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MessagePosté: 24 Juil 2012 14:55 
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Comment atteindre le mécanisme du répartiteur d'air au tableau de bord Calif de 2006 avec clim manuelle.
La manette bloque au passage de la position air en façade (cable bloquant ou pièce cassée ) : je peux tourner la manette sur tout les reste du tour mais cette position bien agréable en été ne s'ouvre pas.
J'imagine qu'il faut démonter tout ou partie de la planche de bord mais peut-on accéder en démontant simplement la boite à gant et comment ?
Merci pour vos aides, indications et idées.


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MessagePosté: 25 Déc 2014 20:41 
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a mon tour,
comme cadeau de noel mon calif à décidé de bloquer la commande de selection de sortie d'air au tableau de bord.

Quelqu un a t'il déjà démonté cette commande ? et joyeux noel surtout
:wink:

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MessagePosté: 28 Déc 2014 13:04 
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Bonjour,

J'ai rencontré le même problème il y a 3 ans...
Confié à un petit garagiste VW, il m'avait débloqué le clapet qui est accessible par le dessous, (au niveau de la pédale d'accélérateur).

ça a fonctionné tout l'été suivant, puis bloqué dès l'année suivante...
je pense que ce sont les mousses d'étanchéité du clapet qui collent !

Ayant de sérieux problèmes de dos, je n'ai pas pu le réaliser moi même, mais j'avais assisté à la manipe.

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MessagePosté: 28 Déc 2014 13:09 
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Localisation: 66 perpignan
merci de ta reponse j'irai jeter un coup d'œil lorsque le temps me le permettra.

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MessagePosté: 30 Déc 2014 18:36 
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Tiens, je pensais avoir répondu en son temps à ce type de poste...j'ai eu le PB.
C'est le câble de commande qui se tord au niveau du bouton de commande. Il faut démonter toute la partie centrale du tableau de bord autour du levier de vitesse pour accéder à cette commande et au câble
Réparer en retordant le câble et en le tartinant de colle forte extra rapide sur la partie qui se tord pour la rendre plus rigide.
Le seul souci que j'avais eu de mémoire c'est pour enlever un cache en dessous du volant côté porte bouteille.
Le PB est un peu là il faut démonter plein de chose autour pour avoir accès à cette commande. Mais si j'ai réussir à le faire c'est que c'est facile..
Je vais rechercher sur le forum. Je me souviens que j'avais trouve des photos du tableau de bord de t5 démonté sur un forum, ce qui m'avait bien aise

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MessagePosté: 02 Jan 2015 09:17 
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super ! C'est sur que si des photos existent cela me sera plus facile à demonter.

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MessagePosté: 03 Jan 2015 17:12 
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Bon bin vous m'avez porté la poisse.. :cool: après plusieurs années sans PB ça redeconne . Donc je vais redemonter cela

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MessagePosté: 03 Jan 2015 17:35 
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:-?
un tuto, un tuto, un tuto please Cap_PDT_01_07

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MessagePosté: 05 Jan 2015 09:23 
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J'ai démonté cela hier.
Comme j'en avais souvenir c'est la garniture à gauche du levier de vitesse en dessous du volant qui est un peu ch...te.
J'ai pris des photos et ce n'est pas encore remonté, j'ai pas eu le temps de tout remettre en place.
par contre j'ai encore remis de la colle forte pour solidifier le câble et le rendre plus rigide, je ne vois pas d'autre astuce pour l'empêcher qu'il se torde trop facilement.

par contre pour les photos cela fait longtemps que je n'en a pas mis sur le forum et imageshack s'est compliqué par rapport au début, quelqu'un à un truc simple à me proposer?

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MessagePosté: 05 Jan 2015 09:33 
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Va voir mon message :
viewtopic.php?f=15&p=59803#p59803

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MessagePosté: 05 Jan 2015 10:18 
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A mon humble avis, le problème ne se situe pas au niveau du câble de commande, mais au niveau du clapet de répartition d'air...
Le câble de commande finit par se déformer en voulant forcer sur le bouton rotatif.
Il faut donc trouver la solution pour débloquer durablement ce fameux clapet.
La boite de répartition se situe sous le dessous et nécessite tout le démontage de la partie basse centrale, porte-bouteille, etc...
Il est possible d'actionner le levier manuellement en démontant le cache au niveau des pédales.
Je ne l'ai pas fait personnellement, mais j'ai assisté à la manipe dans un petit garage Volkswagen.

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MessagePosté: 05 Jan 2015 11:23 
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je pense que tu as raison et un bon coup de w40 à ce niveau devrait bien aider les choses
le problème c'est que je ne vois pas comment accéder à ce clapet, je ne vois pas d'ailleurs où il est.
les câbles partent à l'horizontal dans le tableau de bord en dessous de l'auto radio, je ne les vois pas descendre vers le porte bouteille...

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MessagePosté: 05 Jan 2015 11:50 
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Oui, c'est une idée en effet !

il suffirait d'injecter à hautes doses de WD-40 dans la prise d'air en amont, en mettant la soufflerie à fond, en espérant que le produit parvienne jusqu'à la boite de répartition d'air où se trouve ce fameux clapet et ainsi le dégripper.

Pour éviter que le produit ne soit bloqué dans le filtre anti-pollen, il faudrait justement le démonter et pulvériser le WD-40 dans la conduite d'air frais qui va sans doute directement dans cette boite de répartition !

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MessagePosté: 05 Jan 2015 13:02 
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Pour éviter que le produit ne soit bloqué dans le filtre anti-pollen, il faudrait justement le démonter et pulvériser le WD-40 dans la conduite d'air frais qui va sans doute directement dans cette boite de répartition !


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non Cap_PDT_01_19 si tu fait cela tu vas mettre du WD40 sur l'évaporateur et l'echangeur de chaleur ,mais jamais le produit atteindra les volets de répartition.par contre ca va bien sentir le slicone pendant un bon moment sur le chauffage et le climatisation !!! a déconseiller.....


Dernière édition par fifio le 05 Jan 2015 13:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Jan 2015 13:05 
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ha oui toi tu y vas pas par quatre chemins...non je veux juste mettre un peux de w40 sur l'axe ou les axe qui commande le clapet :wink:

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