Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: gagner 30 à 40 cv
MessagePosté: 04 Jan 2010 05:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
j'ai lu que l'on pouvait avoir un 200-210cv avec un 174cv et un 160 avec une base 130cv juste en un coup d'ordi.

en résulterait un gain évident de couple et une conso moindre.

il parait que cela ce fait couramment en suisse sans que cela ne joue sur la garantie tant que le vehicule ne change pas de catégorie.

je vous le livre a peu prés comme je l'ai lu là

http://multivant5.free.fr/technique-multivan.html

quelqu'un a t'il des info la dessus

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 11:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1202
Ce qui est vrai en suisse ne l'est pas en France.
Il est également écrit dans cet article :
"Mais je ne saurais conseiller cela, car je sais pas dans quelle mesure c’est autorisé en France"

Dèjà abordé ici http://t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=1682&start=08

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 20:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
je pense qu'il suffit d'avertir son assurance et il vous fait un contrat spécifique avec la puissance réelle voila tout.

mon assureur n'avait pas de calif dans son référentiel il a donc mis caravelle aménagé camping et la puissance.

aprés tout, si vous acheté votre vehicule dans cet etat en suisse ou c'est apparemment autorisé, "comment qu'on fait"
ben pour moi on demande a son assureur, je vois que ca

a moins que vw france fasse la manoeuvre inverse mais la de toute façon je doute qu'il vous assure la garantie sur le vehicule.

europe quand tu nous tiens, par les c.... tu nous les casse aussi

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008 13:15
Messages: 101
Localisation: Genève - Vésenaz
Pour le tableau des performances, c'est ici.

http://www.digitalchip.ch/fr/type.php?modele=4189&marque=45&type=5369

_________________
Calif 130cv, 02/2007, Gris Offroad, 5 places, auvent, vitres surteintées, porte-vélo 4 places et même 5!, caméra de recul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 23:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
ha wouai

mais comment ça se passe il on des centres ou c'est un programme que tu rentre dans la valise diagnostique et tu reprogramme?

tu connais quelqu'un qui l'a fait meme si c'est toi et que tu ne veux pas le dire :wink:

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008 13:15
Messages: 101
Localisation: Genève - Vésenaz
Un centre existe à Genève et ils le font en 15min. J'avais déjà fait faire ça sur mes 2 anciennes voitures à essence. Encore jamais sur un diesel. Mais sur ce dernier que les performances sont les plus élevées. Seul inconvénient, la reprogrammation est fait pour les carburants en Europe. Dans d'autres continents les indices ne sont pas les mêmes et y aurait un risque...

_________________
Calif 130cv, 02/2007, Gris Offroad, 5 places, auvent, vitres surteintées, porte-vélo 4 places et même 5!, caméra de recul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 03:49 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
un risque, un risque? pour les essences comme pour les diesel ou plus un problème de raffinage avec ou sans plomb?

avec les mauvais gasoil sur les nouveaux moteurs injection de toutes façon ils trinquent je comprend pas ce que ça fait de plus ou de moins.

si tu peu un peu développer et qu'en est il de tes autres véhicules sur lequel tu a fait ça?

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
j'ai beau habiter en Suisse, c'est bien le genre de modifications que je ne ferai jamais.
-possibilité d'avoir des problèmes d'assurance après un accident grave et contrôle du véhicule de la part de la police, responsabilité pénale en cas de victimes.
-valeur de l'occasion diminuée (beaucoup de gens n'achètent pas un véhicule modifié)
-possible perte de fiabilité


etc etc

et en plus le Calif pour un véhicule utilitaire à bien assez de chevaux comme ça, pour le fun j'ai d'autres voitures plus sportives qui ont des suspensions, freins et chassis adaptés à des puissances élevées.:grin:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Messages: 135
Localisation: Arras (62)
konst a tt dit excellemment !

_________________
California T5-Avril 2008-130 CV-Bleu Ravenna-Ttes options.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 17:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
c'est surtout pour le couple en montagne et chargé, effectivement il y a déjà largement de quoi perdre son permis comme ça.

et par curiosité aussi j'aime bien connaître les possibilités de ce que je possède.

par contre pour la fiabilité, il semble qu'on trouve pour un meme bloc moteur différentes puissances sans que cela ne joue sur la fiabilité.

j'aurais peut etre quelque réticences a acheter un tel véhicule, on craint toujours ce que l'on ne connaît pas, c'est bien pour ca que me renseigne.

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2010 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
La mécanique située en aval du moteur (embrayage, boite de vitesses, transmission, 4 motion (si calif équipé) ne morfle t'elle pas d'une telle transformation ?
Ce qui est conçu pour supporter 130 Cv ne l'est pas forcément pour 180 Cv, sauf si la base est la même et que seule la courbe d'injection est différente. Vous avez des infos ?

Je vais essayer d'en avoir, un gars que je connais a prévu de faire cette manip sur son multivan

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com