Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: gain en consommation ?
MessagePosté: 11 Avr 2010 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 09:36
Messages: 18
Localisation: Rennes - Bretagne
Bon, avec la crise oblige je regarde comment aider à consommer un peu moins (il est quand même gourmand, même sans trop appuyer sur le champignon ... :smile: )

du coup, j'ai deux questions :
actuellement, les feux de croisement sont allumés en permanence (mon calif vient d'allemagne :wink: )
Est ce que vous pensez que cela a un impact sur la conso (comme peu l'avoir la clim par exemple ?) ou bien est'ce négligeable ?

sinon, en hivers je n'utilise pas la marquise (constructeur), est'ce que quelqu'un a des chiffres montrant le gain entre avec ou sans la marquise ? (fermée bien sur :wink: ) est ce que cela vaut vraiment la peine de la sortir (et trouver où l'entreposer ... :roll: )

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2010 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Pour les feux, je serai de l'avis que le gain en visibilité (et donc securité) qu'ils procurent vaut bien les quelques centimes de carburant consommés en plus...

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2010 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Différence voisine du subliminal et improvable dans les deux cas...

:lol:

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2010 18:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2231
Localisation: près d'Albertville (73)
Le Pouvoir Calorifique Intrinsèque du gazole est de l'ordre de 40 000 kJ/l.
Le rendement global tous régimes confondus d'un moteur Diesel de nouvelle génération est de l'ordre de 15%, (mais jusqu'à 45% si on roule au régime optimal ! ), le rendement de l'alternateur est estimé à 90%. La puissance nécessaire à l'éclairement de l'ensemble des ampoules en feux de croisement est d'environ 150 W soit 540 kJ/h. Le quotient des nombres sus-cités semble montrer un surplus de consommation maximal de 0,1litre/heure. En pesant le pour et le contre, à chacun d'estimer ce résultat...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Je baisse mon chapeau devant l'argumentation qui... revient à démontrer ce que je pressentais ! :lol:

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com