Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2009 09:34 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2009 16:26
Messages: 1
Localisation: tarn
DDE VOTRE AVIS SUR LA MOTORISATION ACTUELLE CALIFORNIA t5 2.5 L 5 CYLINDRES 130 CH SANS COURROIE et SUR LA NOUVELLE 2.2 L DCI 140 CH AVEC DOUBLE COURROIE CE QUI IMPLIQUE LE REMPLACEMENT DE LA COURROIE A 120 000 kms ou tous les 5 ANS ; POUR MA PART JE PREFERERAI LA 1ère VERSION; QU'EN PENSEZ VOUS....

_________________
thierrycoco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Bonjour THIERRYCOCO, pourquoi tu cries :?: ( Ecriture en majuscule.) pour demander des renseignements. :lol: Cool :cool: Cool :cool: Il faut préserver ta santé pour profiter de ton futur Jouet... :arrow: (Je plaisante, bienvenue à toi.) Moi je suis ravi du mien.
Un Bigourdan / Villeurbannais :wink:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Sur le budget d'entretien d'un Calif en 120000 km, à 4 ou 5 cylindres, le prix du remplacement de la courroie est négligeable.
Vaudrait mieux comparer la souplesse, le bruit, la consommation ou le prix entre les 2 moteurs.
Je suis ravi de mon 5 cyl de 174cv, mais j'aimerais essayer le 4 cyl de 180cv. En diminuant le nombre de cylindres et la cylindrée totale, VW annonce moins de bruit et de consommation, et plus de couple. Bravo.
J'espère qu'ils n'ont pas sacrifié la fiabilité :!:

Jacques

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009 21:03 
Et moins de pollution !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
jocetjac a écrit:
Je suis ravi de mon 5 cyl de 174cv, mais j'aimerais essayer le 4 cyl de 180cv.
Jacques

Mois aussi

jocetjac a écrit:
En diminuant le nombre de cylindres et la cylindrée totale, VW annonce moins de bruit et de consommation, et plus de couple. Bravo.
J'espère qu'ils n'ont pas sacrifié la fiabilité :!:

Jacques

Je pense qu'un moteur 2L 4 cylindres risque d'être moins fiable qu'un gros 5 Cylindres de 2,5L. C'est moteurs semblent se trouver sur d'autres modèles des gammes Audi et VW. (j'ai eu le TDI 1,9 90CV ss problème sur une A4 avec 120000Km, le même en 115CV des problèmes réguliers 60000Km parcourus, enfin 130CV avec moins de retours atelier 60000Km parcourus.Le couple jouera certainement, mais un 2L me semble un peu juste. Il faudra attendre d'avoir un certain recul.
Personnellement, c'est pour moi un point négatif du T6 qui ne semble pas apporter de réelles avancées / T5 actuel. Concernant les émissions de CO2 c'est certainement meilleur. Pour la consommation, faire en moyenne du 9,2L avec un véhicule proche des 2,6T et 4Motion n'est pas énorme.
Je reste donc dubitatif pour évoluer vers le T6 et attendrai certainement une révolution avec le T7.

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
+1 un 4 cylindres de 2l pour 2t5 boosté à 180cv pour le plus gros modèle.
Le double turbo à interet d'etre fiable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: motorisation
MessagePosté: 17 Nov 2009 23:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 18:44
Messages: 33
Localisation: dax
Je reviens de chez ww pour mes problèmes recurents de decharge batteries cellule , et je viens d'apprendre le changement de motorisation, ébé comme on dit chez nous , c'est la seule chose (le 5 cyl) dont j'étais content !!!je pense que c'est encore 1 histoire de gros sous , le nouveau 4 cyl etant sans doute moins cher a produire que le 5 !! et ils continuent a tirer la qualité vers le bas , et peut etre qu'il vont aussi tuer la poule aux oeufs d'or !!!!!!

_________________
california 130 cv decembre 2008, attelage.
Mon 3° ! je ne m'en lasse pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Après mon dernier passage en concession VW, j'ai eu la chance de tomber sur un technicien à la fois compétent et qui semblait aimer les produits de la marque pour laquelle il bosse, en particulier le T5. Il me disait que :
- le 5 cylindres ne serait plus produit parce que le V10 du Touareg dont il découle ne serait lui-même plus produit, trop gros et trop polluant ;
- le nouveau 4 cylindres est équipé d'une rampe commune d'injection, et non d'injecteurs-pompe comme nos 5 cylindres. C'est un souhait bien plus financier que technique de la part de VAG d'après lui : VAG était le dernier groupe à travailler avec des injecteurs-pompe, et les sous-traitants comme Delphi ou Bosch exigeaient des tarifs toujours plus élevés pour garantir le financement de la R&D nécessaire à l'amélioration de la technologie. Etant donnée l'avance prise par les autres constructeurs sur la technologie "rampe commune", VAG ne pouvait plus faire cavalier seul...
- le bloc du nouveau 4 cylindres va être distribué sur l'ensemble des marques du groupe, comme l'a été pendant près de 2 décennies le 1,9 TDi... il faut aussi y voir là une uniformisation des motorisations des différentes gammes, alors même que le 5 cylindres était un produit de niche certes performant mais cher à produire et uniquement dévoué aux Touareg et T5.

Dommage... moi en tous les cas, c'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons précipité l'achat de notre T5 en 5 cylindres : pour moi, un VW c'est en 5 cylindres et avec les 2 rétroviseurs extérieurs différenciés ! C'est con, je l'avoue, mais bon...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009 11:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
En effet, ce changement de motorisation interpelle pas mal de potentiels clients, dont je fais partie.
Le nouveau moteur, avec rampe commune ne me rassure pas des masses et, de mon point de vue, met le T5 au même niveau que la "concurrence" sur cet aspect mécanique.
La rampe commune, c'est bien pour la conso, la pollution, les performances, mais coté fiabilité et longévité, ce n'est vraiment pas le top.
On perd donc le moteur "camion" qui fesait la particularité du T5.
Du coup, en mettant dans la balance les pb électroniques, toit et autres du Calif T5, en plus de cette nouvelle motoriation, je suis pas mal refroidi pour ma futur acqusition.

:-?

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Motorisation!
MessagePosté: 23 Nov 2009 14:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2009 09:57
Messages: 36
Localisation: 83160
Le 5 cylindres que du bonheur!! et pas de courroie :grin:
En parlant de motorisation mon california130ch 2,5l Boite auto(provenance d'allemagne) que je viens de faire immatriculer, à la préfecture en entrant les données allemande à la caisse on m'annonce 10ch fiscaux? j'étais sur que c'était 9ch. Pour vérifier je suis aller dans un concession et la personne ne peux me dire combien de chevaux?? :?:
On me dit que cela vari selon le nombre déquipements?Antibrouillard! :shock:
quelqu'un pourrait il m'éclairer :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
Bonjour,

mon calif en VASP est donné pour 8 Ch fiscaux....

_________________
Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
Extension de garantie sur 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
D'aprés ma carte grise :
(J.1) VP
(P.6) 9
donc 9 Chevaux fiscaux !

Il vient également d'Allemagne

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Il me semble 1 cheval fiscal car B.A mais je ne suis pas sur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 11:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2009 09:57
Messages: 36
Localisation: 83160
Ok , merci pour vos réponses .
Je viens d'éplucher des doc commerciales Francaises et ,il y a bien pour la version BA =10cv fiscaux contrairement à la boite manuelle 9cv fiscaux.
Cela fais cher pour la carte grise + polution:543euros tout de même :mad:
Mais dans les embouteillages quotidien c'est le pied de ne pas avoir à changer les vitesses toutes les 3 secondes :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
le plaisir et le confort de la boite automatique ça n'à pas de prix.Sur un T5, ça te transforme un fourgon du boulanger en une limousine de luxe :wink:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com