Collectif California
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Cardan
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Auteur:  Jc81570 [ 10 Aoû 2019 17:02 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

Cela fait un moment que j ai un grincement dans la jante avant droite de mon calif quand je demarre a petite vitesse et quand je rétrograde. Cela fait un bruit comme si la jante grincer j ai pas dit craquer mais juste grincer comme un petit grick grick qui dure 2 secondes a chaque reprise ou relâchement à faible allure. Ce n'est pas très fort car je l 'entend que quand j ai la fenêtre passager ouverte.
Alors j ai monté la roue de secours pour voir si ça venait de la jante mais non toujours pareil. J ai pensé aussi au coupelle d amortisseur déjà évoqué sur le forum qui peuvent faire du bruit mais quand je secoue le calif, que je prenne des dos d anes ou que je tourne ça ne fait pas de bruit.
J ai essayé de regarder si les cardans avait du jeu mais rien trouvé d anormal. J'ai pas envie de tout démonter pour voir ce qu'il ce passe la dedans et j'ai pas envie non plus de rester en rade au bord de la route.

Avez vous connu ce genre de symptômes avant de casser les cardans. D ou cela peut il venir ???
D après vous je demonte tout pour voir ou je laisse faire. Combien de temps faut-il pour démonter et remonter sachant que je suis très habitué et équipé à faire de la mécanique poids lourd? Je prend tout conseil sur ces cardans en sachant aussi que ça peut venir peut être d ailleurs bielette, bare stab, roue.....

Auteur:  gggil [ 09 Mar 2021 15:10 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

bonjour,
## j'ajoute à liste: cardan droit cassé à 150000km
en 2021, le tarif c'est 1350€

c'est vrai que quand on cale en première (mauvaise manip pédales embrayage/accélérateur) ca fait toujours un gros choc dans la transmission qui doit affaiblir ce cardan. on se sera plus prudent.

Auteur:  olive4 [ 09 Mar 2021 22:05 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

Salut,

Ce n'est pas le problème de bruit du galet tendeur de la courroie accessoire par hasard qui est un problème récurent ?

Auteur:  CKalifornia [ 09 Sep 2021 18:07 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

Bonjour à tous du collectif,
depuis ma vanne EGR, mon compresseur de clim, ça faisait longtemps. :evil: +1

Mardi dernier, à un rond point, j'enclenche la première et la bon gros craquement," il me semble "à gauche , mais je ne suis pas sur.
Remorquage par un brave monsieur, qui me dit, ça sent le cardan cassé.
Je précise aucune huile, pas une goutte, les vitesses ne craquent pas et passent très bien, embrayage fluide mais bruit de ferraille comme une vitesse mal engagée des qu'on embraye.
A votre avis est ce une boite ou un cardan, j'ai peur qu'ils essayent de me fourguer une boite car je suis pas sur place.
Quel moyen de vérifier ?

Mon véhicule (confortline 140cv de 2010 109000 kms) est chez VW à TRANS en PROVENCE (sud Draguignan 83), excellente réputation sur le net, mais 2 précautions valant mieux qu'une, quelqu'un du coin peut il me donner des adresses au cas ou je trouverai la note trop salée ?

Merci pour vos réponses et j'espère que vous avez moins de soucis Cap_PDT_01_07
Amicalement

Eric

Auteur:  Jc81570 [ 09 Sep 2021 20:10 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

Certainement cardan

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 10 Sep 2021 07:40 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

Jc81570 a écrit:
Certainement cardan


Bonjour

Sur les BVM6, des faiblesses existent entre le manchon de sortie de boîte côté droit avec les cannelures du cadran. Cela se traduit que le manchon n’est plus lié mécaniquement au cadran . Le véhicule n’avance plus. Le sujet a été évoqué à maintes reprises sur T5Zone.
Sur BVM6, le manchon de sortie de boîte accouplant le cadran est démontable et se remplace avec le cardan.

Nous avions posé la question pour un 2RM avec DSG7 aux spécialistes du forum. La réponse était que le manchon n’était pas démontable et la boîte doit être remplacée.

Nous avons posé la question également à notre concessionnaire Vidal en RP. Ils n’avaient jamais rencontré le cas sur une DSG7.

Pas de problème sur les 4Motion du fait que le système d’accouplement est différent dixit les spécialistes.

De notre côté, nous démarrons toujours piano, la roue avant droite ayant toujours tendance à patiner lorsque la chaussée est humide.

+

Auteur:  CKalifornia [ 10 Sep 2021 08:57 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

Merci à tous les 2, pour votre réponse, je croise les doigts pour le cardan !!!

Auteur:  gggil [ 08 Oct 2021 23:33 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

Est-ce qu'il existe une méthode de prévention/entretien afin d'éviter cette casse du cardan droit?
- Depuis cette panne, j'évite autant que possible les raides chemins défoncés. En première, ça doit/trop fortement solliciter ce cardan. Les pistes islandaises ont dû bien l'abimer
- faut-il graisser, inspecter régulièrement ? autre?
Depuis cette panne qui survient sans prévenir, je n'ai plus trop confiance quand je pars loin. Dommage.

PS: on dit "cardan", mais en fait c'est une rallonge de sortie de différentiel (très décentré) qui attaque le cardan

Auteur:  hervannie [ 10 Oct 2021 10:38 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

Avant la casse, on sent bien que le calif embraye moins directement,,,on sent plus de jeu quand on embraye en première...mais comme on s'y est habitué au fil des kilomètres...on n'y fait pas attention hélas !
Mais c'est détectable par un passager notamment dans les embouiteillages.
Je n'avais pas pris assez au sérieux l'avis d'un mécano...et cela a cassé un peu plus tard au démarrage...

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 10 Oct 2021 11:05 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

Bonjour

A valider…..
Nous avions lu sur un forum concernant les DSG7, l’accouplement était différent et renforcé ce qui appuierait la thèse du concessionnaire qu’il n’avait pas constaté cette problématique sur les véhicules équipés de cette boîte.

A noter, que nous démarrons toujours avec un œuf sur la pedale de droite pour ne pas patiner et fatiguer inutilement l’accouplement….dito lors des accélérations.

Et également que sur le 4Motion, l’accouplement est différent et pas de bris du cardan droit.

En tout cas, c’est bien ennuyeux ce dysfonctionnement….le Calf accusant 2T6 sur la balance avant un départ en vadrouille, c’est finalement une grosse masse à mettre à démarrer en dynamique.

Auteur:  Michel Lacreuse [ 10 Oct 2021 18:03 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

Bonjour
Je suis tombé en panne au Puy en Velay le 27 septembre avec mon California de 2007 (120 000 km).
Je pensais que c'était l'embrayage, mais VW a diagnostiqué la bride d'arbre de cardan.
Droite ou gauche, je ne sais pas.
Devis de 1350 €.
Je vais recherché le calif demain après 2 semaines d'immobilisation.
Heureusement que ce n'est arrivé en Islande !
Je vois que je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure est arrivé.
Cordialement
Michel

Auteur:  zic [ 23 Nov 2021 22:34 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

2 questions bêtes,

- lors d'une simple révision peut on demander de verifier l'état de ces cardans afin d'anticiper une panne ?
- si on anticipe, facture moins salé que si casse en plein trajet ou pareil ?

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 24 Nov 2021 15:14 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

zic a écrit:
2 questions bêtes,

- lors d'une simple révision peut on demander de verifier l'état de ces cardans afin d'anticiper une panne ?
- si on anticipe, facture moins salé que si casse en plein trajet ou pareil ?


Bonjour

Quand l’accouplement cardan droit cannele casse….. Le verdict c’est cardan et manchon de sortie de boite sur une BVM6.

Sur un DSG7, VW nous a confirme un remplacement de boite….mais sur T5Zone, un collegue a le probleme et son garage propose de lui remplacer seulement les pieces defectueuses.

C’est tres difficile de determiner le jeu entre le manchon et le cardan du fait qu’on a deja un jeu avec le differentiel. A moins de demonter et constater l’usure.

Auteur:  zic [ 24 Nov 2021 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

merci. j'ai une boite manuel 6 vitesses sur mon T5.

donc si on change le cardan avant la casse, pas besoin de changer d'autres pièces donc moins couteux ?

je dis ca car quand je relache l'accelerateur j'entends un petit clac.... apparemment signe que ca va pas tarder...

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 24 Nov 2021 22:46 ]
Sujet du message:  Re: Cardan

zic a écrit:
merci. j'ai une boite manuel 6 vitesses sur mon T5.

donc si on change le cardan avant la casse, pas besoin de changer d'autres pièces donc moins couteux ?

je dis ca car quand je relache l'accelerateur j'entends un petit clac.... apparemment signe que ca va pas tarder...


Bonjour

…ca peut etre aussi un silent bloc moteur…voir pour faire une analyse chez un pro.


En fait, si tel est le cas, c’est le jeu entre le manchon cannele de sortie de boite avec le cardan.
Ces deux pieces sont a remplacer. Pas besoin de demonter la boite. Le probleme est malheureusement connu. On entend souvent le cote droit qui serait en cause.

Nous ne savons pas si ces couts sont encore valides mais on avait lu un cout de 1350€ pieces et Mo.

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