Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2009 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009 21:49
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous,
Je suis toujours dans l'épluchage pénible des petites annonces à la recherche du Calif de mes rêves. Mon attention se focalise sur la motorisation 130 ch de faible Km.
Je suis un peu dérouté par la fréquence des révisions annoncées par les vendeurs. On trouve les premières révisions faites à 20000 Km d'autres à 30000 km :?:
Cette différence de kilométrage vient il du choix long life ou pas ou cache t'elle des défauts d'entretiens ?

Cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
pour le mien le second service, pas encore fait, sera à 10.000
Mais tout dépend du nombre de km que tu fait par an: je roule très peu (10.000 km depuis 2006) donc je fait une vidange chaque année et les services quand l'indicateur s'allume.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 17:00 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
En long life c'est l'ordinateur de bord qui calcule le Kilométrage de la vidange
Ce calcul est fonction:
-Du nombre de démarrage
- De la charge moteur (suivant le type de conduite, utilisation d'une remorque ou non ect...).
- De la durée
- Et peut-être d'autres paramètres que je ne connais pas.

C'est pour cela que les vidanges ne se font pas tjrs au même Kilométrage

Aussi, certaines personnes, pour la 1er vidange, devancent peut-être les préconisations de l'ordi.

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009 21:49
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Ok merci pour ces infos.
Donc si l'ordinateur décide, on peut estimer l'intensité de l'utilisation du propriétaire en fonction de la précocité de la révision...

20000 Km pour la première vidange sur un 130 c'est tôt non, ou c'est dans les clous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 17:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2006 07:21
Messages: 167
Localisation: pau
1 130 CV 2, 5 TDI de 2006 , l'ordunateur a dit:


la 1ère fois à 25000 Kmm pour les 30.000 Km révision en long life.

la 2ème fois à 54.OOO Kmpour les 60.000Km Révision en long life.

les Michelins sont encore bons???

_________________
calif 130, 2.5 GRIS Métal année 2006, marquise VW, aide au recul .Réduction de 200 €, sur l'extention de garantie, pour n'avoir pas été à VW utilitaires pendant 2 ans , grace au Collectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 17:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2007 20:18
Messages: 54
Localisation: 17 nieul sur mer
Je viens de récupérer le mien qui sort de son premier entretien à 18000kms . Je ne roule pas beaucoup, il est de février 2008.
C'est vrai que j'ai trouvé que çà faisait pas beaucoup de kms, mais je pense que l'intervalle de temps est un paramètre important dans la prise en compte du calculateur (le garage m'a dit : "maximum 2 ans entre 2 entretiens")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
c'est exactement ça, après deux ans l'ordi signale de toute manière qu'il faut faire un service, même si tu à fait très peu de km. dans mon cas après deux ans le calif avait fait moins de 5000 km mais service à faire quand même.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 21:57 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Citation:
Ok merci pour ces infos.
Donc si l'ordinateur décide, on peut estimer l'intensité de l'utilisation du propriétaire en fonction de la précocité de la révision...

C'est probable, à moins que la durée n'ait aussi une influence...

Citation:
20000 Km pour la première vidange sur un 130 c'est tôt non, ou c'est dans les clous ?

30000 Km c'est un maxi à mon avis rarement atteint.
20000 Km c'est plutôt dans la moyenne

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 22:09 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Petite précision, depuis l'arrivée du FAP (filtre antiparticule, en 2007-2008 sur le 5 cylindres) les califs sont en long life ( car il y a obligation d'uliliser l'huile de "course" 507-00)

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2008 19:52
Messages: 89
Localisation: loire
salut

je me serre de mon calif comme d une voiture normal .

pour le moi c est tout les 15000km la j arrive au 30000km et donc rdv orix pour ce vendredi.

vidange avec huile normal.

il vont aussi en profiter pour regarder la tente du toit qui ce dechire dans les angles (peut etre la changer et mettre une 3 fenetres) et l assistance de direction qui commence a etre plus dur?

pour les raclettes d essuie glace ils peuvent monter soit de l origine soit les souples et ce serra les derniere.

ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
gleai a écrit:
En long life c'est l'ordinateur de bord qui calcule le Kilométrage de la vidange
Ce calcul est fonction:
-Du nombre de démarrage
- De la charge moteur (suivant le type de conduite, utilisation d'une remorque ou non ect...).
- De la durée
- Et peut-être d'autres paramètres que je ne connais pas.

C'est pour cela que les vidanges ne se font pas tjrs au même Kilométrage

Aussi, certaines personnes, pour la 1er vidange, devancent peut-être les préconisations de l'ordi.


Il y a aussi la programmation de l'ordinateur. Ma première révision m'a été annoncée à 25000km. Normal. Par contre, à 38000, l'ordinateur m'annonçait déjà la deuxième révision.
WV avait modifié les paramètres de l'ordi. Peut-être pour me voir plus souvent...
J'ai fait remettre le paramètrage d'origine. Tous les 30000km. L'ordi a 3 possibilités: tous les 15000, tous les 30000, et tous les 50000.

Jacques

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
gleai a écrit:
Petite précision, depuis l'arrivée du FAP (filtre antiparticule, en 2007-2008 sur le 5 cylindres) les califs sont en long life ( car il y a obligation d'uliliser l'huile de "course" 507-00)

L'info est intéressante à savoir : mon Multivan de janvier 2009 est doté d'un FAP, et je ne savais pas que le FAP rendait l'entretien LongLife obligatoire... d'ailleurs ça fait que je me suis trompé d'huile quand j'ai acheté un bidon d'1 litre "au cas où".

C'est curieux car je n'ai vu mention de cette règle "FAP = LongLife" inscrite nulle part sur le carnet de mon Multivan. Je vais vérifier ce soir !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009 19:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Sur le manuel d"utilisation "Multivan"2008 et concernant les moteurs avec FAP, la spécification de l'huile est uniquement VW 507 00.

D'après mes infos, il y aurait un risque sur la durée de vie de FAP en cas d'utilisation d'une autre huile.

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
OK, alors merci² à toi pour cette précieuse info !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008 07:28
Messages: 139
Localisation: Blagnac 31
Je ressort le sujet, car je ne suis pas convaincu.
J'ai du faire ma première révision long-life à 19000 km et ma seconde à 40000 km. Il s'est écoulé moins d'un an entre chaque révision.
Je ne crois pas mal traiter mon calif même si il roule pas mal.
Je m'étonne donc du faible intervalle entre les entretiens. Je voudrais être bien sur que ce n'est pas anormal et VW ne sait pas me rassurer sur le sujet (je n'ai pas réellement confiance sur ce qui m'est dit cf pb de chauffage).
Une origine pourrait être une mauvaise programmation de l'ordinateur (avec un critère à 20000 au lieu de 30000). Quelqu'un sait il si c'est possible ? ... et comment vérifier ?
merci,
Xavier

_________________
130 cv reflet d'argent (Août 2008), store, porte vélo Carry Bike, radar recul débranché car toujours en fausse alarme, mais caméra de recul qui remplace , attelage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com