Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2012 20:27 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2011 09:28
Messages: 21
Bé koi ? moi je roule en deuch tous les jours ! Et y'a eu besoin du cache, pour avoir chaud et pour éviter le givrage du carbu.
Sinon, c'est le calif pour les vacances !
Pour la température, je trouve le temps de chauffe "raisonnable" par rapport au 7 litres d'huile et la grande quantité de liquide de refroidissement.

Un moteur, ça s'use essentiellement au démarrage car l'huile lubrifie plutôt mal froide. Donc, je roule hyper cool jusqu’à ce que l'huile soit à bonne température.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: heater select
MessagePosté: 25 Fév 2012 16:57 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2011 15:16
Messages: 9
Localisation: Hannut (Liège)
Je me permets de revenir avec une question qui ne fut pas résolue dans un autre post, et qui concerne les 2 chauffages embarqués dans le Calif, Webasto et Ebersprächer.
Voici cette question: dans le menu de la console (le menu auquel on accède en maintenant enfoncés pendant 2 secondes le bouton rond et le rectangulaire juste en-dessous), dans les réglages, j'ai une variante "heater select" (traduction:sélection du chauffage), qui me permet de cocher le Webasto ou le Ebersprächer. A quoi sert cette variante, puisque on a dans un cas un chauffage qui se met en route automatiquement pour favoriser la montée en t° du moteur quand il fait froid, et dans l'autre cas un chauffage stationnaire activé manuellement (ou télécommande ou programmation) qui n'a pour fonction que de réchauffer l'habitacle et ses occupants? J'ajouterai que j'ai profité des récents grands froids pour comparer les 2 réglages, je n'ai constaté aucune différence. Or si les ingénieurs de VW se sont fendus de cette variante, j'imagine qu'il y a bien une raison.
Y a t'il quelqu'un pour m'éclairer?

_________________
Confortline 140 gris 2011 tout beau tout neuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2012 14:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2012 17:45
Messages: 31
Voilà un post interessant, je roule beaucoup en hiver et ça serait vraiment bien de pouvoir préchauffer son motteur lors des nuits froides afin d'économiser le moteur mais aussi de diminuer la connso. Un peu comme les voitures au canada qui sont équipé d'un prechauffage moteur à enclencher quelques minutes avant de partir!
En ce qui me concerne, je trouve aussi que la montée en température est longue, donc j'y vais molo tant qu'il n'est pas chaud mais c'est pas évident car si l'on à une grosse descente à faire il ne faut pas trop utiliser son frein moteur, et comme j'habite en altitude c'est la galére.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2012 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Pour le peu que je crois avoir compris sur l'installation du calif, je ne pense pas que la tuyauterie du chauffage stationnaire soit raccordée au système de refroidissement du moteur. Ce qui voudrait dire qu'il n'est pas possible de pré-chauffer le moteur avant de le mettre en marche. Le système qui se met en fonction automatiquement après le demarrage du moteur et avec des temperatures en dessous de 8° ne devrait avoir que la fonction d'accélérer le chauffage de l'habitacle quand le liquide de refroidissement du moteur n'est pas encore chaud.
à vérifier...
:?:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2012 19:28 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonsoir,
effectivement notre chauffage stationnaire ne chauffe pas le circuit moteur.
Pour info, j'ai fais installer un pré-chauffage moteur lorsque nous sommes aller 3 semaines en Finland. A pars qu'il était mal monté (pas au bonne endroit, cela marche bien. Je viens de le faire modifier pour qu'il soit monté juste et qu'il ne grille pas, car quand il fait très froid, c'est cool d'avoir le moteur chaud :cool:

A bientôt

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com