Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau 4 cylindres
MessagePosté: 13 Déc 2010 21:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 18:44
Messages: 33
Localisation: dax
Bonjour , Toujours rien sur les nouveaux moteurs ? Personne en a voulu ? Meme pas une petite premiere impression ? merci.

_________________
california 130 cv decembre 2008, attelage.
Mon 3° ! je ne m'en lasse pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2010 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 11:10
Messages: 165
Localisation: L'Union
SI,si, la mienne , pour le moment , RAS........, nickel, pourvous que ca doure...
Bonne fêtes à tous. :lol:

_________________
Unionjacq - Confort 102 CV blanc oct 2010.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2010 10:13 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Oui pareil pour l'instant très bien mais bon 1500 km ça reste léger comme recul :wink:

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2010 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2010 22:00
Messages: 93
Localisation: sud de bayonne
+1

11000 KM

Pour l'instant rien ça roule :razz:

_________________
california confort 102 cv juillet 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2010 16:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2010 13:17
Messages: 12
salut a tous moi jai 21000 jai fait la premiere vidange et tout roule a merveille que ca dure :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2010 17:03 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2009 17:29
Messages: 16
Localisation: Clermont l'hérault
+ 1 15000 km et rien à redire ; très bonnes sensation .Je croise les doigts mais comme avec tous les véhicules neufs ou pas.

_________________
Cali 140 CV blanc vitres sur-teintées Janvier 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2010 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Sujet déjà abordé, va voir par là, tu devrais y trouver pas mal de réponses !
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2446&highlight=motorisation

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: nouveau moteur
MessagePosté: 20 Déc 2010 12:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 18:44
Messages: 33
Localisation: dax
Ok , vu ! par contre je ne savais pas que le chauffage stationnaire etait en option !!!

_________________
california 130 cv decembre 2008, attelage.
Mon 3° ! je ne m'en lasse pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: filtre à particule
MessagePosté: 01 Fév 2011 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2009 22:50
Messages: 175
Localisation: drôme
bonjour,
Possesseur d'un 140ch depuis 1 mois, je viens de recevoir un appel telephonique de ma concession pour me demander si tout allait bien.
En fait, il semble que l'objet soit d'informer sur les filtres à particules (nouveaux moteurs) qui pour ne pas s'encrasser doivent être régénérés par une montée dans les tours /mn régulièrement. Cela nous renvoie aux infos délivrés dans les rubriques "conduites moteur diesel" (cf article de Que Choisir) et "conduite california".

bref, il y aurait des problèmes sur filtres à particule qui s'encrassent. recommandation de la concession : rouler avec régulateur de vitesse bloqué à 2200t/mn pendant 15 mm sur autoroute tous les mois.

En concession quand il y a problème et que les signaux odb se sont affichés, ils mettent le calif sur le banc et le décrasse pendant 1/2 heure en le faisant tourner.
je n'ai pas ce problème pour l'instant. (1800 KM c'est un peu court)
Que ceux qui font bcp de ville, ou roulent trop bas régime soient vigilants.
bonne route.

_________________
CALIFORNIA t5 140ch
[color=#FF0000]
California coast t6 150ch, 2016, 4mo +differentiel, toit manuel, vis du vérin frigidaire cassé,remplacé par garantie. Bouton reset du comodo essuie glace hs. Distribution oct.2022 110 000km
janvier 2024 125 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2011 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Bref... faut arrêter de conduire comme de vieilles dames comme tend à nous y inciter le discours ambiant...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2011 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
il y à quand-même un petit côté "kafkien" dans tout ça..
on oblige les gens à depenser de plus en plus d'argent pour avoir des véhicules ecolos bardés de catalysateurs et autres filtres à particule, puis on leur recommande de rouler le pied lourd ce qui n'est pas vraiment un style de conduite "ecologique" :roll:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2011 08:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
+1
D'autant plus que le problème ne vient pas des véhicules en eux-mêmes mais de l'utilisation abusive que nous en faisons.

Une bagnole, ben ça polluera toujours, d'une manière ou d'une autre. (à fabriquer, à recycler, à entretenir et réparer/changer les merdes électroniques inutiles qui tombent en panne...)

Qu'on nous laisse rouler avec des véhicules simples à entretenir et à réparer, même s'ils sont un peu plus polluants, et qu'on nous donne réellement les moyens d'utiliser le plus possible les transports en commun, la bicyclette etc...

On invente des produits "écolos" (panneaux solaires, carburants "verts") qui génèrent plus de pétrole à être fabriqués ou recyclés que comme on vivait avant...

Faut arrêter! :evil:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2011 12:22 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Ceci dit 2200 trs/min reste un régime très résonnable...

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2011 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Le "discours ambiant" écolo/répressif/culpabilisant est du f... de gueule. Ce qui respecte vraiment l'environnement c'est de ne pas changer de véhicule tous les 5 ans ou même 10 ans prime à la casse ou pas. Avant de compenser le bilan carbone négatif de la construction d'une nouvelle voiture par les 30 ou 40g de CO2 gagnés sur sa consommation il en faut des centaines de milliers de kilomètres.

On diabolise les voitures et leurs conducteurs et on oublie que construire nos logements en bois plutôt qu'en blocs de béton serait incomparablement plus positif pour l'environnement. Mais voilà, il faut faire tourner nos produteurs automobiles et garantir leurs capacité d'emploi comme celles de Bouygues ou des Ciments Lafarge.

Quant aux limitations de vitesses "pour votre sécurité" on peut toujours comparer les 4000 morts sur la route par an en France aux 10000 à 20000 qui décèdent d'infections nosocomiales dans les hopitaux ou aux 12000 suicidés (pour 160000 tentatives... c'est le plus fort taux de l'OCDE avec le japon).

Faut dire qu'il est plus facile et plus rentable de planter des radars partout que de réformer une politique de santé publique physique et psychique.

Bref... le citoyen moyen est considéré comme un enfant à qui l'on raconte les histoires que l'on veut. Le pire c'est que généralement ça marche...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2011 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2011 16:09
Messages: 33
Localisation: Banlieue Nantaise
Pour le reste du discours, je l'entends ... mais sur le bâtiment (qui est mon domaine), ce n'est pas aussi simpliste que tu le présente :wink:

Certaines constructions bois, malgré effectivement le discourt ambiant de dire que c'est "écologique" ou "HQE" c'est encore pire comme discours que celui sur les automobilistes.

C'est à étudier au cas par cas :wink: et il ne faut surtout pas généraliser sur le bois ...

_________________
More clowns on more bikes ... more often !
Calif Beach 140 Ch DSG / GPS / Régulateur / Aide stationnement arrière / Chauffage stationnaire / Pack insonorisation / Crochet d'attelage / ROUGE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com