Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2011 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010 20:53
Messages: 61
Localisation: hautes alpes
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça mais je tiens à signaler et à prévenir les "aventuriers".
Comme la plupart, je recherche des endroits calmes et tranquilles pour passer la nuit.
Il faut vraiment être vigilant!
Avec seulement deux roues motrices et pour peu que les pneus ne soient plus tout neufs, il faut impérativement être vigilant aux terrains dans lesquels nous nous aventurons.
J'ai failli en faire la triste expérience ce long week end pluvieux et rester enlisé sur un chemin en très faible pente mais gorgé d'eau.
J'ai l'habitude pourtant de conduire sur la neige mais là, avec le poids du véhicule, on peut rapidement s'enliser et c'est le début de la galère...
Faites attention!

Le 4 motion est-il vraiment plus efficace?
Si quelqu'un est passé de l'un à l'autre, pourrait-il faire part de son expérience.
Merci.
Bonsoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, le choix du Calif c'était bien pour ne pas se retrouver à dormir sur le parking d'une grande surface ...
Ainsi j'ai voulu avoir un 4Motion avec l'option blocage du différentiel arrière (il y a un petit film sur le site Dangel qui démontre l'utilité du blocage du différentiel arrière). Avec je passe partout, avec des pneus normaux. Sur la neige attention on n'est pas spécialement bloqués à la montée, mais le Calif devient une luge : chasse dans les virages et ne veut plus s'arrêter. Il faut des pneus neige pour cela.
Je réponds un peu à côté de ta question car je n'ai pas eu de 2 roues motrices en Calif, mais je voulais quand même t'apporter mon témoignage sur les terrains difficiles.
Cordialement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
rico delahaut a écrit:
Le 4 motion est-il vraiment plus efficace?
Si quelqu'un est passé de l'un à l'autre, pourrait-il faire part de son expérience.
Merci.
Bonsoir.


Oui !!!

Suite à un gros plantage dans un camping gorgé d'eau avec un T4 au moment de l'achat j'ai pris un T5 avec 4motion et n'ai jamais eu aucun problème en tout cas sur l'herbe mouillée et glissante.

Maintenant pour aller plus loin mieux vaut quelque chose de plus adapté !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2011 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour,
Pour la boue et l'herbe mouillée, hormis le 4 motion qui aide à aller un peu plus loin, et donc à se planter un peu plus profondément ... il y a la solution de rouler toute l'année en pneus hiver (les reliefs sont plus profonds, et ils évacuent mieux sur les côtés, si j'ai bien compris).
Et puis il y a l'idée de cerise, un membre du forum : avoir des chaînes à neige dans le coffre même l'été pour pouvoir se sortir de la boue ... on n'a jamais eu à l'utiliser, mais on a toujours nos chaînes avec nous, ainsi que les plaques de désensablage (les jaunes en plastique de NA, qui ont l'air bien fragiles .... mais ça rassure !)
Bonne route,
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2011 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
tout dépend de l'usage qu'on veut faire de ce véhicule. Personnellement je n'ai jamais eu aucun problèmes d'adhérence avec mon calif deux roues motrices.
Bien sur, je n'irai pas me parquer sur un terrain engazonné en pente après une pluie...mais cela tous les utilisateur habitués de fourgons et autres véhicules utilitaires le savent, la règle de base étant de toujours garder les roues motrices sur une surface sûre.
Evidemment, si on recherche les chemins difficiles un 4 Motion pourrait en theorie être interessant, mais comme dit Beeskow à ce point il y à des véhicules plus spécifiques avec un chassis et une cellule/aménagement conçus pour supporter les fortes sollicitations du tout-terrain (ce qui n'est pas le cas du Calif même en version 4 Motion).

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2011 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010 20:53
Messages: 61
Localisation: hautes alpes
J'ai bien conscience que le calif n'est pas un véhicule de franchissement, mais je m'apperçois que son poids doit être pris en compte.
(Je garde l'idée des chaines en mémoire)
Il se peut bien en tout cas, vu les interdictions qui fleurissent partout, que le prochain véhicule soit un 4 motion de façon à trouver plus serreinement des endroits paisibles et pour bien sûr se planter plus loin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2011 13:08 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2010 12:40
Messages: 80
ça marche bien quand même... http://youtu.be/m_BV10V_olw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2011 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
calipat a écrit:
ça marche bien quand même... http://youtu.be/m_BV10V_olw


Oui, avec une bonne préparation Seikel a 10000€... Celui là ne doit pas passer sous les barres à 2m20 :lol:

Et le terrain là c'est du billard, hein, pas vraiment du vrai TT ! En franchissement comme le précise Konst la carrosserie doit jouer faute de toit rigide et après bonjour pour ouvrir les placards !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2011 21:49 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2011 16:17
Messages: 35
Localisation: Grenoble
+1 pour les chaines dans le coffre hiver comme été...
ça ne remplace probablement pas un 4 motion mais cela m'a déjà sorti d'un mauvais pas ou d'un exces d'optimisme!!

_________________
T6 Beach 2017 150 4, T5 Beach 2011 180 , Traffic L2H2 2004 140, T4 Eurovan 1995 5cy Ess


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com