Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Huile long-life
MessagePosté: 29 Aoû 2006 11:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1204
Environ 18000 Km une jolie burette orange s'est affichée au tableau de bord, accompagné d'un beep sonore parmis les plus mélodieux!

Le manuel indique qu'il faut verifiez le niveau d'huile, c'est effectivement au mini. Si vous souhaitez conserver l'entretien long-life il est necessairre de compléter avec une huile respectant la norme vw 506 01 (a vérifier dans votre livret)

Mais-ousqu'elle-est-cette-huile??????
Chez VW bien sur!!!

Sur la route c'est une station esso distribuant les huiles mobil qui m'a sauvé la mise. Mobil 0w30 de synthése
( il y a aussi castrol: longlife 2, chez BP je crois, et c'est tout ce que j'ai trouvé)

Faire l'appoint par petite quantité car avec 0.25 on est déjà en bas du repére, 0.5 litre on est a la moitié, et avec 0.75 litre en haut de la plage d'utilisation.
(qu'il ne faut pas dépasser because pot catalytique)

Mais surtout procurez vous un bidon car cette huile est peu distribuée!!!!

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006 12:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
on a déjà débattu de ce pb...pour ma part j'ai quitté l'entretien longlife ( je ne roule pas suffisamment sur un temps très court, consommation de l'huile longlife).
Je suis parti sur le principe d'une révision tout les 10 000 kms en huile normale

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: huile
MessagePosté: 29 Aoû 2006 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
c'est vrai que l'huile longlife est difficile à touver.

Je n'ai trouvé que castrol (et BP chez Norauto.)
Attention la seule référence 0w30 ne suffit pas.
Il faut en plus les n° VW 506 01 pour longlife II ou 507 00 pour longlife III. on peut mélanger les 2.
Par contre il parait que l'on ne peut pas mélanger une huile traditionnelle comme 0w30 avec une huile longlife 507 00 ou 506 01.

Au delà de la difficulté à trouver cette huile, le principe n'est pas si mal. J'ai fait 27000 km avec un seul litre rajouté en début de rodage. Maintenant il ne consomme presque rien.

Je crois que finalement c'est économique. En plus il parait que l'on économise un peu de gasoil et qu'il ya une économie d'usure du moteur lié à la viscosité à froid de l'huile.

Le vrai problème c'est la jauge dont l'ecart entre le mini et le maxi est trop faible et qui est très sensible à la moindre pente.

Pour bien prendre le niveau j'ai remarqué qu'il faut que l'huile soit totalement froide et le véhicule sur un parking absolument de niveau. Sinon il est difficile d'apprécier la position de l'huile entre mini et maxi. et le risque est d'en rajouter inutilement par précaution.


daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006 17:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
je suis pas un pro de la mécanique, mais encore une fois la qualité ou la perte de la qualite d'une huile ne se mesure pas qu'au nombre de kilometre parcourus...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: huile
MessagePosté: 03 Sep 2006 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
àtu as parteillemnt raison. Mais avec une huile normale ce camion est donné pour 10000 ou 15000 kilomètres, je ne sais plus .

avec l'huile longue durée.

D'une part le taux de viscosité est tel qu'il protègerait le moteur à froid. mais en plus les additifs spécifiques liés à l'huile faite pour VW permettraient de prolonguer de 15000 à environ 30000 kms les vidanges.

Il parait que l'on consomme plus d'huile ? ? ? a vérifier

Cependant 30000 kms n'est qu'un indicateur. Car il y a dans le véhicule un calculateur qui détermine à quel kilométrage faire la vidange.

Pour ma part vers 24000 kms, message : service à faire dans 3000 kms

VW m'a expliqué que ce calculateur tenait compte de plusieurs paramètres : dont le nombre de démarrages qui serait un facteur important de déterioration de l'huile.

Je te sers tout çà au conditionnel .


Toujours êtes t il que au lieu de 30000 kms ma vidange sera faite à 27000

C'est un peu gênant quand on arrive sur la fin car il est difficile de savoir exactement le kilométrage à parcourir restant.

Et puis plus on avance plus on s'y perd. Peut-être que ma vidange des 90000 se fera à 72500km. Un peu compliqué tout çà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: qui peut expliquer?
MessagePosté: 16 Sep 2006 02:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2006 23:21
Messages: 28
Localisation: Lyon
salut,
quand j'ai pris possession de mon calif le vendeur ne m'a pas parlé de l'huile long life mais de faire l'appoint avec l'huile préconisée( 505 01)et prévoir les vidanges tous les 15000 km.
l'entretien "long life" c'est quoi alors? une option? et quand ou qui décide de celà?
Dan

_________________
California 130 CV vert fresco-store- Aout 2006 prêt pour l'aventure
Contrat garantie supplémentaire 48 mois ou 60 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006 09:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bon allez je m'y colle :wink:

le T5 est livre d'origine avec dans le moteur de l'huile "longlife" (permettant des vidanges très espacées).
Donc tant que tu as cette huile dans ton moteur tu ne peux faire l'appoint qu'avec la même huile.

Après vient le débat : faut il rester avec la "longlife" ou passer à une huile "normale". Là il y a des arguments pour et d'autres contre (je te laisse lire tout cela :wink: )

Donc ensuite c'est toi qui décide en fonction de ces arguments, de ton utilisation, enfin bon de tout ensemble de parametre de garder l'entretien "longlife" et l'huile qui va avec ou de passer à l'entretien normal avec une huile normale.

Ce qui est sur c'es que si tu decides de mettre de passer sur l'entretien normal et que tu met de l'huile normale à la place de la longlife, c'est fini tu ne peux plus revenir en arriere, tu garderas l'entretien et l'huile normale toute la vie de ton Calif.

Par ailleurs sur les aspects relatifs aux fréquences d'entretien, je remarque que l'on a divers sons de cloche.

Pour simplifier moi je vois 3 options :
-entretien longlife : vidange tous les 30 000 kms ou quand le calculateur te met le message
- entretien normal : vidange tous les 15 000 kms
- entretien bernard87 : vidange normale tous les 10 000 kms point barre, soit en gros 1 fois par an

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2006 23:21
Messages: 28
Localisation: Lyon
Salut et merci à bernard87

Bon cette foi j'ai compris. Mais entre temps j'ai demandé à mon vendeur de l'huile pour faire l'appoint de mon calif neuf et le magasin m'a vendu de la 505 01.
Pris d'un doute j'ai retéléphoné au magasin pièces détachées en lui disant qu'il s'etait trompé et qu'il me fallait de la long life.
Le magasinier m'a répondu que pour faire l'appoint ce n'était pas grave!! et qu'il donnait toujours celle là.(J'ai payé quand même la bagatelle de 43,49 € ttc pur 2 litres de Yaco 505 01 :cry: )
Par contre au moment de la vidange bien mettre de la long life si je désire continuer avec.
Alors! qui en pense quoi? Certes le manuel indique bien de faire l'appoint avec la long life mais si les pro du réseau disent autrement alors!!
Dan

_________________
California 130 CV vert fresco-store- Aout 2006 prêt pour l'aventure
Contrat garantie supplémentaire 48 mois ou 60 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006 17:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1204
Alors les pros du reseau n'ont pas lu la notice :!: ( comme d'hab.)

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006 17:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Le magasinier m'a répondu que pour faire l'appoint ce n'était pas grave!! et qu'il donnait toujours celle là
:shock: :shock: :shock:
cool on croit rever...vu la consommation (lors des premiers kilometres) tu risque de faire un GROS appoint d'huile normale...
Pour ma part je ne ferais pas confiance à l'info donnée par ton mecano...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
vu la fréquence de réparation d'un calif, donc de sa présence dans le réseau, y aurait peut être pas besoin de faire la vidange si on demandait un appoint d'huile à chaque fois... :lol:


Pour ma part le bidon de 1 litre d'origine est encore à moitié plein en 25000km, mais comme Bernard le dit, une différence de pression du pied droit sur la pédale d'accélérateur peut faire basculer la conso d'huile. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2006 23:21
Messages: 28
Localisation: Lyon
Pas facile à trouver cette long life 506 01
En tous cas, pas dans les grandes surfaces. Seulement vu de la castrol chez NORAUTO .
Pour une tranquilité d'esprit j'ai donc décidé de faire l'appoint avec la bonne huile :smile:

_________________
California 130 CV vert fresco-store- Aout 2006 prêt pour l'aventure
Contrat garantie supplémentaire 48 mois ou 60 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Pareil. Le chef d'atelier ici m'a indiqué que je pouvais faire l'appoint avec de la normale, mais j'ai préféré acheter de la long life chez Norauto (ou feu vert, me souviens plus). Deux appoints de fait pour l'instant (25000).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Liste des huiles longlife
MessagePosté: 26 Sep 2006 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2006 23:21
Messages: 28
Localisation: Lyon
Voici une liste qui ne demande qu'à s'étoffer, de différentes huiles longlife qu'on peut trouver dans les sations , les centres Autos ou autres.
ça peut toujours servir!

CASTROL SLX Longlife II(506-01)
YACCO VX 2000 (506-01)
MOTUL SPECIFIC 506-01
BPVISCO 7000 Longlife II (506-01)
ELF EVOLUTION CRV (506-01)
IGOL PROCESS 503/506/506-01
MOBIL 1 ESP FORMULA( 507 )(5w 30 et rétroactive avec 506-01)

HUILE FUCHS (uniquement chez certains concessionnaires VW)
-la TITAN SUPERSYN Longlife plus (506-01)
-la TITAN GT 1 Longlife III (507)(5w 30 et rétroactive avec 506-01)
Voilà

_________________
California 130 CV vert fresco-store- Aout 2006 prêt pour l'aventure
Contrat garantie supplémentaire 48 mois ou 60 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: huile
MessagePosté: 26 Sep 2006 17:59 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2006 19:34
Messages: 28
Localisation: nice
c'est laquelle la moins chere


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com