Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Témoins allumés
MessagePosté: 03 Oct 2010 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Aujourd'hui, 3 témoins se sont allumés sur le tableau de bord (et le sont toujours)
- encrassement du filtre catalyseur. Pb archi connu. Il s'allume souvent, on n'y fait plus trop attention (on pensait faire vérifier ça au prochain contrôle VW)
- défaut de gestion du moteur
- défaut de préchauffage. Celui là clignote alors que les autre sont fixes.
Ils sont tous oranges.

Cerise sur le gâteau, le moteur n'a plus aucune pêche. Il lui reste un peu de couple en dessous de 2000 tr/min, mais après c'est la misère.
On dirait qu'il s'est mis en sécurité depuis que les voyants se sont allumés.

Demain, c'est retour chez VW, comme le préconise la notice.
Vous avez déjà eu ça ?

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009 15:01
Messages: 67
Localisation: pessac 33
oui pour ma part ce sont les capteurs du fap. Quant il y en a un de mort les voyant antipollution et préchauffage s'allume. Et pareil j'avais l'impression de ne plus avoir de turbo. Effets qui m'ont été confirmés par vw.
PAr contre chéraud les capteurs. Il y en a 3 et j'en suis au deuxième de changé. Une belle merde ce FAP. Apparemment il casse rarement mais quand c'est le cas c'est plus de 1000 € la pièce, j'espère que ce n'est pas ton cas.

_________________
CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
C'est exactement les mêmes symptômes.
RDV pris pour lundi prochain (pris sous la garantie)

Affaire à suivre.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010 19:47 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Pareil pour moi! Les 3 voyants en même temps et plus de puissance. On avait commencé à en parler .
Le capteur des gaz de pressions a été changé 2 fois en quinze jours. A chaque fois le problème s'est manifesté en redescendant d'une altitude élevée rapidement. Personne à ce jour chez VAG n'a su m'expliquer pourquoi le phénomène ne se produit que dans ces conditions. :roll:

Pour ce qui est du FAP, le chef d'atelier m'a dit que la modif est relativement simple pour déconnecter le FAP ou le "squizzer". Mais VAG ne le fera pas il faut trouver un garagiste indépendant compétent en la matière et puis je pense aussi qu'il faut attendre la fin de période de garantie.

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com