Binbin38 a écrit:
Loic56 a écrit:
Bonjour,
Pour un calif de 2020, huile préconisée par VW = O - 30 .
Je m'aperçois que sur les bidons d'huile sont indiquées les marques des véhicules: doit-on suivre ces indications? des adjuvants particuliers ont-ils ajoutés ou s'agit-il d'une action marketing?
Merci à vous
Il faut surtout respecter le grade 0W30 et la norme donné par le constructeur, le reste importe peu. La norme est très important sur certains moteur, notamment les moteur à injecteur pompe ou il faut un film d'huile qui résiste beaucoup plus aux pressions importantes car l'arbre a cames pilote directement les injecteur pompe et l'effort sur les cames est important.
Sur les rampe commune comme ce doit être le cas sur le modèle 2020, ça doit être une huile plus classique bien qu'elle soit en 0W30
Bonjour
Nous avions fait un Topic complet sur le sujet.
Du fait que nous roulons en RP quelques mois dans l’année le Bulli est vidange tous les ans.
Notre Calif norme lubrifiant moteur 504.00 et 507.00 de 2018 à 2020 à été vidange par VW Concession avec de la LL Life 5W30 Castrol.
En 2020, VW a modifié la norme 504.00 et 507.00 et notre Calif a reçu de l’huile 0W30 avec des bidons estampillés VW.
On avait alors appelle VW France qui nous avait confirme de cette nouvelle norme imposée par une nouvelle directive de l’usine.
Selon une source bien informée d’un ami travaillant chez Audi, un partenariat a été créé entre VW et le pétrolier Shell qui fournirait le lubrifiant à VW.
A l’usage, nous ne constatons aucune différence entre les deux lubrifiants. La resultante a notre niveau est que ce lubrifiant est facturé un peu plus cher que l’ancien. A titre commercial, VW nous avait fait cadeau d’un bidon pour l’appoint entre deux services.
Nous avions lu sauf erreur que cette nouvelle définition de lubrifiant avait été créé pour répondre aux nouvelles normes anti pollution lors des contraintes mécaniques lors démarrages à froid avec un lubrifiant plus fluide....et appliqué aujourd’hui par plusieurs constructeurs.