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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 26 Nov 2021 07:30 
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Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
zic a écrit:
merci. j'ai une boite manuel 6 vitesses sur mon T5.

donc si on change le cardan avant la casse, pas besoin de changer d'autres pièces donc moins couteux ?

je dis ca car quand je relache l'accelerateur j'entends un petit clac.... apparemment signe que ca va pas tarder...



Remplacer ces pièces en prévention revient au même prix que quand elles cassent. Le dépannage en moins.

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Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 29 Nov 2021 21:43 
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Inscription: 25 Mai 2021 20:36
Messages: 78
merci pour les réponses :)
qu'est ce qui use prématurément ou quel moment sur la route les cardans souffre t-ils le plus ?

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T5 California 2010, 140ch, 235 000km


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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 30 Nov 2021 07:29 
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Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Ce sont les situations où le cardan encaisse le maximum de couple avec les roues braquées
Exemple un démarrage en trombe au coin d'une rue, l'accélération en montagne, au sortir d'une épingle à cheveux, etc etc
Plus généralement plus la conduite sera « brutale», et plus les cardans souffriront

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 30 Nov 2021 10:22 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Topic regulierement traite sur plusieurs forums.

Ce dysfonctionnement est recurrent sur des T5/T6 2RM BVM. C’est le cardan droit qui est affecte.

La problematique provient d’une faiblesse entre le manchon cannele male de sortie de boite avec
L’emmanchement femelle cannele du cardan.

Solution atelier: remplacement du cardan droit et de l’arbre de sortie de boite avec son joint.

Cout environ 1350 € TTC.

Normalement, les DSG7 ne sont pas concernés. Mais curieusement sur T5zone, un vehicule a ce dysfonctionnement.

Sur notre TSI avec un poids plus leger sur le train avant, il faut demarrer toujours tout doux par temps humide sinon, la roue avant droite patine et accentue cette problematique.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

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4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 09 Aoû 2022 20:23 
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Inscription: 09 Aoû 2022 19:43
Messages: 2
Localisation: Gentilly
Hello à toute la communauté,
Je suis tombé sur votre forum, et suite aux galères que je rencontre je me permets de m'inscrire de d'y participer. (Je suis désolé si je n'ai pas encore tous les codes des forums, je suis totalement novice, j'ai essayé de mettre à jour mon profil avec un avatar et une signature comme préconisé dans l'un des messages que j'ai pu lire).
Je ne possède pas de california, mais un T5 amenagé. Il s'agit de la version de 2015, en 2l, 140cv avec une boîte automatique DSG7 et 120 000 km au compteur. Vous l'aurez compris, si je poste ici, c'est que j'ai un problème de cardan.
Pour être plus précis, la boite "claquait" un peu ces derniers temps, mais je ne me suis pas inquiété outre mesure. Lors d'un "trip" en Dordogne, à la sortie d'un virage à gauche, plus possible d'avancer.
Je crois alors que la boîte a lâché. Le remorqueur ne croit pas trop à la casse de la boîte est suppose plutôt un cardan. Le T5 est remorqué jusqu'au concessionnaire VW de Brive, appel ce matin de ce dernier pour m'annoncer la douloureuse: cardan gauche cassé, ET il aurait en cassant abîmé les cannelures de la sortie de boîte. Diagnostic final : il faut changer le cardan ET la boîte auto DSG7: devis plus de 10 000 euros (dix mille euros). Surpris par le montant de la facture, je me mets à la recherche d'informations, j'appelle un réparateur de boîte à Bordeaux, qui ne croit pas trop à la casse de la boîte. Selon lui à la sortie de boîte il y aurait un fameux manchon (mâle ) avec des cannelures qui entrainerait le cardan (femelle). En gros que le cardan casse et qu'il abîme les cannelures du manchon, ok, mais peu probable que cela abîme au point de devoir remplacer la boîte. Du coup en cherchant sur internet des vues éclatées de la boîte et du cardan (que je n'ai malheureusement pas trouvé), je suis tombé sur votre forum. Mais j'ai l'impression que ça concerne essentiellement des boîtes manuelles. Si il y a des spécialistes, est-ce qu'il est possible que le manchon puisse aussi se démonter sur une boîte auto? Est ce que selon vous, cassez le cardan entrainerait un dysfonctionnement de la boîte?

Merci d'avance pour vos retours,
Maxime.

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Maxime Bou
T5 Edition 140 2.0 (2015)


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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 10 Aoû 2022 14:26 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Ayant une DSG7, j’avais posé la question chez le concessionnaire.

Si le manchon de sortie de boîte droite ou gauche est abîmé. VW remplace le boite.

Avec une BVM, on peut remplacer le manchon sans changer la BVM.

J’avais lu sur un forum, qu’un collègue avait fait remplacer le manchon de sa DSG7 par une société spécialisée boites auto.

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Antoine et Pascaline
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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 12 Aoû 2022 11:57 
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Inscription: 09 Aoû 2022 19:43
Messages: 2
Localisation: Gentilly
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Ayant une DSG7, j’avais posé la question chez le concessionnaire.

Si le manchon de sortie de boîte droite ou gauche est abîmé. VW remplace le boite.

Avec une BVM, on peut remplacer le manchon sans changer la BVM.

J’avais lu sur un forum, qu’un collègue avait fait remplacer le manchon de sa DSG7 par une société spécialisée boites auto.


Merci pour cette information précieuse. J'ai vu que docteur BVA était un spécialiste des boîtes DSG7, je vais essayer de voir avec eux si il est possible de réparer la boîte. Par ailleurs j'ai vu qu'il y avait d'autres entreprises qui proposaient des boîtes "reconditionnées". Que pensez-vous de ce service? Aussi fiable qu'une boite neuve? Ils proposent généralement une garantie de 1 an, contre 2 chez VW. (Le prix est généralement divisé par 2).

_________________
Maxime Bou
T5 Edition 140 2.0 (2015)


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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 05 Nov 2023 16:49 
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Inscription: 01 Juin 2022 17:21
Messages: 47
Bonjour

Ayant le même soucis est ce que l'un d'entre vous aurait déjà démonté le manchon côté droit car j'arrive à sortir le gauche mais pas le droit.
Merci d'avance pour vos lumières

Cordialement

Antoine


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 Sujet du message: Re: Cardan
MessagePosté: 07 Nov 2023 09:46 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Voir sur autodoc video tutorial si il n'y a pas une vidéo?
https://club.auto-doc.fr/manuals

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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