Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passages des rapports
MessagePosté: 26 Avr 2011 11:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2010 12:31
Messages: 114
Localisation: Menneville (62)
Bonjour,
Sur notre Calif de 4000 km, nous trouvons que les passages du premier rapport (à l'arrêt donc) et de la marche arrière (également à l'arrêt) sont quelque peu difficiles... pas toujours mais assez souvent... avez-vous ce genre de chose....?? VW nous a dit qu'il fallait un peu de rodage...
Merci.

_________________
ConfortLine 140ch ; beige métal ; climatronic ; pack city ; aide au stationnement ; auvent ; vitres surteintées arrière ; 88 nuits à bord...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2011 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
ben non la première et la marche arrière passent très bien sur le mien... j'ai acheté mon calif à 2500 km (véhicule de présentation) mais j'ai essayé ce même véhicule tout neuf avec moins de 500 km au compteur, et j'ai rien remarqué.. au contraire, je trouvais qu'il allait super bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2011 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010 13:43
Messages: 34
Localisation: nantes à 10km (44)
pas de problème pour nous, toutes les vitesses passent bien, y compris la marche arrière
5800 km à ce jour.

_________________
california 2.0 TDI 140ch gris naturel, intérieur cuir alcantara, jantes cartagena, volant cuir multifonctions, vitres surteintées, auvent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2011 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Si ça accroche surtout à froid, essaie le double débrayage le temps que ça chauffe. C'est normal qu'au début, l'huile étant froide, les vitesses accrochent un peu.

Si ça persiste, emmène ton Calif' chez VW pour qu'ils contrôlent la lubrification de la boîte de vitesses. Il se peut que le niveau ait été mal fait en usine, même si ça paraît plus qu'improbable.

Tiens-nous au courant de la suite !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2011 11:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2010 12:31
Messages: 114
Localisation: Menneville (62)
Bonjour,

Un peu plus de 15 000 km (déjà), les rapports passent plus aisément... Côté VW, ils ne voulaient rien regarder avant 10 000 km, temps du "rodage"...
Merci.

_________________
ConfortLine 140ch ; beige métal ; climatronic ; pack city ; aide au stationnement ; auvent ; vitres surteintées arrière ; 88 nuits à bord...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2011 12:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonjour,

il me semble que vous êtes peut-être sortis d'affaire grace au rodage de boîte, un collègue mécano me disait que le rodage moteur devenait plus superflu que celui de la boîte.

Bref je présume que le calif est un bonheur si il s'améliore avec le temps comme un bon vin. Cela doit déja être une boîte avec une pignonnerie bien charnue et la 1ere dure à passer est courante sur les bases utilitaires, constat permanent sur des losanges ou du PSA...

Pour ma part en DSG je suis surpris que la cam reparte directement en 2 couramment, même à l'arrêt complet, c'est que la première doit être ultra courte ! Remarque cela doit être utile avec un animal pareil en circonstances hasardeuses.

Sinon la boîte DSG est sympa mais je ne suis pas au bon endroit pour en parler, je formulerai un avis plus intéressant dans quelques centaines de kms.

Cordialement.

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2011 20:44 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Soir,

Sur rétrogradage, la 3ème se met à accrocher assez fort un coup sur 2 en moyenne (l'impression que c'est à forte vitesse) ???

Avez vous une idée??

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Rodage boîte !!
MessagePosté: 03 Sep 2011 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 19:18
Messages: 72
Localisation: 11 & 12
Petite réflexion de Week End ::Il y a quelques années de cela , au sujet d'une boîte de 2 CV qui accrochait au passage des rapports; un "vieux" mécano affirmait qu'il fallait "roder" la boîte en même temps que le conducteur. Parce que quand cela ne grince plus on ne sait jamais si c'est la boîte ou le chauffeur qui a changé !!! :grin: :wink:

_________________
Calif. T5 130/2005 Hz5 HXxxxx 7HC_LA6W Fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2011 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
La boite du T5 accrochait aussi, particulièrement en 2 et 3, et ça grincait pas mal sous le levier de vitesse.

J'ai fait vidanger la boîte, à 100 000 kms.

J'ai aussi regraisser la tringlerie située sous le levier, il suffit de déclipser le soufflet du levier.

Depuis la situation s'est bien améliorée.

_________________
T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2011 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Sur rétrogradage, la 3ème se met à accrocher assez fort un coup sur 2 en moyenne

La boite du T5 accrochait aussi, particulièrement en 2 et 3, et ça grincait pas mal sous le levier de vitesse.


décidément, la boite automatique reste une option à conseiller sur le T5 :wink:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2011 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
jimary a écrit:
Soir,

Sur rétrogradage, la 3ème se met à accrocher assez fort un coup sur 2 en moyenne (l'impression que c'est à forte vitesse) ???

Avez vous une idée??


Bonsoir,

Sur le mien, modèle 2005 (52000km actuellement) les vitesses 3 et 4 accrochent à la montée, depuis l'origine, lorsque le moteur tourne au dela de 3000 tr/min, si je passe rapidement les vitesses. Si je décompose, j'ai moins de problème. Je prévois de faire une vidange de boite prochainement. Après vérification de VW, le calif n'a pas de pb.....!? Mais encore hier.......elles ont craquées. Trop fort !

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: vidande de boite
MessagePosté: 08 Oct 2012 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Bonsoir,

La vidange de boite effectuée, et ca change tout !

J’ai demandé cette vidange, même si celle ci n'est pas spécialement préconisée par VW. Je confirme que pour un véhicule de 2005, que j'ai acheté neuf, cette opération n'est pas inutile. Les rapports passent beaucoup mieux qu'a l'origine. La boite ne craque plus comme avant à haut régime (3eme et 4eme). Tout est plus doux. Même neuf la boite n'a jamais été aussi douce.

L'huile vieilli, ok, mais je soupçonne tout de même, un manque d'huile ou une mauvaise qualité d'huile à l'origine.

Enfin je ne comprends pas pourquoi cette opération n'est pas prévue au delà d'un certain temps....!?

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2012 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Je confirme. J'ai demandé à ma concession quand il fallait vidanger la boîte et ils m'ont répondu que cela n'était pas une opération d'entretien prévue par vw.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com