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 Sujet du message: Usure pneu AR gauche
MessagePosté: 17 Déc 2011 14:15 
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Inscription: 03 Déc 2009 21:49
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Salut la compagnie,
Depuis quelques temps j'ai remarqué un tremblement important de la cabine à haute vitesse (à partir de 130 km/h).
Je pensais que cela venait d'un mauvais équilibrage des pneus avant, changés il y a peu. Après contrôle de l'équilibrage le problème persiste.
Je viens de découvrir une déformation du pneu arrière gauche, le diamètre externe du pneu étant nettement inférieur au diamètre intérieur.

D'où cela peut il venir?
Peut on incriminer le chargement du camion plus important coté gauche (réservoir d'eau + meubles) ou cela n'a t'il rien à voir.

Merci pour vos avis.

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MessagePosté: 17 Déc 2011 14:24 
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Inscription: 21 Avr 2006 07:21
Messages: 167
Localisation: pau
Pour moi le bruit venait des pneux arrières déformés: dixit mécano de wv qui m' a accompagné, et mis le calif sur élévateur:les pneux n'étaient pas usés (50.000Km à peu prés, mais plus complètement rond.Il parait que le Calif restait trop souvent sans bouger.Depuis tous les 8 jours je bouge un peu le Calif.

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calif 130, 2.5 GRIS Métal année 2006, marquise VW, aide au recul .Réduction de 200 €, sur l'extention de garantie, pour n'avoir pas été à VW utilitaires pendant 2 ans , grace au Collectif.


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MessagePosté: 17 Déc 2011 18:00 
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Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut Renaud31,
Tu peux avoir comme certains ont eu, un problème de parallélisme sur le train arrière, il y a un réglage comme pour l'avant.
Christian

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california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
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 Sujet du message: Re: Usure pneu AR gauche
MessagePosté: 17 Déc 2011 22:27 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
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Localisation: près d'Albertville (73)
Renaud31 a écrit:
Depuis quelques temps j'ai remarqué un tremblement important de la cabine à haute vitesse (à partir de 130 km/h).

Cela m'est arrivé cet automne, pneu arrière droit en ce qui me concerne, qui s'est déformé en quelques centaines de kilomètre au point que je ne pouvais plus dépasser le 70 km/h ! Mes pneus avaient 6 saisons d'hiver et un été. Il m'a été dit que ce n'était pas un fait rare et que j'avais eu de la chance de ne pas avoir éclaté. Un changement du train de pneus a été un remède radical !

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 17 Déc 2011 22:52 
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Inscription: 03 Déc 2009 21:49
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Merci pour vos réponses.
En fait je me demande si il faut "juste" changer le train de pneus arrière ou rechercher une anomalie de réglage type géométrie comme l'évoque Chris.

Je vais essayer de dégonfler au maximum le pneu puis le remettre en pression. Peut être puis je ainsi espérer corriger une mauvaise position de la carcasse.
je sais, je sais je crois encore au père noël :roll:

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174 ch Tiptronic 2007


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MessagePosté: 18 Déc 2011 10:56 
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Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Le cas d'un pneu déformé est fréquent lorsque celui-ci a un certain nombre de km et que dans certains cas il a été démonté plusieurs fois.
Exemple : pneus hiver Il est impératif qu'un pneu tourne toute sa vie dans le même sens. Il est possible qu'il a été remonté à l'envers ou à gauche après avoir tourné à droite.
La fabrication d'un pneu radial est composé de plusieurs nappes en acier qui lors de la rotation dans un sens et puis dans l'autre sens va se déformer.

La géométrie du train arrière ne peut en être la cause par contre il se peut qu'un amortisseur soit usé et cela va se répercuter sur la carcasse du pneu.

La charge : impératif d'être équipé de pneus avec indice de charge de minimum 103 Cette indication est inscrite sur le flan de tout pneu. Dans la trappe remplissage de carburant voir possibilités de montage.

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Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


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MessagePosté: 18 Déc 2011 11:18 
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Inscription: 03 Déc 2009 21:49
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Localisation: Toulouse
j'ignore l'historique des pneus arrières, ils sont sur le calif depuis son achat d'occasion. Une chose est sûre depuis les 35000 Km effectués je n'y ai pas touché.
Mais ces infos sont rassurantes, je vais changer le train sans avoir à passer chez VW pour un quelconque réglage. Sauf peut être amortisseurs ? à surveiller.

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174 ch Tiptronic 2007


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MessagePosté: 19 Déc 2011 19:43 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Soir,

Je confirme aussi la nécessité de changer les pneus Dunlop arrières à 40000km car celui de gauche était voilé => vibrations au delà de 80km/heures

Dixit le spécialiste pneus qui n'avait pas vu l'aménagement intérieur,
Surcharge sur le coté gauche
Après son diag, ouverture du coffre et il a expliqué que c'était trop lourd pour le pneu (d'autant que pour ma part je roule souvent avec environ 200 Kg chargés dans le coffre et devant la banquette passager (l’équivalent de 2 personnes avec bagages)

Depuis, à chaque usure des pneus avant je bascule les arrières à l'avant pour les finir , met les neufs à l'arrière et ainsi de suite et depuis plus aucun pb

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Carpe diem


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MessagePosté: 19 Déc 2011 20:50 
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Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
j'ai aussi des pneus dunlop et je les ai usés jusqu'au bout sans aucune anomalie.
Il est vrai cependant que je fais tourner les pneus sur les deux trains avant et arrière, une fois par an au moment du changement de saison, pour les user de la même façon et ainsi pouvoir les changer tous les quatre en même temps...
Je viens d'ailleurs de le faire en rachetant 4 dunlop identiques à la monte d'origine.
nb : La plupart du temps je suis seul dans le calif et je charge très peu !


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MessagePosté: 19 Déc 2011 22:24 
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Inscription: 04 Juin 2011 09:28
Messages: 21
d'origine, les calif sont pas réputé pour être bien régler en parallélisme, avant et surtout arrière. Bref, c'est a faire.


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