Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2012 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Bonjour à tous,

Mon train de pneus d'origine, sur jantes de 17 pouces, dunlop SP SPORT 01 arrive doucement en fin de vie ... (32'000 km)

Le choix de pneus est assez restreint et peu pertinent en 17 pouces, que ce soit en 235 55 17 (pneus de SUV, peu adapté à nos engins, amha) ou 215 60 17 (2 modèles dispo, dont le tristement célébre good year Cargo Vector)

Question principale:
Est il possible de repasser "légalement" en 16 Pouces ? si oui, en 215 65 16 j'imagine ?

Question secondaire :
Mon idée est de monter un pneu "all seasons" --> usage de Mars à novembre principalement, avec des sections importantes hors route bitumée ... (type piste de Beauduc pour ceux qui connaissent) votre avis m'intéresse aussi sur ce type de pneus.

Fonction recherche du forum utilisée, pas trouvé de réponse précise à cette question.

Par avance merci pour votre partage d'expérience,

Tonio & Crew

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2012 21:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonsoir Tonio

J'ai de mon côté vérifié avec la fonction rechercher du forum avant de dire des sornettes et je suis retombé sur un sujet "choix de pneus" qui évoque les 2 types de freinage possible sur nos califs : classique ou renforcé. Le 2nd type est d'office sur les 4 motion 140 et 180 et sur le 2RM en 180. Ce montage exclut le montage en diamètre inférieur à 17, si je regarde sur le mien au niveau des étriers on voit bien pourquoi :grin:

Et surtout en cas de doute tu dois te fier à la plaque constructeur située sur le montant de la porte conducteur si ma mémoire est bonne qui te donne ce qui est autorisé sur ton calif. Tu ne devrais logiquement rien trouver en dessous de 17 ton calif étant un 4RM si j'ai bien lu ta signature (veinard :wink: ) !

Com d'hab si je me suis loupé lachez les missiles :lol:

Amicalement

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2012 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Merci Nico, pour les infos, je n'avais jamais fait gaffe à cette fameuse "tiquette" ...
Je suis aller jeter un coup d'oeil, ... bon ben c'est 17" ou 17" ...
:-(

Du coup ce sera Nokian Hakka C Van ... en 215 60 17 sauf meilleure suggestion...

Arvi pâ !

Tonio

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com