Collectif California
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Voyant orange "système échapement défectueux"
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Auteur:  cbousque [ 26 Avr 2011 17:15 ]
Sujet du message: 

Salut,
Dumè parlait du seul capteur. Moi je parlais du changement complet du FAP.

Auteur:  Alban [ 12 Mai 2011 09:01 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous,

Je me présente :
Nous avons acheté un calif T5 140cv 4 motion vert fresco début janvier d'occasion avec 7000 km au compteur à un particulier qui habite en haute savoie. le camion est d'avril 2010, il est don garantie jusqu'en avril 2012.
J'ai pris un 4 motion car je pratique le parapente et je suis souvent amené a pratiqué des routes plus ou moins en bon etat :grin:
Nous habitons dans le sud de la France vers Aix en Provence (pas tres loin de la mer, cf plus haut).

Si j'interviens dans ce fil c'est pour parler du pb que nous avons eu sur le FAP, filtre à particules et vous faire partager mon aventure.
Il y a 3 semaines, le plein d'essence venant d'etre fait, je descends sur Marseille pour aller chercher mon zodiac et un copain pour aller faire un tour, en entrant dans Marseille le voyant du filtre s'allume ! je regarde la notice et rien de bien grave, ils preconisent de rouler a 2000 tr min pendant 20mn ( eux ils disent en 4eme). bon la je suis un peu coincé !! en plein centre ville ca va pas etre possible, je me dis c'est pas grave je ferai cela ce soir en rentrant (voie rapide + autouroute).
Je recupere le copain et le bateau et voila qu'un autre voyant en plus s'allume ! celui du moteur et du prechauffage !! et plus de peche moteur.. oups , on fait la sortie bateau, il est 16h je telephone a vw marseille pour savoir si je peux passer et ils me repondent c'est pas possible, c'est vendredi on ferme a 17h... bon ben je rentre chez moi a 110 kmh max, impossible d'aller plus vite, je telephone à l'assostance vw de la garantie.
Ok mr , on vous envoie une depanneuse devant chez vous, le gars prend le t5 et me dit qu'il emennera chez vw lundi matin, adieu mon we dans la Ddrome... il me propose quand même de le suivre et d'essayer de le passer a la "valise" mais j'hesite et pense que c'est plus sur d'aller directement chez vw. bon je rappelle l'assistance et il me procure une voiture de loc ! cool, bon ils n'ont pas reussi a me fournir un calif, ils voulaient me donner un utilitaire.. heu moi c'est un calif, avec 4 places et tout plein d'amenagement... bref j'ai une megane .
Lundi matin, je contacte vw, ils me disent que c'est le filtre à particules, il faut faire une regeneration, vous auriez du la faire vous ! ha bon pas au courant... ??? C'est quoi ce truc ? ben le voyant a du déjà s'allumer 2 fois et a la troisième c'est la sanction ?? bon peut être que le proprio d'avance n'aura pas fait cette manip, mais moi je n'ai jamais vu ce voyant avant s'allumer !
Votre vehicule est pret cela fait 120 euros, et oui mr c'est de l'entretien cela ne rentre pas dans la garantie ! oups.. bon ben voila 120 euros. mon calif marche bien c'est le pied, vivement le we prochain
:cool:
Le we prochain, toujours avec le même plein... vu qu'il n'a pas roulé de la semaine, on part dans la Drome provencale (1H30 de route, dont 1h d'autoroute), pas de souci ! si au retour !!!
Sur une petite route de campagne, voila que mon voyant vient de se rallumer !!! Oups je vais avoir du mal a rouler pendant 20-25 min a 2000 tr.. l'autoroute n'est plus tres loin, pourvu que le deuxième voyant ne s'allume pas !!! Au bout de 45 min, j'arrive sur l'autoroute, ouff , bon maintenant il va falloir rouler a 2100 tr/min pendant 20-25 min dixit le mecano vw, je trouve que cela fait un peu rapproché comme regeneration... je me mets a 100 km en 5 ieme pour être a 2100 tr/m.
ouf au bout de 25 min le voyant s'éteint !

Le lendemain, je telephone a mon mecano vw utilitaire pour prendre rendez vous et lui explique, ok pas de souci, rendez vous dans 2 semaines,
heu ca va pas le faire la... je peux pas passer entre 2 rendez vous et vous regardez avec votre petite valise si il n'y a pas un petit pb ? car 2 fois en mooins de 1000 km ca fait un peu beaucoup non ? et pour un véhicule qui a 12000 bornes !!!
- ok passez apres demain a 8h !
ouf génial, Verdict : ben y a pas de souci, tout va bien.... :-?
Bon c'est vrai c'est assez bizarre reconnaît il, mais nous ne voyons rien de spécial, donc nous ne pouvons rien faire... relever si cela vous arrive encore et nous ferons une demande de prise en charge a vw...
Vous savez les carburants sont pourris et cela peut s'encrasser vite, ne faites pas l'essence dans les supermarchés, tatati et tatata roulez normalement et on verra bien...
Ok si cela m'arrive en Norvege, cet été ça être cool...
:-?

Bon bref tout cela pour vous dire que moi aussi je suis "em...." avec mon FAP et que je n'ai pas de solution pour l'instant... que je suis en bord de mer, ce n'est donc pas le manque d'oxygène qui l'encrasse...

Le bon point, rien à dire sur l'assistance téléphonique vw, elle est au top.
Mais je pense que pas tout les garages vw ont la même attitude devant ce pb ?

Voilou,
Alban

Auteur:  cbousque [ 12 Mai 2011 18:09 ]
Sujet du message: 

C'est malheureux Alban mais en te lisant, ça me rassure! Je me dis que je suis pas tout seul.
Le mien a pas trop roulé depuis le changement du Fap et je ne suis pas retourné en montagne donc j'ai pas encore de recul par rapport à cette intervention.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que dès que la garantie finit en janvier 2012, je vire ce p...tain de FAP. J'ai trouvé un mécano qui sait faire ça. Même si je dois y laisser quelques ronds, je préfère faire ça et ne plus être embêté à coup de 120€ par capteur après chaque sortie au ski ou avoir à subir un autre changement de FAP de ma poche (1500€ au bas mot)
:twisted: :twisted: :twisted:

Auteur:  BALFET [ 12 Mai 2011 18:09 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

J'ai eu également un problème de rendement moteur avec un manque de
puissance très significatif début avril 2011 en Espagne près de Peniscola
mais à l'intérieur du pays juste après avoir fait un plein de carburant dans
une station service très peu fréquentée (erreur !!!!) .
Après avoir fait 4 à 5 kilométres avec le moteur poussif, maximum 60 Km/H, j'ai arreté mon moteur, puis j'ai redémarré le moteur et une grosse
fumée noire s'est échappé du pot et depuis le moteur tourne comme une
horloge.
Je pense que les carburants ou les fonds de cuve peuvent provoquer ce
genre de problèmes.

Auteur:  Daniel33 [ 12 Mai 2011 18:17 ]
Sujet du message: 

Balfet, cette perte de puissance était-elle associée a un voyant orange qui s'allume ( "système échapement défectueux") ?

Auteur:  jimary [ 13 Mai 2011 03:17 ]
Sujet du message: 

Jour,

il parait que pour nous c'était la sonde
(allumé au retour d'une semaine à Courchev)
Changé sous garantie,

80 000KM
3,5 ans
toutes ses dents

:?:

Espérant que la prochaine au ski ne ré itérera pas l'événement car à ce moment là , bye bye la garantie (plus de 4 ans et de 100 000)

Auteur:  BALFET [ 13 Mai 2011 06:24 ]
Sujet du message: 

Non , je n'ai eu aucun voyant qui s'allume au tableau de bord et depuis je reconnais que je n'ai plus de soucis de carburation et j'ai fait plus de 2000 km.

Auteur:  Daniel33 [ 13 Mai 2011 09:01 ]
Sujet du message: 

BALFET a écrit:
Non , je n'ai eu aucun voyant qui s'allume au tableau de bord et depuis je reconnais que je n'ai plus de soucis de carburation et j'ai fait plus de 2000 km.


Dans ce cas je me reconnais dans cette mésaventure.
Aprés une série de 4 ou 5 perte de puissance inexpliquées (sans indication ni voyant qui s'allume, toutes dans des circonstances différentes, remises en ordre par arret sur le bas coté avec coupure de contact) le calif a un comportement normal de nouveau depuis environ 2500km :!: :-?

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Auteur:  gleai [ 14 Mai 2011 17:26 ]
Sujet du message: 

+ 1 Capteur de pressions différentielles changé cette semaine.
Le capteur était plein d'eau.
D’après les explications que j’ai eu, c'est l'humidité qui, venant de la combustion du moteur par l'intermédiaire des prises de pression, détériore ce capteur.
Je me demande si je ne vais pas devoir avoir un capteur d'avance dans mon coffre au cas où ...

Auteur:  T5000 [ 14 Mai 2011 18:05 ]
Sujet du message: 

"Ouè bonne idée" , mais bon... ... ...
s'il faut se balader avec 1 Capteur de pressions différentielles, un robinet d'évier, une pompe à eau moteur, un train de pneu, une caisse à outil pour le toit, un ventilo pour la buée dans le double vitrage, j'en passe et des meilleures, où je mets mon vélo, mon canoé et mes bouteilles de bordeaux ? ? ?
Pour info, je n’ai pas tous ces problèmes avec mes autres véhicules de marque hexagonale (déception).

Auteur:  gleai [ 14 Mai 2011 19:47 ]
Sujet du message: 

Pour être tout à fait objectif, ce capteur équipe toutes les marques, avec les mêmes soucis... notamment chez Peugeot (307)

Auteur:  Dominiland [ 13 Juil 2011 20:43 ]
Sujet du message: 

Bonsoir
Une réponse ce jour: http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3180
Cordialement

Auteur:  cbousque [ 19 Juil 2011 19:24 ]
Sujet du message: 

Allez! J'en rajoute une couche! Malgré le changement de FAP le mois dernier, le voyant s'est encore allumé le weekend dernier puis s'est éteint. Je ne sais plus quoi penser entre ce que m'a dit VW, mon garagiste préféré et ce que je lis sur ce forum... :evil:
Donc, je suis encore en sursis en attendant ma prochaine virée en montagne, j'en ai marre! :twisted:

Auteur:  Dominiland [ 20 Juil 2011 17:59 ]
Sujet du message: 

En réponse à cbousque, j'ai décidé qu'à la fin de la garantie, je vire tout cela ( FAP et EGR. J'ai trouvé l'info, car moi aussi j'en ai marre. Depuis que je l'ai fait sur mon Isuzu, et malgré ses 135.000Km, c'est une horloge.
Cordialement

Auteur:  cbousque [ 28 Juil 2011 18:55 ]
Sujet du message: 

+1
En janvier, je vire tout ça.
Par contre je suis preneur d'infos supplémentaires si tu as concernant cette modif.
Apparemment pour quelques 300€ ça se peut se faire.

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