxxxx 7HC_LA6W Fresco


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 Sujet du message: Re: Froid froid ?
MessagePosté: 16 Fév 2012 14:09 
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Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Ça, je ne le conseille pas. Dans ma vie de garagiste, j'ai trop vu de problème de refroidissement dû à l'oubli du cache.

Un système (calorstat) doit empêcher l'eau de circuler dans le radiateur quand le moteur est froid. Il est souvent défectueux. Pour le contrôler, il suffit de mettre la main sur le haut du radiateur 3 minutes après le démarrage. S'il commence à chauffer, le calorstat est à remplacer.

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Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


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MessagePosté: 17 Fév 2012 11:15 
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Inscription: 11 Fév 2007 19:18
Messages: 72
Localisation: 11 & 12
Merci Jocetjac ; j'avais oublié un point d'interrogation (?) à la fin de mon post !! Le temps des "dedeuch" est révolu même si on les aime toujours !!

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Calif. T5 130/2005 Hz5 HXxxxx 7HC_LA6W Fresco


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