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 Sujet du message: Boite auto comment ça marche?
MessagePosté: 29 Déc 2009 23:37 
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Inscription: 03 Déc 2009 21:49
Messages: 114
Localisation: Toulouse
J'ai entendu dire que l'on pouvait passer quand même les rapports à la mains sur les boites auto des califs?
N'ayant aucune habitude de ce genre de jouet pouvez vous me détailler comment ce truc marche.
Quel est l'avis des utilisateurs de cette option?

Je crois avoir trouvé enfin la bête convoitée, un 174 ch boite auto de 2007.
Sur le plan mécanique, quel est votre retour d'expérience sur la fiabilité de ces modèles.

Au plaisir de vous lire


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009 08:35 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4935
Localisation: 87 Haute-Vienne
174 cv de 2007...
lecture du forum section mécanique. cf pb sur le 5 cylindres, principalement la pompe à eau...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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 Sujet du message: boite automatique
MessagePosté: 30 Déc 2009 11:27 
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Inscription: 02 Juil 2009 18:08
Messages: 11
D'abord pas de panique!! Presque toute fausse manoeuvre de la part de l'utilisateur à sa contre parade dejà prévue par le constructeur.
Trois points essentiels, néanmoins ;toujours sous la responsabilité du conducteur:
1/ le pied gauche doit etre considéré inutile et "fixé" au plancher à l'extreme gauche
2/le pied droit doit au préalable à toute commande appuyer sur le frein
3/C'est le conducteur qui positionne le levier sèlecteur sur"D" pour aller en avant; ou sur "R" pour reculer!!
Donc, pour rouler:
- pied droit sur le frein
- levier selecteur sur "N" (Neutre=point mort)
-contact puis demareur. Le moteur tourne
-levier selecteur sur "D" (Drive= en avant)
-lever le pied droit du frein, la voiture part lentement en avant. En
cote c'est de meme.
- accéleration avec le pied droit... vous etes parti.. Le passage des
vitesses est automatique
- si vous freinez la boite se cale automatiquement sur le rapport correspondant a la vitesse.



Remarques:
Le frein moteur en mode automatique est pratiquement nul.
De ce fait les freins (usure) sont d'avantage sollicités qu'avec une boite mecanique.
Pour remédier partiellement aux faits évoqués ci-dessus il est possible
de passer volontairement les vitesses.
- pousser le levier sélecteur vers la droite.
- une impulsion sur le levier vers l'avant + monte le rapport
- une impulsion sur le levier vers l'arrière - rétrograde
La notice VW : 3.1.1 Utilisation générale décrit toutes les autres possibilités de cette boite "Tiptronique"
Chaque constructeur (boite de vitesse) a ses particularités. Un peu comme sur les grilles mécaniques.
A ce jour avec trois véhicules différents j'ai parcouru 300 000 km sans aucun probleme.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009 11:38 
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Inscription: 03 Déc 2009 21:49
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Merci pour ces infos.
C'est le coté passage en manuel qui m'intriguait.
Donc a priori pas de gros souci de fiabilité ?

Pour répondre à Bernard, les soucis de fiabilité de la pompe à eau sont communs au 130 et 174 Ch ? Le moteur étant le même ?


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