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MessagePosté: 11 Nov 2017 08:59 
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Bonjour
A priori, il faut changer les 4 pneus en même temps.
Certains garages font signer des décharges si l'on change uniquement 2 pneus. Il semblerait que si l'on a un problème de différentiel, la garantie peut ne pas fonctionner. Pourtant, il semblerait aussi qu'avec l'électronique le calcule est si rapide que le différentiel ne risque rien. Quel est la position de Volkswagen ?

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Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere. Côte nord espagnole.


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MessagePosté: 11 Nov 2017 09:53 
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Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 364
Localisation: 21 DIJON
J'ai cru comprendre que cela ne concernerait que les vrais 4x4. Les quelques millimètres d'usure de différence seraient gérés par les systèmes de type AWD comme le Torsen ou le Haldex.
De plus le Haldex qui est monté sur les 4motion T5 ou6 n'est pas un 4x4 permanent. Il n'enclenche les roues arrières qu'en cas de patinage des roues avant.
Je n'ai rien vu dans la notice du T6 qui mentionnait que le niveau d'usure devait être identique entre avant et arrière.
À confirmer par les possesseurs de 4motion.

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T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


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MessagePosté: 11 Nov 2017 11:44 
j'ai fait changer seulement les deux pneus avants complètement usés sur leur bord externe au bout de 18000 km, pour des Michelin Latitude Cross
les pneus arrière étant encore bons, le monteur m'a dit que je pouvais les garder
par contre, il a dû régler le parallélisme avant ET arrière, mal réglés d'origine...


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MessagePosté: 12 Nov 2017 21:28 
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Inscription: 30 Juin 2016 17:26
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Localisation: Finistère
achille84 a écrit:
j'ai fait changer seulement les deux pneus avants complètement usés sur leur bord externe au bout de 18000 km, pour des Michelin Latitude Cross
les pneus arrière étant encore bons, le monteur m'a dit que je pouvais les garder
par contre, il a dû régler le parallélisme avant ET arrière, mal réglés d'origine...

Bonjour,
J’ai le même problème avec mon T6 4motion de fin janvier 2017 ayant maintenant 20000Km. Ce défaut de parallélisme est-il pris en charge par garantie ?

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California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 10/2024, plus de 146 500 km et 17 800 € de gazole pour 12 340 litres (8,42 L en moyenne)


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MessagePosté: 13 Nov 2017 16:26 
réponse du concessionnaire : l'usure est "normale" parce que :
- la motricité est essentiellement sur le train avant
- les pneus s'usent plus vite que jadis à cause des ronds-points
- je conduis trop "sportivement" (comme si j'avais une Porsche...) alors que je roule toujours tranquille; comme beaucoup ici, on promène...
- j'ai dû prendre un trottoir
etc...
mais rien sur le défaut initial de parallélisme.
conclusion : il me prend pour un c..


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MessagePosté: 15 Nov 2017 07:57 
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Inscription: 15 Déc 2011 14:33
Messages: 48
Localisation: Bourgogne
cris a écrit:
J'ai cru comprendre que cela ne concernerait que les vrais 4x4. Les quelques millimètres d'usure de différence seraient gérés par les systèmes de type AWD comme le Torsen ou le Haldex.
De plus le Haldex qui est monté sur les 4motion T5 ou6 n'est pas un 4x4 permanent. Il n'enclenche les roues arrières qu'en cas de patinage des roues avant.
Je n'ai rien vu dans la notice du T6 qui mentionnait que le niveau d'usure devait être identique entre avant et arrière.
À confirmer par les possesseurs de 4motion.

Perso, tous les 5000 Km, je fais une permutation AV-AR pour conserver une usure comparable sur les deux essieux. Ceci pour éviter que l'haldex ne travaille inutilement. Habitude prise sur un Scénic RX4 équipé d'un viscocoupleur. Je ne sais pas si elle se justifie avec l'haldex mais ça ne peut pas faire de mal!

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California Vert Fresco-103 KW-4MO avec blocage de différentiel-Juillet 2012.
California Coast Beige Mojawe 110 KW-4MO avec blocage de différentiel-Décembre 2017.


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MessagePosté: 15 Nov 2017 08:20 
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achille84 a écrit:
conclusion : il me prend pour un c..

courge est un nom féminin, tu as oublié un e Cap_PDT_01_02
attention à désormais utiliser l'écriture inclusive sous peine de sanction des modérateurs ! Cap_PDT_01_31
Cette menace pèse comme les pieds de Damocles sur nos messages, mais rien à craindre pour ton talent, Achille :wink:

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MessagePosté: 15 Nov 2017 08:27 
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Messages: 103
Localisation: VAR
bin c est indiquer nul par et dans aucun manuel !!! le changement des roues 2 ou 4 !! mais le bon sens et la logique fait basculer pour le changement des 4 pneus ;;; je me vois mal mettre un train neuf sur l'avant et en ayant une usure bien avancer sur l arrière !! meme si en roulage normal on est 95% sur l avant et le reste sur l arrière en terme de "traction/propulsion ....donc perso je privilégie le remplacement des 4 ;;;
d autan plus que je suis chausser de latitude cross..Et tous les 5000 je permute AV et AR !!! JE FAIT AUSSI un parallélisme et carrossage av et ar car l'arriere ca ce fait aussi, dés que je change les pneus !!un calif c est lourd et en 4M ca travaille pas mal surtout si l on fait pas mal de off road :grin:

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MessagePosté: 15 Nov 2017 11:06 
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Bonjour,
Sur le manuel du calif, il et clairement inscrit qu il est possible de changer uniquement 2 roues avant ou arrière en conservant toute fois la même marque de pneus.
Cela ne provoque en aucun cas une usure prématurée sur le dispositif 4x4.

J ai également eu une très forte usure sur les roues avant après seulement 10000km.
VW a dû changer tout le train d’en roulement car il y avait un défaut dans la transmission.( je sentait une sorte de grattage sous le planché)
Depuis il y a une usure normale des roues avant.

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MessagePosté: 15 Nov 2017 11:14 
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Dan Man a écrit:
J ai également eu une très forte usure sur les roues avant après seulement 10000km.
VW a dû changer tout le train d’en roulement car il y avait un défaut dans la transmission.( je sentait une sorte de grattage sous le planché)
Depuis il y a une usure normale des roues avant.

et quelle a été la prise en charge de VW pour tes pneus usés à 10 000 km ?

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MessagePosté: 15 Nov 2017 11:47 
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Rien Cap_PDT_01_03 idem que pour Achille84

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MessagePosté: 15 Nov 2017 12:00 
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tu étais encore sous garantie ? ton Calif a combien de km ?

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MessagePosté: 21 Nov 2017 11:38 
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Oui il est sous garantie
Mais impossible de prouver qu il y avais un défaut de géométrie étant donné qu ils ont remplacé le train de roulement avec la boîte à vitesse
Maintenant l usure est normale j ai 40000 km
J ai mon premier service dans 2 semaines

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MessagePosté: 21 Nov 2017 15:11 
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Dan Man a écrit:
j ai 40000 km
J ai mon premier service dans 2 semaines
:shock:

petit HS ,y a que moi que ça choque ?
je pense que si tu veux garder ton T6 un bon moment, j'attendrais pas aussi longtemps pour les services...

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vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


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MessagePosté: 22 Nov 2017 15:02 
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Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
J ai attendu simplement que l ordinateur de bord me demande de faire le
Service
On m avait prévenu que le premier service est à 40k
Je trouve cette durée normale
Les véhicules d’aujourd’hui ne nececittent plus autan de service.

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