Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2010 05:56 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2010 05:40
Messages: 1
e possede un VW California 174 cv 4 motion de 2009 , je suis nettement insatisfait du freinage ( depuis l'origine jusqu'à ce jour 25000 km)au point d'être rentré en procédure avec VW France. Apres plusieurs essais de modeles identhiques , j'ai été conforté dans le fait que mon freinage était peu incisif avec un temps de réaction plus lent que la moyenne des autres vehicules , j'aimerai connaitre l'avis des propriétaires de ce type de vehicules , merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Pas de soucis pour ma part...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je ne suis pas enthousiasmé par le freinage du T5 en genéral, mais ça reste un utilitaire assez lourd donc je trouve cela acceptable aux vitesses auxquelle il est utilisé normalement.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010 11:46 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
L'attaque n'est en effet pas très incisive et les distances d'arrêt sont inférieures à la moyenne d'une automobile moderne (autour de 75 m à 130 km/h si mes souvenirs sont exacts alors que les meilleures sont mesurées à un peu plus de 60 m).
Peut-être es-tu habitué à des voitures qui ont un freinage plus incisif et plus assisté (par exemple SCENIC ou Megane).
Mais comme le dit Konst il ne faut pas oublier que c'est un utilitaire dont les suspensions sont conçues pour gérer une charge importante et que les prestations dynamiques sont forcément inférieures à une automobile qui est plus légère et avec un centre de gravité placé plus bas.
Le meilleur moyen pour vérifier si ton freinage est efficace est de "taper" (c'est le terme) très fort dans la pédale de frein. Normalement, tu dois déclencher l'ABS qui générera des petites secousses dans la pédale.
Bien sûr à ne faire qu'avec les précautions d'usage, après avoir roulé quelques km, sur une route suffisamment large et sèche, avec un bon revêtement, surface plane et surtout pas d'autres usagers en vue !

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010 11:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Pour avoir déjà pilé avec, je trouve que l'ABS et le freinage sont très efficaces.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Idem, pas de soucis au freinage, :cool: c'est plutôt que je dois avoir le pied très léger sur l'accélérateur, car l'aiguille du compteur monte très très vite. :eek: :lol:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010 14:00 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2008 16:08
Messages: 36
Localisation: LOIRE
personellement je trouve le freinage plutot efficace surtout en rapport au poids de la bete!!
Pour avoir fait plusieurs trajets en allemagne, je reconnais que au dessus de 160, il faut bien anticiper, et au dessus de 180 il faut faire gaffe car 2,5t a cette vitesse pas facile!!

donc en synthese moi je suis satisfait

_________________
T5 aout 2005 8 places 174 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2011 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Rien noté à ce sujet.
Je ferais un essai de freinage vigoureux lors de sa prochaine sortie de garage.
PS/ Ou en est-tu de la procédure avec VW?

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com