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 Sujet du message: Quel cric pour nos Calif'?
MessagePosté: 18 Mar 2010 16:03 
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Tout est dans le titre:

1/quel modèle de cric faut-il prendre pour lever nos Calif'? (pour changer tout seul les roues hiver/été dans mon cas)

J'ai trouvé des modèles de crics hydrauliques roulants de 1,5 t, 2t, 3 tonnes...
J'imagine qu'il faut prendre en compte le poids total du véhicule, le "3 tonnes" est-il donc le seul...? (il est nettement plus cher :evil: ).

2/ Sinon, voyez-vous des risques particuliers (déformation...) ou des précautions particulières à prendre (chandelles...) pour lever ainsi le T5?

Merci pour votre aide :wink: :idea:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
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MessagePosté: 18 Mar 2010 16:09 
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t'as pas de cric d'origine?

attention avec les crics hydrauliques (non roulant, type chandelle) car trop courts pour lever.
Pour les roulants (donc que tu ne trimballes pas dans le calif) je ne pense pas qu'il faut prendre le poids total du vehicule, celui ci étant reparti sur les 3 autres roues.

attention a bien positionner le cric sur la "patte" prévu à cet effet sur le chassis, au 4 coins

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MessagePosté: 18 Mar 2010 17:03 
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Si si, j'ai un cric dans le coffre qui est fixé derrière la banquette, mais il faut le sortir et il n'est pas très pratique d'utilisation.
j'aime autant investir dans un cric roulant hydraulique.
(c'est pour changer mes roues "hiver" et "été", il restera donc au garage avec les roues montées.)

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MessagePosté: 18 Mar 2010 19:56 
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Salut,

J'ai un crick comme ceux dont tu parles de 1.5T et il est largement suffisant pour lever le calif roue après roue. Le poids est réparti sur les 3 autres roues comme a dit Bernard

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MessagePosté: 18 Mar 2010 21:18 
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bernard87 a écrit:
t'as pas de cric d'origine?

+1 avec Bernard87

Je change mes roues hiver avec le cric d'origine, il va très bien car il possède un grand débattement et surtout une encoche prévue pour éviter que le cric ne glisse pendant le montée du véhicule.
Je possede également un cric sur roues qui est trop court pour le calif et un cric hydraulique type bouteille mais qui n'es pas assez stable
Après avoir essayer les trois modèles, je change mes roues avec le cric d'origine


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MessagePosté: 27 Nov 2010 14:19 
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Le paysage étant devenu tout blanc Image Image :D , j'ai donc mis ce matin mes 4 roues neige (Michelin Agilis Alpin).

Finalement, je fais comme vous en utilisant le cric d'origine, pas de frais et ça fait un truc de moins à ranger dans mon garage!
J'espère juste qu'il tiendra le choc dans la durée car il n'a pas l'air hyper costaud... :roll:

Des p'tites photos pour montrer où se trouve et comment est le cric du T5 Calif': (histoire d'alimenter la "Wiki" :wink: )

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Le cric se trouve dans une boîte fixée à le banquette arrière. En cas de crevaison, il faut quand même vider une partie du coffre avant de pouvoir le sortir... :?

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La boîte, en polystyrène "amélioré", est emboitée et posée sur des supports en bas et vissées par le haut.

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Deux velcros maintiennent la boîte fermée.

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Image
En rouge, l'emplacement du cric. (on voit également le tuyau des eaux usées)

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Finalement, ça ne lève pas si mal!

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A y'est, parés pour le skiiiiiiiii!!!! Image Image Image

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MessagePosté: 27 Nov 2010 14:55 
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En cas de crevaison, pour ne pas vider le coffre le soir sous la pluie au bord de la route...C'est toujours à ce moment que ça arrive! , tu peux avancer la banquette à fond vers l'avant et accéder facilement à la boite du cric (Si tu as enlevé la butée avant de la banquette, il y a vraiment de la place pour passer à condition qu'elle soit bien graissée...) :wink: :wink: :wink:

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 27 Nov 2010 16:41 
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Sympa le tuto, et on a les mêmes gants de VTT Oktos, c'est rigolo !

Pour l'achat d'un éventuel cric roulant, pas besoin d'avoir un cric de 3 tonnes... tu ne soulève qu'un coin du véhicule, 1,5 tonne sera largement suffisant.

Pour les précautions, faut simplement bien immobiliser le véhicule (1 vitesse enclenchée, frein à main et cales si dispo, sur une surface plane évidemment !).

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MessagePosté: 27 Nov 2010 20:20 
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en effet, j'ai un cric roulant hydraulique de 2T qui va parfaitement pour le Calif. C'est vrai que c'est un petit peu encombrant dans le garage, mais tellement plus agréable que de tourner la manivelle du cric d'origine...

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 27 Nov 2010 23:28 
criticakouatique a écrit:
En rouge, l'emplacement du cric. (on voit également le tuyau des eaux usées)


T'a fait un modification, car ce n'est pas d'origine ce tuyau ??


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MessagePosté: 28 Nov 2010 08:18 
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Dumè a écrit:
criticakouatique a écrit:
En rouge, l'emplacement du cric. (on voit également le tuyau des eaux usées)


T'a fait un modification, car ce n'est pas d'origine ce tuyau ??

Non non, pas de modif'. Le tien n'est pas là? :shock: :?: :idea:

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MessagePosté: 11 Jan 2011 15:44 
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J'espère juste qu'il tiendra le choc dans la durée car il n'a pas l'air hyper costaud... :roll:


Je confirme; pas hyper costaud. je viens de casser le roulement à bille.
Encore sous garantie, il sera changé gratuitement m'a-t'on dit au telephone...

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 Sujet du message: Re: Quel cric pour nos Calif'?
MessagePosté: 22 Mai 2017 11:21 
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je suis pas vraiment actif sur les forums

mais la quand même :shock: :shock: :shock:

dire que le cric d'origine est bien pour changer les 4 roues dans son garage ... il vaut mieux ne rien répondre

avec le cric d'origine
tu as tout pour foute ton véhicule par terre , niquer ton disque et te prendre le cric dans la gueule ..

le cric d'origine est sous dimensionné et ne doit servir qu'a remplacer une roue crevée ( en cas de galère )
c'est le meme cric sur une polo des années 90... franchement vw abuse grave en nous fournissant cette daubasse .

de plus si le sol est terreux c'est presque la chute assuré du véhicule . (oui ... on ne choisit pas forcement la ou on crève )



chez soit , opter plutôt pour un cric a roulette 2t a 40euros et un cube de palette entre le véhicule et le cric (cube en bois il y en a 6 sur chaque palettes )
et effectuer cette tache sur une surface plate et dur ...

le mieux serait un cric croco .. mais la c'est pas le meme prix .

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 Sujet du message: Re: Quel cric pour nos Calif'?
MessagePosté: 22 Mai 2017 14:43 
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Inscription: 03 Mar 2016 20:36
Messages: 46
Pour ma part, ayant essayé en premier le cric roulant qui ne roulait plus sous la charge du Calif (et qui donc se soulevait) puis un cric bouteille qui n'avait pas assez d'amplitude j'ai opté pour le cric d'origine qui, a fortiori, me semble le plus adapté ...
Par contre je retiens l'idée du cube en bois pour d'autres véhicules soulevés avec mon cric roulant :wink:


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 Sujet du message: Re: Quel cric pour nos Calif'?
MessagePosté: 22 Mai 2017 14:54 
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Messages: 3729
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le pb de la cale en bois, c'est que le cric n'accroche plus à l'endroit prevu, et ça peut glisser en soulevant car le mouvement n'est pas vertical (le cric glisse sous le véhicule en montant...). Sans parler que vu le poids de nos bestiaux, il faut soit un sol très lisse, soit un cric de très bonne qualité (les crics bon marché roulent pas terrible....).
Perso, cric bouteille, avec une petite cale de 3 cm dessous (pas indispensable car en général la hauteur de départ est ajustable via la vis).
ça marche sans pb, je m'en sert regulièrement pour permuter mes 4 roues, et en plus ça se loge très facilement dans le T6 (contrairement à un cric roulant....).

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T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
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