Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2011 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Hello
j'ai eu ce message plusieurs fois de manière erratique. Et une fois le camion démarrait et calait dès que je voulais avancer.
Par hasard, j'ai découvert que dans mon cas ma clé était défaillante, et j'arrivais à me dépanner en prenant la clé de secours.
Après avoir grogné plusieurs fois chez le concessionnaire, qui me proposait à chaque fois, de faire un reset, ma clé a été remplacée. Vérifie cela peut-être?

PS: le garagiste a été parfaitement capable de lire les défauts enregistrés par le véhicule avec son ordinateur magique. Il était même capable de dire à quel kilométrage cela c'était produit.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: voyant de chauffe
MessagePosté: 06 Fév 2011 20:24 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2010 19:11
Messages: 13
bonsoir
détenteur depuis peu d un california acheter a un particulier ,
ce fameux voyant de chauffe c est mis a clignoter et le message atelier moteur est apparu ?
Tous cela en montagne en allant au ski ,3fois de suite chaque dimanche en y allant ,1 seul fois par dimanche
Est enmener chez wv mon calif pour diagnos.. il on dis peut etre perte de pression au niveau du turbo ,si cela ce reproduisait m'ont ils dis qu' il fallait que je le ramene pour refaire un dia......
Et bien voila cela c est produit aujord'huit encore ,donc je vais le ramener et voir a nouveau , mon calif a que 6 000 km ?
et pour courroné le tous j'ais un probleme de garantie constructeur mais cela est un autre sujet que je vais pas tarder a exposer
a bientot

_________________
bonjours a tous
possedant enfin mon california
souhaite la bonne route a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2011 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bonsoir,
Cela vient de m'arriver aujourd'hui. Je me suis arrêté, coupé le contact et en redémarrant, plus rien. J'aimerais bien en savoir un peu + et connaître l'origine de ce dysfonctionnement. J'ai 12.700Km sur un Calif 140cv de 2010.
Cordialement

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2011 20:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2010 19:11
Messages: 13
bonsoir
si ton turbo a eu une perte de puissance et que ton véhicule rame après l'incident il est probable que cela vient du turbo .Mon turbo sifflet fort et avait défois un bruit de couurroie mal tendu .il mon changer le turbo au finale . j'avais lancer un autre sujet sur la garantie vw sur ce mème site .tu devrais aller voir le sujet
cordialement

_________________
bonjours a tous
possedant enfin mon california
souhaite la bonne route a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2011 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Merci Bejaflore ,
Non, tout fonctionne bien, il a retrouvé la puissance comme avant. Je ne pense pas que cela soit le turbo, mais j'attends d'autres infos pour aller chez VW.
Cordialement

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Message "Moteur Atelier"
MessagePosté: 01 Juil 2011 21:55 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2007 17:02
Messages: 2
Localisation: Nice
Quand ça vous arrive – pas de panique !
Moi, j’ai paniqué et j’ai même raccourci la sortie en montagne et mon weekend car l’affichage Moteur Atelier fait peur d’autant plus qu’il s’est déclenché dans un endroit assez reculé. J’ai immédiatement vu le coût d’un éventuel remorquage et je n’ai même pas osé de couper le moteur qui tournait comme avant, aucune différence.

Mais j’ai eu un bon reflex avant de me pointer chez VW le lendemain, ce qui m’a sauvé quelques centaines d’euros : je suis d’abord allé voir mon garagiste du coin, celui qui s’est toujours occupé de toutes mes voitures, y compris la T5. Eh bien, ils n’ont pas seulement le logiciel de détection mais aussi les moyens de réparation et cela ne m’a pas coûté le forfait habituel chez VW !

Mon mécanicien, à qui je fais confiance, m’a dit que ce message signale rarement quelque chose de grave et pour la plupart, on peut continuer de rouler. Dans mon cas, il ne s’agissait que des contacteurs d’embrayage et du stop, au coût total de 26 Euros + la main d’œuvre d’une heure. Pas de forfait faramineux et pratiquement pas d’immobilisation de voiture. Je sais pour la prochaine fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2011 05:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Les concessionnaires font payer leurs belles vitrines et leurs emplacements géants dans des zones chères. Mon land est de 2008 et n'ira jamais chez LR, c'est un petit garagiste qui s'en occupe, dans une petite ville de Catalogne mais il est capable de mettre un moteur de Toyota Land Cruiser dans une carrosserie de Defender...

Et son prix horaire est de la moitié de celui de la concession

Donc... Bon choix messieurs et vive l'artisanat !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2011 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bonsoir,
Une réponse postée ce jour.
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3180
Cordialement et merci de bien vouloir réunir sur un seul post ce thème

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2012 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
je remonte ce post car de retour de Dordogne, samedi soir 20h, voyant prechauffage allumé et message "moteur defectueux" qui clignotte... :-(
Très rassurant sous une pluie battante, au milieu de nulle part, sans réseau téléphonique, 500 kms après la dernière revision avec changement de tous les filtres :evil:
Bref, on s'inquiète pas, on continue à rouler...Heureusement qu'à force de parcourir ce forum, il me semblait avoir lu qques lignes parlant de cela. Pas de perte de puissance, pas de stop défectueux, pas de changement en roulant + de 30 mn à régime soutenu (3000t/min)...Toutes mes hypothèses tombent à l'eau (en + de celle qui nous tombe sur la tête :-?).
Retour tranquilou, à la fois par superstition et à cause du déluge auquel nous sommes soumis, hop on file sur l'ordi, et on cherche une éventuelle réponse...mais rien de satisfaisant!
Je vais donc filer chez mon garagiste préféré afin qu'il m'explique mieux cela, mais si je pouvais avoir qques idées ou arguments dans ma besace grâce à vous, je me sentirais moins démuni et moins dépendant de ce qu'il voudra m'en dire.
merci d'avance :wink:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2012 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Citation:
il ne s’agissait que des contacteurs d’embrayage et du stop

+1 :oops:
Je rajouterai juste une remarque en signalant que pour les tiptronic, il n'y a pas besoin que le contacteur soit grillé (c'est mon cas!). Le garagiste l'a trouvé en remarquant un petit décallage de déblocage du levier de vitesse lors du passage de vitesse. La "valise magique" a confirmé l'erreur qui s'affichait à l'ordinateur de bord. Un contacteur neuf et tout disparait! Pièce à 12€ +5mn pour la changer...

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message "moteur atelier !"
MessagePosté: 17 Avr 2019 16:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2019 20:54
Messages: 16
Localisation: Broye - Vd
Ce post m'a fait bien peur, nous sommes en Autriche et ce fameux signal est apparu.

Un passage dans une concession côté Allemand nous a fait comprendre que nous avions eu de la visite dans la nuit.


Fichiers joints:
tmp-cam-7345346186655928767.jpg
tmp-cam-7345346186655928767.jpg [ 100.67 Kio | Vu 7342 fois ]


Dernière édition par volivier59 le 20 Avr 2019 16:52, édité 3 fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message "moteur atelier !"
MessagePosté: 18 Avr 2019 07:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

La photo n’est pas très nette mais d’après les commentaires,
Nous comprenons que le Calif a subi une attaque de rongeurs.

On espère pour vous pas trop de dégâts ni d’immobilisation. En France, les assurances ne couvrent pas ce risque.

Tous les mois, on pulvérise dans le compartiment moteur un répulsif anti rongeurs de chez Molly que l’on prend à la concession VW.

Pour le moment, ça a l’air de jouer. Les gaines des fils et tuyaux étant constitués d’amidon selon les directives Europe. Les rongeurs sont malheureusement friands et se régalent. Par contre le produit est inefficace pour les écureuils.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message "moteur atelier !"
MessagePosté: 18 Avr 2019 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Il est vrai que c'est une chose à laquelle on pense rarement...
Sur la photo on on ne voit pas précisément quel dégât il y a eu.

Jeeper cj7.91 l'efficacité du produit est seulement d'un mois ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message "moteur atelier !"
MessagePosté: 18 Avr 2019 11:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Olivier.

Ce sont les préconisations de VW Utilitaires concession de pulvériser tous les mois à froid.

Nous le faisons en même temps que la recharge des batteries auxiliaires. Avec la contenance du Spray, on peut pulvériser 8 fois environ.

Un autre membre d’un autre forum utilisait du Bardahl et était mécontent du résultat. Nous avec le répulsif anti rongeurs de Molly, pour le moment ça joue bien.

On pulvérise sur la protection capot, tous les fils et tuyaux, derrière la batterie etc...

Avant, mais jamais sur le Calif du fait qu’il a été traité par la concession, il n’etait pas rare de remplacer des protections capot moteur et trouver des nids avec de l’isolant dans les recoins.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message "moteur atelier !"
MessagePosté: 18 Avr 2019 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci de ton retour.
Je vais m'occuper de ça de près. :wink:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com