Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2012 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2011 23:34
Messages: 63
Localisation: SAVOIE
Bonjour,
Est ce que quelqu’un a déjà mis des Nokian Zg2 en 235/55 R17 103W XL sur son calif.
Ce sont des pneus été tourisme et l'indice de charge est respecté.
Si il y'a des retours je suis preneur, sinon peut être d'autre modèle.
Merci.

_________________
Le voyage :retour vers l'essentiel.

Calif Gris 130CV 2007
79 l eau. 300 w panneaux solaire. Boiler de 6l .Douche d'intérieur .Toilette sèche. Lit raccourci. Coffre toit sur porte vélo vw. Porte vélo thulle ....

Hotel California: 205 Nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2012 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
j'ai mis 4 pneus FALKEN RENFORCÉ Ziex STZ01.
Ils sont bruyants.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2012 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2011 23:34
Messages: 63
Localisation: SAVOIE
Je recherche justement un pneu moins bruyant que mes michelins, donc je vais éliminer les Falken.
Merci de ta réponse.

_________________
Le voyage :retour vers l'essentiel.

Calif Gris 130CV 2007
79 l eau. 300 w panneaux solaire. Boiler de 6l .Douche d'intérieur .Toilette sèche. Lit raccourci. Coffre toit sur porte vélo vw. Porte vélo thulle ....

Hotel California: 205 Nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2012 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Je regarderai ceux que j'ai d'origine. Ils sont moins bruyant que mes pneus hiver.

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2012 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
MONTAGE DE GOOD YEAR CARGO VECTOR I 215 60 17

Salut la compagnie,

Petit retour d'expérience sur un changement de pneus :

Je vous passe les détails de ma réflexion que je synthétiserai par cette phrase : Le california, tout fourgon aménagé qu'il est, ça reste une base de véhicule utilitaire ... et sur un véhicule utilitaire ... on monte des pneus utilitaires ... il me semble ...

... on rajoute à cela les jouets des parents et des enfants, et on est vite très chargé chez nous ...

Le choix étant restreint en monte été dans cette largeur (Nokian ou GY) j'ai donc monté 4 Good Year Cargo Vector en 215 60 17 ... oui, oui, le pneu qui n'a pas bonne réputation sur pneutest.com (à 95% due aux mauvais commentaires de camping car Karman sur base T5, tous les autres sont satisfaits à contents)

Après 1'000 Kms de routes variées, sous toutes les conditions, y compris la pluie (on a été gâté ces derniers temps ...) je ne saurais que trop recommander ce pneu.

Bénéfices :
- Beaucoup plus précis en montagne que les dunlop en 225 d'origine, moins de ballant dans les virages ...
- Excellent grip sur route séche comme mouillée.

Il est certe un peu plus bruyant que les pneus d'origines, mais franchement, le T5 n'est pas une limousine haut de gamme, impact sur le confort : nul ...

A plus,

Tonio

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Dernière édition par Tonio&crew le 15 Juil 2012 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2012 18:43 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
J'ai aussi des Cargo vector dans cette dimension depuis cet hiver:
En effet ils sont bruyants en virage (rond points par exemple).
Sinon des pneus très sains et sécurisants quelque soit les conditions, sec ou mouillé. Ils sont même très correct dans la neige: c'est à dire pas aussi bon que de bons pneus neige mais largement aussi bons que des pneus neige bas de gamme..

les points forts :
faible usure
bonne rigidité des flans
carcasse 6PR (renforcée donc pas mal sur les chemins)
profil mixte (sec mouillé chemin neige)

Les points faibles:
bruit (en virage)
pas très économes (ils font consommer un peu plus).

Voila dons moi aussi je pense qu'ils ont été jugés un peu trop sévèrement dans les avis des sites d'évaluation de pneus...

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2012 22:46 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 01:14
Messages: 7
Localisation: Haute Savoie
Bonsoir,

Retour d info
Monté en primacy hp Michelin 30 000km sur la fin, sur un 174ch 4 Motion avec une conduite normal mais en montagne sur petite route.

Je pense que je vais essayer des vredestein sur la prochaine monte, Utrac cento, si il y a des personnes qui ont fais cette monte je suis preneur en retour d'info.

Californialement

_________________
California Confort 174ch 4 Motion 2008


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 19:38
Messages: 6
Localisation: Castres, Tarn (81)
Titi06 a écrit:
Il semble que les California deforment très rapidement les pneus Michelin Primacy 235 x 55 x 17 103W, notament avec les jantes toles 17 pouces x 7J, pourtant c'est le pneu de première monte en 17 pouces, me semble t il.
Peut être la largueur de la jantes n'est pas vraiment adapté(max 225 en théorie pour une jante de 7J) ou le poids du véhicule est trop élevé notamment sur l'avant gauche.

Quel est le pneu été, hiver ou toute saison à recommander pour les véhicules avec ce type de jantes ?
VW homologue pour les jantes tôles 17 pouces 7J:
215/60R17C 104 M+S
235/55R17 103W

J'ai listé de par ce forum et les sites de pneus en ligne les références suivantes:

Quelqu'un connait il d'autres pneus dans cette dimension ?

235/55R17 103W en XL de préférence
été
Primacy Michelin
deformé(AV) et donc bruyant très rapidement dans mon cas.
Autre retour ?

Continental VancoContact
Retour ?

Vos retours d'infos sont les bienvenus pour tous ces pneus(special 17 pouces je rappels).

Bonjour, Bonsoir,

pour ceux que ça intéresse, j'ai 2 retours sur des pneus montés à l'avant, 1 "camionnette"

Continental VancoContact 235/55 ZR 17 103 W RF, le lien ci après est celui du la 2ème version (http://www.continental-pneus.fr/www/pneus_fr_fr/themes/pneus_camionnette/ete/vancocontact-2.html?page=1): pneu très confortable et silencieux mais s'use trop vite (gomme tendre), dommage.

et 1 "tourisme"

Nokian Z G2 235/55 ZR 17 103 W XL (http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=10924145&group=1.02&name=Nokian%20Z%20G2): pneu assez confortable, bruyant au fur et à mesure de l'usure.

et 1 retour sur des pneus "tourisme" montés à l'arrière,

Michelin Primacy HP 235/55 R 17 103 W XL (http://www.michelin.fr/pneus/michelin-primacy-hp#tab-tyres-technology): pneu confortable, plus de 70000 km et à peine à moitié usure! Attention, se déforme rapidement à l'avant.



Après avoir consulté le web pendant des heures pour remplacer mes pneus avants, il semblerait que les fabricants de pneus ne font et/ou feront plus de 235/55R17, j'opte de passer en 215/60 R 17, je verrais bien...
Le nouvel étiquetage européen est un bon comparatif, je choisis donc de faire monter des pneus "camionnette" à l'avant.

Nokian Hakka C Van 215/60 R 17 C 104/102 H VAN (http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=10924145&group=1.02&name=Nokian%20Z%20G2): retour suivra :wink:

_________________
VW T5 California 2.5L TDI 174ch reflet d'argent, juillet 2007


Dernière édition par SupaBaz le 21 Mai 2014 20:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2012 23:38 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
Salut à tous et toutes,

question de débutant :oops: :
Mes pneus avant sont rincés il faut donc que je les change, ceux de l'arrière me semblent pouvoir tenir encore un peu.
Puis je ne changer que ceux de devant et attendre pour l'arrière ou bien les 4 doivent être changés simultanément :?:

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2012 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
salut Fredo ..bien sur tu peux changer que tes pneus usés( avant ou arrière) ...du moment que tu changes tes pneus par 2 sur le même train (avant ou arrière )
j espère avoir été clair.. :wink:

_________________
Calif TDI 174 4Motion gris off road /blocage diff..2009... http://van.attitude.free.fr/perso/T5bibou/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2012 09:04 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Deuxième hiver que je monte les Nokian WR winter 215/17 sur mes jantes toles, en stockant les Dunlop au garage...je pensais acheter 4 jantes alu pour ne plus devoir faire faire ce boulot, mais vu le prix, je vais, au bout du compte, n'utiliser à terme que des pneus hiver ! En effet je trouve que ces Nokian sont très bien sur le sec, honnêtement, je ne vois pas de diff avec les Dunlop 235 d'origine, sachant que je ne roule pas comme un barge non plus, surtout en virage ! Et sous la pluie c'est super...du coup le ratio plaide pour ce choix, d'autant qu'en usure c'est quif-quif aussi j'imagine. Je trouve même que les Nokian sont plus silencieux que les Dunlop sec sur bon revètement !

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2012 09:14 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
biboukite a écrit:
salut Fredo ..bien sur tu peux changer que tes pneus usés( avant ou arrière) ...du moment que tu changes tes pneus par 2 sur le même train (avant ou arrière )
j espère avoir été clair.. :wink:


et je ne suis pas obligé de mettre la même marque :?:

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2012 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2011 23:34
Messages: 63
Localisation: SAVOIE
bonjour,
Merci (avec beaucoup de retard) a SupaBaz pour sa réponse.
Et pour Fredo pas besoin de mettre la même marque.

_________________
Le voyage :retour vers l'essentiel.

Calif Gris 130CV 2007
79 l eau. 300 w panneaux solaire. Boiler de 6l .Douche d'intérieur .Toilette sèche. Lit raccourci. Coffre toit sur porte vélo vw. Porte vélo thulle ....

Hotel California: 205 Nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2013 14:24 
Hors ligne

Inscription: 09 Aoû 2011 16:02
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Je suis en cours de réflexion sur le changement de mes pneus avant, car déjà pas mal usés. Je devrais donc bientôt les changer.

J'ai lu qu'il est conseillé de passer les pneus arrière à l'avant, et de mettre les pneus neufs à l'arrière.
Mais j'ai aussi lu sur ce post, qu'il est plus adapté de mettre des pneus en 215 au lieu de 235, car :
- plus adaptés aux jantes d'origine
- plus économique aussi

D'où ma question, est-il possible et/ou déconseillé d'avoir les pneus avant en 235 et les pneus arrière en 215 ?
Car sinon, il me faudrait changer les 4 pneus afin de passer en 215 .. et financièrement ça fait vite plus cher !

Je pense commander mes pneus sur le net, et faire le montage/équilibrage chez un petit garage près de chez moi, mais je vais faire des devis avant de me lancer.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2013 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Bonjour,
La largeur doit etre la meme partout (devant et derriere...)
A plus sur nos routes :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com